perfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Comme moi~~Julie~~ a écrit :moi je les ferais passé séparémment

Infirmière puéricultrice
- ~~Julie~~
- Insatiable
on a souvent le même avis lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.*Mystiq* a écrit :Comme moi~~Julie~~ a écrit :moi je les ferais passé séparémmentCa vaut mieux pour éviter tout risque de mélange et de précipitation
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
*Mystiq* a écrit : Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?

Elle ne dit pas quel est le contexte et quelles sont les prescriptions médicales, dans ce contexte difficile de dire quelque chose sans l'induire en erreur

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
OupsGengis a écrit :*Mystiq* a écrit : Je comprends plutôt qu'elle a la poche de sérum phy d'un litre et qu'elle doit passer Aspégic et Augmentin en dérivation.. Donc elle demande si elle peut brancher en dérivation l'Augmentin sur la perf de sérum, et en dérivation de l'Augmentin L'aspégic...
Tu comprends ?Non elle ne dit pas qiue la base est du sérum physio
![]()
Elle ne dit pas quel est le contexte et quelles sont les prescriptions médicales, dans ce contexte difficile de dire quelque chose sans l'induire en erreur

Je rectifie donc... Elle a une perf d'un litre en base

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
Je dirais que de toute façon, l'augmentin se passe souvent en IVD car il se degrade rapidement une fois reconstitué. En plus ça resoud tout les problemes!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Tout simplement...Tito a écrit :Je dirais que de toute façon, l'augmentin se passe souvent en IVD car il se degrade rapidement une fois reconstitué. En plus ça resoud tout les problemes!

(c'est la faute au réveillon

Infirmière puéricultrice
Pour certaines doses effectivement l'augmentin peut se faire IVD et je crois même que c'est écrit dans le Vidal alors que 99% des IDE se casse les fesses à utiliser un soluté pour 1g d'Augmentin...Tito a écrit :Je dirais que de toute façon, l'augmentin se passe souvent en IVD car il se degrade rapidement une fois reconstitué. En plus ça resoud tout les problemes!
C'est comme le Perfalgan et Profénid, vous les mélangez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: perfusion
Vous passez votre aspegic en iv lente sur quelques minutes et vous posez votre poche d'augmentin après. Les poches, ça finit par faire pas mal de liquide et de sel quand il y en a beaucoup (je suppose 3 ou 4 augmentin et 4 aspegic ?).vanou34 a écrit :Disont que l'on a une base 1000ml/24H, et que l'on doit administrer un augmentin 1G IV à passer en meme temps que ASPEGIC 100mg IV.
J'ai mon augmentin dans une poche serum phy de 50ML avec tubulure a robinet et ASPEGIC dans une autre poche avec tubulure normale puis je raccorder l'augmentin à la base et mettre l'aspegic sur le robinet de l'augmentin ?
Autre problème des poches, ce qui reste dans la tubulure, le patient ne le reçoit pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: perfusion
Bonjour je m appelle Denise D.
Je m exprime sur ce forum pour la première fois
Je voudrais dire qu une question n est jamais inutile
Elle peut être mal posée...
De mon point de vue je ne fais pas de mélange
Excepte pour un cocktail protocolaire perfalgan profenid en post opératoire salle de réveil
J ai pour principe le non mélange
Les médications passent l une derrière l autre
Technique de prévention afin de diminuer les risques d associations médicamenteuses
Voila
À bientôt
Denise D.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m exprime sur ce forum pour la première fois
Je voudrais dire qu une question n est jamais inutile
Elle peut être mal posée...
De mon point de vue je ne fais pas de mélange
Excepte pour un cocktail protocolaire perfalgan profenid en post opératoire salle de réveil
J ai pour principe le non mélange
Les médications passent l une derrière l autre
Technique de prévention afin de diminuer les risques d associations médicamenteuses
Voila
À bientôt
Denise D.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re:
Je pense pareil, on mélange jamais deux TTT IV, dans le doute... Je brancherais les deux directement sur le phy, avec une rampe par exemple...puer75 a écrit :C'est ce que j'avais comprisvanou34 a écrit :désolée de m'etre aussi mal exprimée.
en fait j'ai une base de 1l, la question : est puis je mettre en derivation l'augmentin sur la base et l'asegic en derivation sur l'augmentin ?JE t'ai répondu là haut mais je suis pas trop sure
![]()

IDE 2014 Yeahhhh!