Votre avis sur la situation : réalisable ou non ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Votre avis sur la situation : réalisable ou non ?
coucou! sans être prise tête, voici résumé de la situation: pas de bac car un vrai cancre, mais une envie depuis longtemps de w ds le médical, 2000 je passe le concours AS, 63eme sur liste d'attente mais pas envie d'attendre, je fais toutes les écoles aux alentours pour pecher 1p'tite place.hourra!le 1er fevrier 2001 je suis admise dans 1 ecole à plus de 120km de chez moi, tant pis on prend!!PROMU AS 1 an après,le 1sept 2004 je rentre en prépa ifsi,+cours particuliers de maths, + mon job AS à plein, job de maman=fatigue, fatigue,et 300euros en - sur mon compte....resultat, un beau 5.5/20 au tests psycho.....(en, la honte....)mais toujours l'envie plus forte de passer mon concours...essai prépa seule,mais grosses lacunes en maths!!!concours prévu le 22 MARS, a votre avis c suicidaire ou irréalisable?????
merci de vos réponses!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de vos réponses!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
- Lamarie11
- Insatiable
Moi je dis c'est realisable qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu tu boss bien la culture general pour cartonner et tu essaye d'avoir 8 au tests psycho pour limiter les degats essaye de faire pleins d'exercice il faut beaucoup d'entrainement ( moi aussi pas forte aux tests psycho).
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
merci pour tes encouragements,concrètement je suis vraiment une grosse brèle en maths et je fais un pur blocage sur tests psycho mais il faut vraiment 1 an pour se préparer au concours?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Lamarie11
- Insatiable
1ans je peux pas te dire tout le monde est different moi j'ai revisé mon concours en même temps que le bac, pour reviser les tests psycho j'ai repris le programme de math du collège et j'ai progressé petit à petit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
j'ai oublié de préciser ke cette année j'ai traversé de grosses galères perso et pas vraiment mis le nez dans mes boukins et dieu c ke g'en ai(des boukins!!!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ouah! moi ki me plaint! bravo
entre ma fifille mon chéri mon chat et dormir car je bosse de nuit et réincarné en marmotte, non vraiment bravo
je me tate et me dit que c pas impossible si je mis m'est maintenant pour la mi mars, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis de l'avis de tout le monde : c'est possible...Et pour reprendre une pub de mer*e : "tout est possible, tout est réalisable" !
J'ai passé mes concours en mars dernier, et j'avais en plus le bac à préparer. Ca a été dur, mais je me suis beaucoup entrainée pour les tests psychotechniques. C'était ça qui me faisait le plus peur avant de passer les concours. Et finalement, avec de l'entrainement, je m'en suis sortie avec la moyenne aux tests (environ 11/20). C'est même ça que j'ai préféré faire lors des épreuves ! Et j'avais pas commencé beaucoup à l'avance à m'entrainer (janvier)...
Au bout du compte, j'ai eu mon bac et mes concours, et je rentre en février à l'IFSI.
Bon courage !
J'ai passé mes concours en mars dernier, et j'avais en plus le bac à préparer. Ca a été dur, mais je me suis beaucoup entrainée pour les tests psychotechniques. C'était ça qui me faisait le plus peur avant de passer les concours. Et finalement, avec de l'entrainement, je m'en suis sortie avec la moyenne aux tests (environ 11/20). C'est même ça que j'ai préféré faire lors des épreuves ! Et j'avais pas commencé beaucoup à l'avance à m'entrainer (janvier)...
Au bout du compte, j'ai eu mon bac et mes concours, et je rentre en février à l'IFSI.
Bon courage !

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
BONJOUR
ce n est ni suicidaire ni irrealisable tu souhaites devenir infirmiere et bien fonce meme s il est vrai que de passer les concours coute cher et que tu es maman ta motivation semble etre tres presente et c est l essentiel
mais ne t arrete pas a cause de maths tu sais au bac j ai eu 5 en maths et quand j ai commencé les revisions pour le concours j etais vraiment pas douée pour les tests la preuve echec en avril et ben comme toi j etais motiveé alors j ai pas baissé les bras mais bossé deux fois plus et la je rentre a l ifsi fin fevrier en ayant eu 19 aux tests psyco et oui moi le cancre de service j ai eu une sacre note
te decourage pas tu peux reussir
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n est ni suicidaire ni irrealisable tu souhaites devenir infirmiere et bien fonce meme s il est vrai que de passer les concours coute cher et que tu es maman ta motivation semble etre tres presente et c est l essentiel
mais ne t arrete pas a cause de maths tu sais au bac j ai eu 5 en maths et quand j ai commencé les revisions pour le concours j etais vraiment pas douée pour les tests la preuve echec en avril et ben comme toi j etais motiveé alors j ai pas baissé les bras mais bossé deux fois plus et la je rentre a l ifsi fin fevrier en ayant eu 19 aux tests psyco et oui moi le cancre de service j ai eu une sacre note
te decourage pas tu peux reussir
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Au début, je bloquais rapidement sur les tests psychotechniques et je pense que ce qui m'a permis de réussir c'est DE SAVOIR DEMANDER.
Dès que tu bloques sur un exercice, tu demandes à une personne de ton entourage, par mail, par tèl, en direct.. j'imagine que tu connais au moins une ou deux personnes qui ont un peu prolongées leurs études.
Bon courage et rien est impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au début, je bloquais rapidement sur les tests psychotechniques et je pense que ce qui m'a permis de réussir c'est DE SAVOIR DEMANDER.
Dès que tu bloques sur un exercice, tu demandes à une personne de ton entourage, par mail, par tèl, en direct.. j'imagine que tu connais au moins une ou deux personnes qui ont un peu prolongées leurs études.
Bon courage et rien est impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année