QCM systématiques aux tests??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
davinz

QCM systématiques aux tests??

Message par davinz »

Bonjour
en discutant sur ce forum, j'ai pu me rendre compte que les tests psychotechniques ne se présentaient pas systématiquement sous forme de QCM. Cela change tout pour la préparation, surtout pour les masterminds ou les aptitudes numériques par exemple. Pour certains exercices, partir des réponses pour trouver la solution est beaucoup plus simple.
Donc, ma question est de savoir si certains IFSI proposent des épreuves de tests avec des QCM uniquement, et si oui, lesquels...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davinz

Message par davinz »

J'ai oublié de préciser: je passe les concours AP HP et Sainte AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Cela varie d'une année à l'autre aussi... :roll:

Et puis il faut savoir qu'en France il n'y a seulement deux endroits de fabrication des tests psychotechniques m'avait dit une prof de lycée. :clin:

On avait répondu à une partie de ta question ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé