demande dossier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lolalilala
Forcené
Forcené

demande dossier

Message par Lolalilala »

Bonjour tout le monde!
Voilà je voudrais avoir un petit renseignement...
Pour retirer les dossiers d'inscription au concours quelles démarches doit on faire?
déja je voudrais les envoyer par lettre vu que ce n'est pas dans le même département...
il faut que j'envois une envelopee A4 avec mon adresse et le timbre affranchie mais est-ce que je mets juste mon enveloppe ou il faut que je fasse un courrier comme quoi je voudrais un dossier????ça peut parraitre un peu ridicule mais franchement je suis un peu perdue car j'ai tellement peur qu'ils m'envoient pas de dossier...
merci beaucoup! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le dossier, tu peux :
- Soit te déplacer si tu es à côté ou pas trop loin (Mais ce n'est pas ton cas vu que tu habites loin),
- Soit tu les appelles et tu leurs demandes s'ils souhaitent une enveloppe affranchie,
- Soit tu leur écris en leur demandant un dossier d'inscription dans ce cas-là il faut parfois joindre une enveloppe timbrée (Prix du timbre) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ok; merci beaucoup de m'avoir répondu !
oui, j'ai téléphoné aux écoles; ils m'ont dit le montant du timbre à affranchir :) (en plus ils sont différents les montants de chaque école)

je leur mettrai dans l'enveloppe destiné à l'école un petit mot comme quoi je voudrais un dossier d'inscription mais bref quoi... (présentation et demande de dossier) c'est bon non?

voila voila! bonne fin de week end! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Moi j'ai envoyé en décembre une lettre à chaque IFSI où je souhaitais m'inscrire en demandant simplement à partir de quand on pouvait retirer les dossiers, et sur les 4 lettres 3 m'ont renvoyé le dossier d'inscription directement sans me demander de participation. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

moi pareil : aucune participation! (mais je crois que dans le dossier à faire, ils me demandaieent cette fameuse enveloppe A4 affranchie!)
pour ce qui est de la lettre qui accompagne ta demande, quelque chose de simple : tu leur dis que tu es intéressée par leur école et que tu aimerais passé le concours d'infirmière (à préciser car certaines écoles font aussi le concours d'AS) et que tu leur écrit justement pour recevoir le dossier d'inscription au concours!
rien de plus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme quoi ça dépend encore des IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ben alors c'est pas si compliqué que ça en à l'air :lol:
Je vous remercie pour vos renseignements !
demain je vais envoyer tout ça !
merci à tous et bonne continuations pour vos concours ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé