le repasser alor kon la deja?:(
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le repasser alor kon la deja?:(
bonjour jai 18 je suis en terminal L et jaimerai m'inscrire au concour ma question est la suivante: puisque le concour se deroule avant le moi de juin (moi ou on passe le bac) si jamais jai mon concour et pas mon bac (je vais donc redoublé ma terminal pour avoir mon bac) mais le concour après pour rentré en FSI je pourrai "donner" celui que jai deja réussi ou faudra que j'en repasse un autre???

pouvez me dire aussi combien coute le prix du concour (enfin on dit plutot le prix d'inscription au concour) car je sais qu'il faudrai mieu ke je minscrive pr passer des concour ds des ecole differentes (comme ça j'augmente mais chances de l'avoir) mais jai peur ke ça me revienne très cher
merci d'avance pour vos reponces j'en ai vraiment besoin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pouvez me dire aussi combien coute le prix du concour (enfin on dit plutot le prix d'inscription au concour) car je sais qu'il faudrai mieu ke je minscrive pr passer des concour ds des ecole differentes (comme ça j'augmente mais chances de l'avoir) mais jai peur ke ça me revienne très cher

merci d'avance pour vos reponces j'en ai vraiment besoin

- typh
- Insatiable
non ton concours n'est pas valable d'une année sur l'autre : pour pouvoir entrer en école il faut ton bac et ta réussite au concours. Seules certaines personnes ont le droit à un "report d'année". Mais ces personnes là ont déjà leur bac, elle demande juste ça car elles sont enceintes, elles ont à leur charge des enfants en bas-âge, elles n'ont pas suffisament d'argent...etc
Sinon pour les prix, ça change d'une école à une autre, par exemple j'ai payé 60€ pour le concours de la roche-sur-yon et 95€ pour celui de nantes. Cela varie également d'une année sur l'autre.
Enfin il n'y a pas que le prix de l'inscription à prendre en compte mais également les frais de déplacement, parfois de logement, que tu peux multiplier par 2 si tu es reçue à l'oral!
Voilà, bon courage à toi, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour les prix, ça change d'une école à une autre, par exemple j'ai payé 60€ pour le concours de la roche-sur-yon et 95€ pour celui de nantes. Cela varie également d'une année sur l'autre.
Enfin il n'y a pas que le prix de l'inscription à prendre en compte mais également les frais de déplacement, parfois de logement, que tu peux multiplier par 2 si tu es reçue à l'oral!
Voilà, bon courage à toi, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!