Correction des évaluations ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Greeneyes

Correction des évaluations ???

Message par Greeneyes »

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si dans votre IFSI ce sont les formateurs ou les intervenants qui corrigent vos épreuves écrites?

Une commission de devoirs a été créée pour élaborer et corriger les devoirs. Est-ce légal?

Les copies sont-elles annonymes ?
Dans l'IFSI où je suis il nous est demandé de mettre notre n° de table en haut ou en bas de feuille. Ce sont les formateurs qui corrigent (et qui connaissent nos écritutures). Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des textes de lois légiférents la correction des devoirs en IFSI?

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir des réponses.

Bon courage à tous, nous en avons bien besoin par les temps qui cours.

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année
Martinique
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce topic en parle un peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikidu12

Message par kikidu12 »

bonjour
moi si tu veux savoir
nos copies sont anonymes, on a un numéro d'anonymat et se sont nos formateurs qui corrigent nos copies.
par contre à l'affichage des numéros, les numéros et nos noms correspondant sont affichés.
dc au final aucun anonymat

par contre pour ce qui est des textes de loi j'en c rien

bisou et bonne recherche

ESI 3°année
enfin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous, ce sont aussi nos formateurs qui corrigent nos évaluations.. Nous avons un numéro marqué sur notre copie pour la correction. Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ca dépend... si les intrvenants posent les questions de l'éval et qu'ils souhaitent les corriger, ils ont le droit de le faire. Pour les autres cours, ceux fait par les formateurs, se sont eux mêmes qui corrige les éval.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Re: Correction des évaluations ???

Message par tinker bell »

Bonjour à tous
Salut !

Je voudrais savoir si dans votre IFSI ce sont les formateurs ou les intervenants qui corrigent vos épreuves écrites?
Moi c'est les deux chacun sa partie.
Une commission de devoirs a été créée pour élaborer et corriger les devoirs. Est-ce légal?
Je ne sais pas mais il est vrai que dans mon IFSI des lois votées par le conseil technique tombe également du ciel, et on peut se poser la question sur leur légalité.
Les copies sont-elles annonymes ?
On a les même copies qu'au bac, donc on ecrit simplement notre nom et on replit le petit coin en haut a droite.
Les profs nous disent qu'il ne regarde pas les noms, ou juste a la fin quand ils dépiotent toutes les copies, mais il est vrai qu'ils connaissent certaines de nos écriture. Et le pire c'est quand on apprends qu'on a trafiqué certaines notes d'ecrit pour sauver des étudiants :choque:
Pour les intervenants ils rendent les copies non décachetées, donc de ce coté là pas de soucis.
Dans l'IFSI où je suis il nous est demandé de mettre notre n° de table en haut ou en bas de feuille. Ce sont les formateurs qui corrigent (et qui connaissent nos écritutures). Qu'en pensez-vous ?
Que c'est du foutage de gueule ! :mal:
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des textes de lois légiférents la correction des devoirs en IFSI?
:conf:

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir des réponses.

Bon courage à tous, nous en avons bien besoin par les temps qui cours.

A bientot
Merci et bon courage a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut alors nous c'étaient nos formateurs qui corrigaient nos évaluations après en avoir discuté ensemble quand au contenu de ce qu'ils attendaient pour chaque question voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

*Mystiq* a écrit :Chez nous, ce sont aussi nos formateurs qui corrigent nos évaluations.. Nous avons un numéro marqué sur notre copie pour la correction. Voilà :clin:
+1 :clin:

On fait un coin en haut à droite où on écrit nos noms prénoms + groupe et plieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 08 janv. 2006 14:10, modifié 2 fois.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

nous on ecrit nos noms sur le coin de la copie prevu a cet effet, et ensuite en repli un truc ki se colle pour cacher le nom... donjc correction en tout anonymat;... et pour les resultats, nous avons chacun un numero attribué! voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
vieillecroute

Message par vieillecroute »

bonjour!
dans mon ifsi, ce sont les formateurs qui corrigent toutes les evaluations.
nos copies sont les meme qu'au bac: le nom ecrit en haut a gauche puis le coin replié dessus avec le meme systeme que les enveloppes a lecher (pouerk).
les copies sont décachetées en présence des déléguées juste avant d'etre affichées.
quant à la reconnaissance des ecritures, j'en suis pas persuadée, on est une promo de 90 et il ya 3 formateurs donc une trentaine de copies chacun , je pense pas qu'ils aient le temps de faire des comparaisons!

voilou!
a bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie , c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

les copies sont décachetées en présence des déléguées juste avant d'etre affichées.
Ah là oui on peut etre sur qu'il n'y a pas de triche je dis :fleche: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Correction des évaluations ???

Message par daphnée »

Oksana a écrit : On a les même copies qu'au bac, donc on ecrit simplement notre nom et on replit le petit coin en haut a droite.
pareil :clin:
on note notre nom et on replit la partie où on a inscrit notre nom.
En ce qui concerne la correction, après avoir ramassé les copies, les formatrices mélangent toutes les copies (tel un jeu de cartes :lol: :lol: ) puis font 6 tas (puisque 6 formatrices :clin: ). Chacune d'entre elles prend alors un tas qu'elle corrigera. Si lors de la correction, la formatrice reconnait une écriture, elle l'échange avec une autre formatrice.
Enfin, si une formatrice met moins de 10 à un élève, la copie est obligatoirement recorrigée par une autre formatrice afin de voir si elle trouve également une note équivalente :roll:
Après avoir corrigé et noté les copies, les copies sont décachetées afin de connaitre l'identité :clin:

Pour ma part, j'ai un peu tendance à embêter les formatrices car j'ai une écriture très reconnaissable et on sait automatiquement qu'il s'agit de moi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Moi il n'y a pas d'anonymat, ils ont dit que ce n'était plus obligatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ralala les fameuses copies avec coin qui se repli, quelle horreur!!! quand t'(a fini ton éval et que tu dois lecher le coin de tes huits copies.... berkk! ils devraient faire des copies au chocolat, les etudiants seraient bizarement plus inspirés! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

flow2 a écrit :ralala les fameuses copies avec coin qui se repli, quelle horreur!!! quand t'(a fini ton éval et que tu dois lecher le coin de tes huits copies.... berkk! ils devraient faire des copies au chocolat, les etudiants seraient bizarement plus inspirés! ;)
Nous on doit le léché dès le début oh est beurk le goût dans la bouche ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé