Infosup 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mari3
Habitué
Habitué

Infosup 2006

Message par mari3 »

Bonjour à tous :lol:

puisque étant en terminale, jeudi, je dois aller au salon Infosup.
J'espère bien évidemment qu'il y aura des personnes pour me parler du concours et du métier que nous voulons tous et toutes faire (tic tac tic tac c, la réponse est dure!). Seulement, je voulais savoir : quelles personnes seront là pour nous en parler ? Y aura t-il des élèves en IFSI ?
Si vous y êtes allé, comment avez-vous trouvé ce salon ? Cela vous -t-il motivé?
Désolée, pour toutes mes questions, mais je suis très curieuse ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipille
Régulier
Régulier

Message par pipille »

Moi j'y suis allé l'an dernier à Toulouse et j'ai été assez déçu. :(
Il y a beaucoup pour tout ce qui est faculté, IUT ... Pour les concours d'infirmière il y avait juste le stand de la DRASS qui donnait les dates des concours de la région et encore pas tous. Pas d'IFSI représenté.
Par contre il y avait des stand de prépa mais c'était des écoles privées et donc les prix était élevé. Il y avait le stand du GRETA mais que celui de la Haute Garonne. Pas celui des autres département de la région.

Bref tu peux toujours y aller. Peut être que tu trouveras plus d'infos que moi.
C' est à celui d'où que tu vas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2ère année à Mont de Marsan
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

:fleche: Je vais au salon de toulouse, apparemment à celui où tu es allée.
Je c'est pas si cette année se sera comme l'an dernier, en tout cas je l'espère pas, parce que j'aimerais rencontrer des elèves infirmiers...
enfin bon, on verra bien, en tout cas, merci de m'avoir répondu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu sais Mari si en allant là-bas tu ne trouves pas réponses à tes questions tu peux les poser ici. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

merci juju, c'est très gentil!
d'ailleurs j'en ai une à vous poser : est-ce que tous les tests psycho sont chronométrés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

pour infosup : je ne me souviens pas d'avoir vu des stands d'école d'infirmière (et pourtant j'étais à pontivy et y'a une école là-bas!!!) juste des fac, des écoles qui font des BTS, l'armée!! enfin j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'écoles privées... Mais pas de prépa!

pour les test psycho : tout dépend, des écoles et de l'année; certaines écoles ne vont pas chronométrer une année, mais l'année suivant elles le feront... Pour 3 concours que j'ai passé : aucuns chronométrés. j'étais en prépa, et pour les 2 concours blancs que j'ai fait, un chronométré et l'autre pas, et au niveau des notes à quelque chose près, c'était pareil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mari3 a écrit :merci juju, c'est très gentil!
De rien
typh a écrit :pour les test psycho : tout dépend, des écoles et de l'année; certaines écoles ne vont pas chronométrer une année, mais l'année suivant elles le feront... Pour 3 concours que j'ai passé : aucuns chronométrés. j'étais en prépa, et pour les 2 concours blancs que j'ai fait, un chronométré et l'autre pas, et au niveau des notes à quelque chose près, c'était pareil!
Moi je pense quand même que ça dépend de ton organisation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Juju5544 a écrit :
typh a écrit :pour les test psycho : tout dépend, des écoles et de l'année; certaines écoles ne vont pas chronométrer une année, mais l'année suivant elles le feront... Pour 3 concours que j'ai passé : aucuns chronométrés. j'étais en prépa, et pour les 2 concours blancs que j'ai fait, un chronométré et l'autre pas, et au niveau des notes à quelque chose près, c'était pareil!
Moi je pense quand même que ça dépend de ton organisation :clin:
Oui c'est vrai, ça dépend de chacun : certaines personnes préfèrent qu'on les guide, d'autres préfèrent se débrouiller seules. Ca peut être pénalisant quand tu n'arrives pas un type d'exercice et que t'es obligé de rester dessus car le test est chronométré, alors que tu pourrais avancer, et commencer par d'autres tests où t'es plus à l'aise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait Typh !

D'un côté tu gagnes du temps dans ceux que tu connais le plus donc tu peux passer plus de temps là où tu as du mal. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mari3 a écrit :Bonsoir tout le monde !! :)

je suis en pleine orientation en ce moment et je suis de + en + motivée pour passer le concours d'entrée à l'IFSI !!
je suis allée à infosup jeudi, à toulouse et j'avoue que j'ai été particulièrement surprise, dans le bon sens du terme. Il y avait une représentante de l'IFSI où je dois passer l'un de mes concours et pleins de "stands" sur des prépas, donc bilan positif.
De plus, j'ai passé ce week-end mon AFPS à la croix-rouge de ma ville et j'y est rencontré des étudaintes AS et une fille en prépa qui va tenter le concours infirmier, bref je suis ravie d'avoir passer mon attestation!!
Voilà, ce n'était pas pour dire quelque chose de spécial, juste pour vous faire partager mon enthousiasme !!

bisous à tous :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé