inscription IFSI et radio pulmonaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
inscription IFSI et radio pulmonaire
bonjour tout le monde,
j'ai recu mon dossier d'inscription ce midi et donc la liste des pieces à fournir pour intégrer l'ifsi. On me demande de prendre un rendez vous avec un médecin agrée tout ca (je le savais) mais par contre il n'est pas mentionné qu'il faut faire une radio pulmonaire, or il me semblait qu'il fallait en faire une. voila est qu'il faut la faire plus tard, l'avoir quand on va voir le médecin agrée? ou n'en faut -il tout simplement pas?.. voila
merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai recu mon dossier d'inscription ce midi et donc la liste des pieces à fournir pour intégrer l'ifsi. On me demande de prendre un rendez vous avec un médecin agrée tout ca (je le savais) mais par contre il n'est pas mentionné qu'il faut faire une radio pulmonaire, or il me semblait qu'il fallait en faire une. voila est qu'il faut la faire plus tard, l'avoir quand on va voir le médecin agrée? ou n'en faut -il tout simplement pas?.. voila
merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!!! moi aussi ma rentrée est en février.j'ai été voir l'autre jour mon médecin agrée pour avoir mon certificat médical.dans le dossier que j'ai reçu l'ifsi ne me demande pas de radio des poumons et j'ai trouvé ça bizarre.j'ai téléphoné à l'ifsi et apparemment j'en aurais une à faire là bas sur place...mais t'inquiète pas c'est normal.tu rentres ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
- tito
- VIP
La radio pulmonaire se fait à la demande de la medecine du travail de l'IFSI d'où vous dependez. Rien à voir avec le medecin agréé DDASS. Patientez de voir votre medecin du travail et vous recevrez vos ordonnances pour faire vos radio pulm!
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

merci beaucoup !!
me voila rassurée (il faut en voir des médecins dites donc....)
pour te répondre lolitalempicka
je rentre à l'ifsi de Saint nazaire, dans le 44 et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour te répondre lolitalempicka
je rentre à l'ifsi de Saint nazaire, dans le 44 et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est dit !Tito a écrit :La radio pulmonaire se fait à la demande de la medecine du travail de l'IFSI d'où vous dependez. Rien à voir avec le medecin agréé DDASS. Patientez de voir votre medecin du travail et vous recevrez vos ordonnances pour faire vos radio pulm!
Bonne journée

- tito
- VIP
oui oui je sais je suis trop bon!Juju5544 a écrit :Tout est dit !Tito a écrit :La radio pulmonaire se fait à la demande de la medecine du travail de l'IFSI d'où vous dependez. Rien à voir avec le medecin agréé DDASS. Patientez de voir votre medecin du travail et vous recevrez vos ordonnances pour faire vos radio pulm!
Bonne journée

L'ONI, Une grande fumisterie

Tito a écrit :oui oui je sais je suis trop bon!Juju5544 a écrit :Tout est dit !Tito a écrit :La radio pulmonaire se fait à la demande de la medecine du travail de l'IFSI d'où vous dependez. Rien à voir avec le medecin agréé DDASS. Patientez de voir votre medecin du travail et vous recevrez vos ordonnances pour faire vos radio pulm!
Bonne journée

Je rajouterai que si ton IFSI se trouve au sein d'un centre hospitalier tu peux le faire directement là-bas. Enfin dans l'IFSI où je suis ça se passe comme ça.

la radio pulmonaire va être demandée dans certains ifsi et pas d'autres, tout simplement, donc si sur votre dossier d'inscription elle n'est pas demandée, faut pas chercher plus loin c'est qu'ils n'en veulent pas pour le moment
ps : j'ai fait aucune radio des poumons pendant mes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ps : j'ai fait aucune radio des poumons pendant mes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: inscription IFSI et radio pulmonaire
Quelqu'un sait pourquoi ils demandent cette radio pulmonaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: inscription IFSI et radio pulmonaire
La radio pulmonaire avant l'entrée en IFSI permet de détecter toute affection pulmonaire éventuelle, principalement la tuberculose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en cardiologie