Questions Endocrino/Infectieux : MERCI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est bien dommage Emy99... car dans le topic il y en a beaucoup qui n'ont pas fait que descendre mais qui ont aussi répondu aux questions grâce à Google. :clin:

Bon courage pour le module :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Juju5544 a écrit :C'est bien dommage Emy99... car dans le topic il y en a beaucoup qui n'ont pas fait que descendre mais qui ont aussi répondu aux questions grâce à Google. :clin:

Bon courage pour le module :clin:
Eh bien c'est pour cela que j'ai commencé mon message par "Merci"!
Je n'oublie pas ceux qui m'ont aidé c'est sûr! D'ailleurs je les remercie encore, car ça m'a bien "débroussaillé"!
Je disais cela "descendre" pour d'autres et tu dois bien le voir lorsque tu lis les reponses (de tous posts confondus), ceux qui "t'enfoncent" (je change de terme lol!), juju c'est pas vrai!!????

Bizzzz et @ bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Leopold Anasthase a écrit :
emy99 a écrit :C'était mon petit message du soir, ça donne plus envie de poser des questions
Vous n'êtes pas obligée de poster des questions. Vous pouvez trouver la réponse aux questions évidentes que vous posez dans les livres, vos cours, ou en faisant une recherche avec Google.
Bien sur que je peux tres bien rechercher sur Google ou autre mais que veux-tu que je te dise Leopold??? Que j'avais pas envie de chercher, non! Maintenant, ceux qui veulent bien repondre aux questions, je les remercie infiniment (ils m'ont bien aidé) mais ce n'est pas la peine de finir les posts avec "en cherchant bien tu aurais trouvé" ou bien "tu ne sais pas cela!?? Oh mon dieu!!!" Et c'est ton cas Leopold! Tu réponds toujours aux questions (tu dois tout savoir je pense... hum hum....) mais ares tu sors toujours une reflexion pour faire CH......!
Bref, merci de ton aide mais je n'en veux pas si c'est pour faire toujours ton prétentieux!
Bonne soirée! (Et avec le sourire :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Cela n'a pas grand chose à voir avec enfoncer ou non les gens.

Quand vous copiez collez un sujet d'évaluation sans rien dire de ce que vous avez ou non compris, on peut se demander si vous vous impliquez dans ce que vous faites.

Faire le lien entre une glycémie élevée et la présence de glucose dans les urines, je pense que c'est à la portée de tout le monde. Ensuite demander pourquoi il y a une dyspnée (alors qu'à la base on se demande bien pourquoi le sucre aurait une influence sur la respiration) et ce que cela change au niveau de l'équilibre acido-basique, c'est autre chose.
En ouvrant n'importe quel cours sur le diabète, vous allez trouver les réponses (d'ailleurs il y en a un sur ce même site).
Par contre, quand on demande de l'aide, pose des questions etc... si on les pose c'est que Google ou livres etc... ne "nous ont pas assez bien expliqué" le problème, on cherche à avoir une réponse très simple (genre "il était une fois la vie"... Clin d'oeil ).
Eh bien expliquez déjà ce que vous en avez compris, que nous puissions comprendre ce qui ne va pas et essayer de l'expliquer. Aujourd'hui encore, je suis étudiant et je trouve des choses contradictoires dans mes cours. La plupart du temps, j'arrive à trouver les réponses en faisant quelques recherches. Et la plupart du temps, sauf erreur grossière, je me rend compte que j'avais mal compris ou interprêté ce que j'avais lu. On apprend tous les jours, mais on retient d'autant mieux ce que l'on a cherché par soi même. Parce que pendant la recherche, on va aussi toucher d'autres domaines qu'il faudra approfondir. Petit à petit, vous ferez des liens et tout s'assemblera.
Bonne soirée! (Et avec le sourire Mort de rire )
Tout pareil avec de petits zoziaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

emy99 a écrit :que veux-tu que je te dise Leopold??? Que j'avais pas envie de chercher, non
C'est pourtant l'impression que vous donnez, en recopiant l'énoncé d'une question qui vous a été posée, sans dire où vous en êtes et ce qui vous pose problème.
emy99 a écrit :ce n'est pas la peine de finir les posts avec "en cherchant bien tu aurais trouvé"
C'est pourtant la vérité, désolé de l'avoir écrite. Mais si ça ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligée de lire.
emy99 a écrit :Tu réponds toujours aux questions (tu dois tout savoir je pense... hum hum....)
Non, je ne sais pas tout, mais je ne cause que de ce que je connais.
emy99 a écrit : mais ares tu sors toujours une reflexion pour faire CH......!
Bref, merci de ton aide mais je n'en veux pas si c'est pour faire toujours ton prétentieux!
Alors je vais soigneusement éviter de vous répondre.

Et à la place du sourire, je vous envoie tous mes voeux pour l'année 2006 : puissiez-vous récolter ce que vous avez semé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Merci Léopold c'est trop d'honneurs pour moi...

Ce que je veux dire c'est "Soit on répond de bon coeur aux questions sans avoir besoin de reprocher que l'on pourrait mieux chercher etc... soit on ne répond pas".
En tout cas, je préfère n'avoir aucune réponse de ta part si à la fin de chacun de tes posts tu mets des phrases genre : "Mieux ne rien écrire que mettre n'importe quoi..." ou alors (toujours ironique) "vous pourriez chercher un peu..."
Bref... au niveau physiopath tu es certainement au top.
Au niveau relationnel et "diplomate" je ne pense pas. Et il faut bien sûr des 2 pour être un(e) bon(ne) infirmier(e).
La physiopath, ça s'apprend mais le relationnel et la façon de s'exprimer envers les autres ne s'apprend pas.
Moi aussi, je te laisse méditer là dessus...

Mais je te souhaite à toi aussi une bonne année......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

emy99 a écrit :Ce que je veux dire c'est "Soit on répond de bon coeur aux questions sans avoir besoin de reprocher que l'on pourrait mieux chercher etc... soit on ne répond pas".
Ce que je veux dire, c'est que je réponds de bon coeur, et je l'ai déjà largement prouvé, quand celui ou celle qui pose la question n'est pas simple consommateur de réponse, quand celui ou celle qui pose la question demande sans exiger, quand celui ou celle qui pose la question ne nous demande pas de faire le travail à sa place. Et quand on peut sentir que celui ou celle qui pose la question a fait un effort avant de la poser, et va faire un effort pour retenir ce qu'on lui apprend.
emy99 a écrit :En tout cas, je préfère n'avoir aucune réponse de ta part si à la fin de chacun de tes posts tu mets des phrases genre : "Mieux ne rien écrire que mettre n'importe quoi..."
Eh bien écrivez les questions et les réponses. Parce que je pense vraiment qu'il vaut mieux ne rien écrire que d'écrire n'importe quoi, et ce pour une raison très simple : c'est bien plus profitable pour celui qui pose la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baboushe
Fidèle
Fidèle

Message par baboushe »

d'accord avec emilie! c'est pas la peine de repondre si c'est pour faire des reflexions
quand je rend un service a qq'un ,je vais pas lui faire la remarque qu'il aurait pu se demerder!
bref c'est un peu chiant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de régler vos différents via les MP... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé