conseil pour la toilette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

je sais bien écrire le français tito mais j'ai pris la mauvaise habitude d'utiliser beaucoup les abréviations...je suis d'accord avec toi quand tu dis que normalement je n'ai pas les compétences requises pour exercer le métier d'une aide-soignante mais à la base ce n'est pas de ma faute...c'est le système qui est comme ça..(malheureusement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

lolitalempicka a écrit :je n'ai pas les compétences requises pour exercer le métier d'une aide-soignante mais à la base ce n'est pas de ma faute...c'est le système qui est comme ça..(malheureusement)
Tu acceptes de faire un travail pour lequel tu ne possèdes pas le diplôme requis ... C'est un peu facile de dire "ce n'est pas ma faute" : c'est ainsi que ces pratiques perdurent ... car certains les acceptent ...
Mais c'est un autre débat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Tulipe a écrit :
lolitalempicka a écrit :je n'ai pas les compétences requises pour exercer le métier d'une aide-soignante mais à la base ce n'est pas de ma faute...c'est le système qui est comme ça..(malheureusement)
Tu acceptes de faire un travail pour lequel tu ne possèdes pas le diplôme requis ... C'est un peu facile de dire "ce n'est pas ma faute" : c'est ainsi que ces pratiques perdurent ... car certains les acceptent ...
Mais c'est un autre débat!
non ce n'est pas un autre débat! C'est justement le debat!
Elle vient ici pour demander des conseils pour pratiquer quelquechose qu'elle saurait faire si elle avait suivi la formation d'AS...
Si tu l'acceptes ton boulot d'ASH ff AS, c'est que tu acquisces. Tu vois, les AS font une année d'étude qui peut etre très enrichissante mais qui tu vois ne leur apporte pas de sous (vu que c'est ce que tu veux en attendant ta rentrée). A quoi bon faire cette année d'étude si c'est si facile de faire le boulot d'AS?
Comme je l'ai deja dit, tu apprecierais une fois diplomée, à la recherche d'un emploi en Bretagne (où il est difficile de trouver du boulot) que le premier venu dans la rue te "pique" ton job d'IDE alors que tu t'es prise la tête sur 3 ans et demi d'étude et que lui ne saura rien des soins infirmiers? :roll:

PS: Ya pleins d'autres endroits à part l'hopital où tu peux trouver du boulot alors l'excuse du "c'est comme ça et puis c'est tout" :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

tu as raison tito c'est vrai que c'est injuste car je prends la place d'une AS étant donné que je coûte moins cher.Mais si j'avais refusé ça n'aurait rien changé au problème ils auraient pris une autre personne pour travailler en tant qu'ASH(ça fait des années que cet hôpital fonctionne comme ça....)en plus trouver du travail entre septembre et février quand tu es étudiant c'est extrêmement difficile alors j'ai accepté.D'ailleurs tu connais beaucoup de monde toi qui aurait refusé ce travail?refuser un travail de nos jours c'est presque impensable....(ce travail on me l'a proposé car j'avais effectué un stage dans cet hôpital juste avant de passer mes concours quand j'étais en prépa infirmière ).
il y a un grand hôpital à côté de chez moi où l'année dernière ils embauchaient des ASH et maintenant que des AS.Voilà la solution......

on a tellement de difficultés de nos jours à trouver du travail que l'on accepte ce que l'on nous propose.....et c'est pas que dans les hôpitaux que ça fonctionne comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
tito
VIP
VIP

Message par tito »

lolitalempicka a écrit :il y a un grand hôpital à côté de chez moi où l'année dernière ils embauchaient des ASH et maintenant que des AS.Voilà la solution......

on a tellement de difficultés de nos jours à trouver du travail que l'on accepte ce que l'on nous propose.....et c'est pas que dans les hôpitaux que ça fonctionne comme ça...
Toi meme tu le dis, ya pas de boulot en Bretagne, imagine qu'il y a une ASD qui attend peut etre un poste et qui est au chomage car tu lui as pris sa place.

Autre chose, tu dis pour l'hopital à coté de chez toi, moi je dis oui normal, soit c'est les syndicats, soit une histoire d'accreditation...

J'ai une question:
Et si l'hopital te demande demain de piquer un patient, tu le piques? Après tout c'est un soin comme une toilette ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Re: conseil pour la toilette

Message par Typh- »

lolitalempicka a écrit :Je tourne le patient pour la toilette du dos et du siège(sauf si ya bk de selles)
En plus de pense comme Tito :roll: c'est quoi ça ? Un bacille de Koch dans les selles :choque: :?: On m'aurait menti :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

l'hôpital avait besoin d'une ASH c'est pour ça que si j'avais refusé ça n'aurait rien changé!!je ne prends pas la place d'une AS qui est au chômage car l'hôpital de toute manière ne l'aurait pas pris..il voulait une ASH...(l'hôpital où je suis,comme beaucoup d'ailleurs,a un gros déficit)
si on me demande un jour de faire une prise de sang, par exemple, je refuserais car c'est un soin technique.Je fais les soins d'hygiène c'est déjà assez...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
tito
VIP
VIP

Message par tito »

lolitalempicka a écrit :l'hôpital avait besoin d'une ASH c'est pour ça que si j'avais refusé ça n'aurait rien changé!!je ne prends pas la place d'une AS qui est au chômage car l'hôpital de toute manière ne l'aurait pas pris..il voulait une ASH...(l'hôpital où je suis,comme beaucoup d'ailleurs,a un gros déficit)
si on me demande un jour de faire une prise de sang, par exemple, je refuserais car c'est un soin technique.Je fais les soins d'hygiène c'est déjà assez...
Pourtant c'est un soin du rôle propre infirmier pareil...
Parles en au syndicat de ton hopital, tu verras ce qu'il te repond (et s'il n'y avais que ton etablissement qui était en deficit ça se saurait... C'est pas pour ça qu'on exploite les gens...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonsoir,
Tito je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, mais il est peut être inutile de lui taper dessus...
Peut être que s'il y avait des contrôles au sein des hopitaux avec amendes à la clé pour exercice illégale d'une profession, nous n'aurions plus besoin d'avoir ce type de débat.
Je la comprends également, elle avait besoin d'argent, elle a trouvé un job qui lui permet de se rapprocher du milieu dans lequel elle souhaite exercer, et elle ne pensait pas soulever ce débat en demandant conseil.
Je crois que vous avez tous les 2 raison, mais il est dommage de lui jeter la pierre... :clin:
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

MERCI BEAUCOUP POUR TON SOUTIEN EMATITOU!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
vipic29

Message par vipic29 »

je trouve tito un peu limité intellectuellement :roll: : si t'as été un temps à l'hopital t'as du te rendre compte que les IDE n'avaient pas que ça à faire : des toilettes, laver les patients à chaque change, faire l'environnement etc... elles ont déjà du mal à boucler leurs journées en n'en faisant aucune !!! alors quand il faut il faut ! on s'adapte ! c 'est comme les BAV : si on t'as montré tu peux le faire ! c'est de la responsabilité IDE d'ailleurs ! c'est elle qui délègue ! c'est un peu comme en temps de guerre quoi : alors toi tu serais bien du genre à laisser crever des gens parce que ce serait pas toi qui les soigne et que toi tu as ton grand savoir certifié par un tampon ! complètement con ! il y a un tel manque de personnel que si on attend que l'IDE le fasse et bien ce sera mal fait, l'IDE fera 12 heures/ jour parce que personne ne veut l'aider ou, plus probable, elle démissionne parce que ce n'est pas possible de bosser dans ces conditions. par contre, quand elle aura le temps, dans 20 ans mettons, alors oui, les toilettes seront partagés avec les IDE mais avant, merci aux ASH et AS qui palient aux besoins du service !!! merci pour les patients surtout !!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

réprimander les ASH qui font le boulot d'AS n'est pas une solution! Dans certains hôpitaux ni les ASH ni les IDE ont le choix....Le poste d'AS pourvu par un ASH est institutionalisé !!!!!!! Et quand vous IDE vous rouspétez auprès de votre cadre celui-ci vous dit qu'il ne peut rien car le directeur des soins infirmiers ne veut rien y changer...vous faites quoi???? Aucun syndicat de l'hosto ne mettant le nez dans cette affaire, aucune coordination IDE AS ne prenant forme , vous décideriez de renoncer à votre salaire dans une région qui n'embauche pas????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

vipic29 et Norma Colle j ai trouvé vos reponses tres bien, je suis entierement d accord avec vous !

tito ne t enerve pas comme ca, la société est ainsi, c est pas nous qui allons la changé en se prenant la tete sur un forum ...

peace and love les filles ...

vince

j espere que les filles ne vont pas se prendre la tete comme ca a l IFSI pendant 3 ans sinon je sens que je vais craquer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
vipic29

Message par vipic29 »

pour info saisai, il me semble que Tito est du même sexe que toi : masculin non ? donc dans le genre "oui les filles calmez vous..." 8) j'ajouterai bien niveau de récréation 2 ème année de primaire : "oui mais c'est lui qu'à commencer msieur' " :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebinoux
Fidèle
Fidèle

Message par bebinoux »

OUloloooooooooooo
Que voi-je: une prise de sang deja ca ne fait pas partie du role propre misteeeeeer tito mais d"un role sur prescription médicale :clin:
Ensuite je te trouve dur avec elle car qd on te propose un boulot qui EN PLUS se raproche du métier que tu veux faire plus tard, bah ca te fait de l expérience donc ni une ni deux je trouve ca "normal" de prendre ce job en locurence.
Humm... dis moi qd tu passeras ton DE, en attendant d'avoir les resultats tu vas faire quoi? si on te propose un poste en faisant fonction (tout en etant encadré) tu vas refuser car tu n auras pas encore le diplome en poche?? :?:

C'est clair que c est prendre la place de qqun qui a fait un an d'etude et qui a un diplome d'Etat, mais comme elle le dit elle meme, si elle n avait pas pris le poste qqun d'autre l'aurait fait a sa place...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé