AS de nuit en mdr

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Butterfly
Fidèle
Fidèle

AS de nuit en mdr

Message par Butterfly »

c'est mon premier poste, et c'est de nuit en mdr médicalisé, nous ne sommes que 2 AS pour 82 résidents, sans IDE!!!

a votre avis ça va donner quoi??

si vous avez des conseils a me donner pour mon hygiène de vie je suis preneuse!!

merci!!! :D
Butterfly AS

Agen
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Eh bien,bon courage!Au fait,j'ai les infos sur l'ecole d'ap,il faut que tu cherches le post ,le concours est pour bientot,non?
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

salut butterfly!

voila deja 2 ans que je travaille de nuit en mdr, et nous sommes 2: 1 as et 1 ash. moi les difficultés que je rencontre lors de mes nuits sont des chutes avec fractures ou des personnes qui se sauvent ou des fins de vie où il faut appeller la famille et également des voleurs !!!

l'avantage de la nuit c'est que nous sommes moins bousculés par le temps que la journée, nous pouvons prendre le temps de discuter avec les personnes agées, et souvent ils nous attendent avec impatience !!!

sinon au niveau de ton hygienne de vie , je te conseille de dormir le matin et non pas l'aprés midi car il fait plus chaud et il y a plus de bruits. dans notre etablissement nous fonctionnons une petite semaine et une grosse semaine et nous avons 1 semaine de recup tout les 2 mois .

si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
bon courage :D
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

oui merci plume , je l'ai lu, et effectivement je passe l'écrit dans 3 semaines.
Butterfly AS

Agen
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

hey !!
J'ai bossé de nuit dans une mdr, on était una ASH et une AS pour 130 résidents, et c'était sympa mais pas mal de boulot quand meme... j'aime bien l'ambiance de nuti c'est quand meme plus calme que le jour..
Pour ton hygiene de vie, je te conseille d'éviter de manger des bonbons toute la nuit, ca m'est arrivé dde pas pouvoir dormir en rentrant a cause de mal au ventre ;)
Bon courage et bizzz
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je connaissais une maison de retraite où il n'y avait qu'une AMP ou AS la nuit pour 90 résidents. Dedans il y a une partie long séjour et cure médicale. Bref, heureusement que depuis le 1er janvier ça a changé ! :clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je suis infirmiére de nuit roulante, et je vais donc parfois dans des services de gériatrie type maison de retraite médicalisé. Le travail ne manque pas, beaucoup de changes a faire le soir et le matin, mais le rythme est un peu moins soutenu que le jour.
Par contre je regrette pour toi qu'il n'y ai pas d'IDE car en cas de probléme il vous faut tout de suite appeller le medecin de garde, bref.
sinon moi je dors le matin de 8 h a 14h en général.
voila et je ne suis pas plus fatiguée qu'une autre.
de plus entre 1 h et 4 h tu aura un peu de temps pour de poser un peu.
et marléne a raison, ne mange pas trop la nuit aprés on grossi et en plus on a mal au bide.
un conseil, même si un matin tu débauche et que tu ne remboche pas le soir, dort tout de même au moins 4 h sinon gros coup de barre vers 12h et tu ne peut rien faire de ta journée car trop fatiguée.
voila a plus et bon courage pour ton boulot.
bienvenue dans le monde de la nuit :D :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Quand j'étais AS, j'ai fait des nuits seule avec 50 résidents : c'était parfois dur notamment en cas de chute ou de décès.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

bonjour
moi je suis aide soignante depuis 10 ans et je travaille de nuit depuis 5 ans, en long sejours , j ai a ma charge 30 personnes pour moi toute seule, et il y a une seule inf pour tous les services reunis , elle passe une foi a minuit et une foi vers 6 h du matin.
la nuit , c est bien qd on a des enfants ( j en ai deux)
par contre pour travailler de nuit , il faut une bonne hygiene de vie
moi je me couche vers 9h ( apres avoir déposé ma petite a l école) et je dors jusqu a environ 15h , voire 15h30. et qd je ne retraveille pas le soir je me léve vers 12h30 , 13h .
il faut aussi avoir une alimentation " flexible"!!!
moi je m emmene de la soupe , une tranche de jambon et un yaourt pour ma pause. attention au grignotage car effectivement on ne dors pas bien le matin ( j en ai fais l experience!!) et les kilos sont facile a prendre.
sinon, si tu le peux, avant ta premiere nuit , accorde toi une petite sieste l apres midi, ou un film , enfin qchose ou tu peux etre assise et tranquille avant d attaquer la nuit.
voila , sinon je travaille 10h15 par nuit.

bises++ :clin:
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

salut à tous,

alors ça y'est j'ai commencer mes nuits, j'ai encore du mal a trouver mon rythme veille-sommeil surtout pendant mes repos, mais ça viendra.

ce qui est sympa c'est que notre repas nous attend sur place le soir, nous avons pas mal de temps pour nous poser mais quand on fait les tours on chaume pas!!

voilà c'etait pour donner des nouvelles...
Butterfly AS

Agen
panpan62
Régulier
Régulier

Message par panpan62 »

tu as l'occasion de te reposer durant la nuit?
IDE BY NIGHT
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

oui j'ai 2h pour dormir pendant la nuit, et une chambre est a notre disposition pour cela.
Butterfly AS

Agen
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Surtout profite de ses 2 heures pour te reposer, tu ne dormira peut être pas vraiment mais tu te reposera cela te permettra de dormir 1 heure de moins la journée et donc d'en profiter pour faire autre chose.
biz :)
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Butterfly a écrit :oui j'ai 2h pour dormir pendant la nuit, et une chambre est a notre disposition pour cela.

Ah ben dis donc c'est cool ca... Moi ni de chambre, ni de lit, ni le temps de dormir...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre