soins attentifs pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- dandinette
- Régulier
soins attentifs pédiatrie
bonjour à tous, ça faisait depuis un tit moment que je n'étais pas venue sur les site mais j'ai quelques questions à vous demander.
Je viens de commencer mon stage aux soins attentifs en pédiatrie et quelques problèmes techniques m'échappent!
Me faisant "remballer" par les puer,je me tourne vers vos conseils!
Voilà,depuis hier, un enfant a une vvp de nacl et la pm est de: 10 ml/h.
Il y a un dialaflow qui est positionné sur 15.Sur toutes les feuilles de surveillance,il y a marqué que le débit de la perf est de 10cc/h.
J'ai posé la question mais on m'a répondu que c'était comme ça, c'est tout.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?!
De plus,tous les enfants ont des métriset,quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement,svp?
Dernière question et je ne vous embête plus!
Un enfant est sous ATB orbénine 1g à passer en 10mn.Le flacon se présente sous poudre 1g.Comment préparer la solution?Je dilue avec combien?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
De plus,si quelqu'un a déjà fait un stage dans un même service,pourriez vous me donner quelques infos ou ex de démarche de soins?( j'ai une msp à ce stage,et je stresse déjà!!)
Merci et bonne année à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: soins attentifs pédiatrie
T'es sure que tu as bien lu sur la porte du service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dandinette a écrit :
bonjour à tous, ça faisait depuis un tit moment que je n'étais pas venue sur les site mais j'ai quelques questions à vous demander.
Je viens de commencer mon stage aux soins attentifs en pédiatrie et quelques problèmes techniques m'échappent!
Me faisant "remballer" par les puer,je me tourne vers vos conseils!
Voilà,depuis hier, un enfant a une vvp de nacl et la pm est de: 10 ml/h.
Il y a un dialaflow qui est positionné sur 15.Sur toutes les feuilles de surveillance,il y a marqué que le débit de la perf est de 10cc/h.
De plus,tous les enfants ont des métriset,quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement,svp?
Dernière question et je ne vous embête plus!
Un enfant est sous ATB orbénine 1g à passer en 10mn.Le flacon se présente sous poudre 1g.Comment préparer la solution?Je dilue avec combien?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
De plus,si quelqu'un a déjà fait un stage dans un même service,pourriez vous me donner quelques infos ou ex de démarche de soins?( j'ai une msp à ce stage,et je stresse déjà!!)
Merci et bonne année à vous tous
j ai jamais entendu parler d un service de soins ATTENTIFS mais de soins INTENSIFS oui
Si il y a des choses que tu comprends pas il faut vraiment insister pour avoir des reponses, parfois c est comme ca c est tout.
Pour le "metriset" je ne vois pas du tout ce que c est donc je ne peut pas t expliquer
Pour l'orbénine ca depend des protocoles du service je pense.
Je suis en réa néonat et pour les flacons de claforan et clamoxyl de 500mg on dilue toujours ds 5ml. l'orbénine on ne l utilise pas mais regarde sur les prescriptions ca peut etre marqué aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si il y a des choses que tu comprends pas il faut vraiment insister pour avoir des reponses, parfois c est comme ca c est tout.
Pour le "metriset" je ne vois pas du tout ce que c est donc je ne peut pas t expliquer
Pour l'orbénine ca depend des protocoles du service je pense.
Je suis en réa néonat et pour les flacons de claforan et clamoxyl de 500mg on dilue toujours ds 5ml. l'orbénine on ne l utilise pas mais regarde sur les prescriptions ca peut etre marqué aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milie_Milie
- Silver VIP
choupinoupinou a écrit :
T'es sure que tu as bien lu sur la porte du service?

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
- Star VIP
Vous devez vous efforcer d'obtenir les réponses à vos questions en stage. Il faut insister, changer d'interlocuteur, et si vous avez des soucis il faut en référer à vos cadres, cadre formateur et cadre de soin de l'unité où vous êtes en stage.dandinette a écrit :un enfant a une vvp de nacl et la pm est de: 10 ml/h.
La métrisette, c'est le petit nom de "perfuseur de précision". En faisant une recherche avec Google en entrant "perfuseur de précision" et Vygon, vous aboutissez sur cette page très bien faite : http://www.vygon.com/cdrom/291.htm
Concernant le réglage du dial-a-flow, quel est le résultat du réglage ? Est-ce que l'enfant reçoit bien 10 mL/h ? Car c'est ce qui compte, que l'enfant reçoive la prescription. Il arrive souvent que le débit soit inférieur au débit réglé, surtout avec les petits débits, surtout avec les petits cathéters, surtout quand il n'y a pas beaucoup de déclive. Lire le mode d'emploi du dial-a-flow, le débit est précis avec une certaine hauteur de déclive (entre le point de ponction et le flacon) et une certaine taille de cathéter. Donc si quand on règle à 10, ça ne passe pas assez vite, eh bien on règle à 15 et on regarde si ça passe à 10.
Il faut lire le mode d'emploi livré avec le médicament, le Vidal, regarder ce qui se fait dans le service, regarder si le médicament est livré avec un solvant, lequel et quelle quantité, et vous trouverez la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dandinette a écrit :Un enfant est sous ATB orbénine 1g à passer en 10mn.Le flacon se présente sous poudre 1g.Comment préparer la solution?Je dilue avec combien?
Pour l'obernine tout depend si tu le passes en PSE ou pas. Nous on prenait une ampoule de glucose de 5mL qu'on dilue dans le clamoxyl.Puis tu retires ta préparation, tu le reinjecte dans ta grosse seringue. Tu peux completer avec une autre empoule de glucose car souvent les débits ne doivent pas etre inferieurs a 5mL. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par mimi526 le 03 janv. 2006 17:50, modifié 1 fois.
Infirmière libérale
mimi526 a écrit :Pour l'obernine tout depend si tu le passes en PSE ou pas. Nous on prenait une ampoule de glucose de 5mL qu'on dilue dans le clamoxyl.Puis tu retires ta préparation, tu le reinjecte dans ta grosse seringue. Tu peux completer avec une autre empoule de glucose car souvent les débuts ne doivent pas etre inferieurs a 5mL. Bon courage !

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonsoirchoupinoupinou a écrit : T'es sure que tu as bien lu sur la porte du service?
Je vous fait juste remarquer que ce type de service existe mon ami google m'a trouvé un hopital en proposant un:
http://www.ch-sud-charente.fr/Barbezieux/b-specia.htm
http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -22-684631
Se conférer à la 3ème ligne
Cordialement
PoupykÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- dandinette
- Régulier
Merci pour toutes vos réponses!
Pour les soins attentifs,oui j'ai bien lu sur la porte du service,j'ai moi-même été étonnée!en fait,sur ma feuille de stage,il y a marqué soins intensifs et sur la porte du service: soins attentifs.
Je sais que ce n'est que mon 2ème jour de stage mais ce n'est pas évident de continuer à poser des questions lorsqu'on se fait remballer à chaque fois.
En tous les cas,je vais aller faire un tit tour sur les sites.
Merci pour la réponse sur le dialaflow!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les soins attentifs,oui j'ai bien lu sur la porte du service,j'ai moi-même été étonnée!en fait,sur ma feuille de stage,il y a marqué soins intensifs et sur la porte du service: soins attentifs.
Je sais que ce n'est que mon 2ème jour de stage mais ce n'est pas évident de continuer à poser des questions lorsqu'on se fait remballer à chaque fois.
En tous les cas,je vais aller faire un tit tour sur les sites.
Merci pour la réponse sur le dialaflow!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.