prochain concours 2006 ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Wellness63

prochain concours 2006 ...

Message par Wellness63 »

Bonjous à tous,

j'ai 29 ans. J'ai fait une terminale SMS, il y a plus de 10 ans maintenant ....
Je souhaitais être infirmière. Mais j'ai tout plaqué, je n'ai pas passé mon bac, j'ai suivi ma route. J'avais besoin de grandir , de me construire, je ne me sentais pas mûre, trop sensible, des "choses" à réparer.

Aujourd'hui J'ai une petite fille de 8 ans.

J'ai tjs gardé dans un coin de ma tête ce souhait d'être infirmière et depuis 3 ans, je m'y prépare...

J'ai travaillé, j' ai été caissière, hôtesse d'accueil, hydrothérapeute, commerciale...

Mon travail en station thermale a fortement reveillé cette envie, cette évidence. Je me sens bien au contact des malades, le travail de nuit ne me fait pas peur, je me sens bien dans l'univers hospitalier, j'ai conscience de la charge de travail, de l'odeur, des blessures graves, du stress, des malades pas tjs faciles...Je suis parfois une personne dure ms tjs à l'écoute, j'ai les pieds sur terre, je ne suis pas humaniste ds l'âme ms humaine et très respectueuse, je ne souhaite pas changer le monde comme parfois certains témoignent ms ma profession est là.. Je crois même que c'est une vocation égoiste car ns recevons plus que ns ne donnons (même si on se fait enguelé par un malade de mauvais poil!).

Enfin voilà où j'en suis!! J'ai voulu préparer un DAEU ms j'ai échoué (dur, mère célibataire + travail!) et certainement un manque de travail personnel je l'avoue! J'ai par la suite présenté un dossier à la DRASS pr l'obtention du droit au concours ms refusé (pas assez d'années d'expériences professionnelles). Et pr finir j'ai préparé et obtenu un diplôme de niveau IV! (commerciale, approche la plus aisée pr moi ayant un très bon relationnel!!)

Et voilà j'ai le DROIT de passer ce concours! Ca fait bizarre je vous assure!!

Maintenant, si j'ai mon concours (prière!!!) comment vais je vivre pendant ces 3 ans ??

Si droits ASSEDIC, peut on les prolonger ? (je vais travaillé pr obtenir de nouveaux droits) ou quelqu'un aurait il une autre solution à étudier?!

Merci de m'avoir lu et de vos témoignages!

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumoglie
Régulier
Régulier

courage !

Message par Jumoglie »

Et ben c'est du parcours tout ca !
Je suis sûr que tu arriveras à convaincre le jury déjà dans ta facon de t'exprimer.

Pour les droits d'ASSEDIC renseigne toi auprès d'eux car il y a des solutions : beaucoup de personnes sont dans ton cas...

Courage !
Bises

Julie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jumoglie le 04 janv. 2006 16:07, modifié 1 fois.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
Wellness63

merci!

Message par Wellness63 »

merci bcp Julie!!

ça fait chaud au coeur un premier encouragement!!

J'aime bcp ta phrase "signature" !! ......

Je me renseigne bien-sûr!! J'indiquerai ici mes infos si la pêche est bonne!

Bonne journée et à bientôt peut être!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Au niveau des assedic je peux un peu te renseigner.

Pour les toucher, il faut travailler :
- 6 mois ou 910h tu les touches pendant 7 mois,
- 12 mois et tu les touches pendant 12 mois,
- 23 mois et tu les touches pendant 22 mois.

Bref, si le jour de la rentrée en IFSI tu as des droits ouvert, tu les toucheras en fontion de ce que tu as travaillé. Et si dans ta région, la formation d'infirmière est prioritaire tu peux les toucher durant les 3 ans. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wellness63

encore merci

Message par Wellness63 »

Bjr,

Il y a 3 ans (je m'étais renseignée) c'était proiritaire et effectivement les droits pouvaient être prolongés jusqu'a la fin des études. Mais le gouvernement est moins tendre avc les chômeurs ! (ceci dit, je me rappelle que la conseillère m'avait dit que c'était la seule profession où bcp de dérogations et aides étaient accordées.) à suivre!

Quoiqu'il en soit il faut vite que je trouve un taf avt 2 mois si jms je fais ma rentrée en septembre 2006 (re-prière!)

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: encore merci

Message par Juju5544 »

Wellness63 a écrit :Il y a 3 ans (je m'étais renseignée) c'était proiritaire et effectivement les droits pouvaient être prolongés jusqu'a la fin des études. Mais le gouvernement est moins tendre avc les chômeurs ! (ceci dit, je me rappelle que la conseillère m'avait dit que c'était la seule profession où bcp de dérogations et aides étaient accordées.) à suivre!
D'où viens-tu peut-être quelqu'un peut te renseigner sur le forum ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wellness63

bonjour!

Message par Wellness63 »

je suis de l'Auvergne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

si tu passes ton concours dans un autre département que le tiens où la formation est considérée comme prioriatire, tu peux y bénéficier, même si dans ton département elle ne l'est pas. enfin je suis en pleine procédure pour ça, mais je connais une personne pour qui ça a marché! car en bretagne, je crois que ce n'est pas considéré prioritaire.
affaire à suivre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est possible pour la Bretagne car c'est assez bouché une fois IDE :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Bonsoir !

Est-ce que quelqu'un pourrais confirmer si oui ou non la formation est prioritaire en Bretagne ? Car je suis aux Assédics, j'habite en Ile de France mais je compte m'inscrire à un concours en Bretagne mais si je ne peux pas recevoir de financement par la suite, je ne vais pas m'y inscrire ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
sanaa72

Message par sanaa72 »

bonjour à tous,

Bravo à toi Wellness, à travers tes écritures j'ai l'impression de me voir...
Et concernant le financement de tes 3 années d'études si tu as le droit aux ASSEDICS tu peux être sauvé, renseigne toi vite!!!
Cependant moi je rentre en IFSI en Octobre prochain si tout va bien, je vais éffectuer une demande auprès du FONGECIF pour le finacement et je voulais savoir comment je pouvais me renseigner pour savoir si ma région est prioritaire pour le métier infirmiére...

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

toi

Message par azur1987 »

je dis bravo a la facon dont tu ecris tu a sune facon de parler qui je pense pourra convaincre le jury mais aussi a toi de bosser et je pense que tu le fais

il faut te battre et pour se battre faut se bouger donc va dans tous les endroits possibles pour trouver un financement

mais je comprends pas : tu ne travailles pas en ce moment ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Verrouillé