comment s'organiser: inscription aux IFSI, révisions..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_10501

Message par uij_10501 »

Bonjour,

Je me présente: j'habite à Montbéliard et je n'ai pas encore demander de dossier d'inscription et j'ai l'impression que le concours approche vite..

Avez-vous déjà commencé vos démarches d'inscriptions? Y a t-il quelqu'un qui le passe en Franche-Comté ou alsace et qui s'est déjà inscrit?

Je n'es pas encore commencé à réviser mais j'ai pleins de livres pour me préparer.. sachant que le concours est fin mars, sera t-il possible de réviser en 3 mois (2 mois et 20jours) :roll: :pleure:

Merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tout est possible, rassures toi.certaines personnes ne révisent qu'une semaine avant.
Essaie d'aller chercher ton dossier prochainement car les inscriptions ne vont pas tarder à être close et tu te rendra compte qu'ils te demandent tellement de documents qu'il te manque toujours quelque chose pour que ton dossier soit complêt.
Pour en revenir à tes révisions, tu te rendra compte au fur et à mesure que tu connais déjà pleins de chose en culture G.A toi de faire le tri de tes acquis pour n'avoir que l'éssentiel :clin:
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
cameliamelia

révision

Message par cameliamelia »

moi j'ai commencé hier mes révisions. Il y a des trucs qui viennent assez vite, pour l'instant pour moi le plus dur c'est de me remettre au math et au calcul mental et les test d'attention. :?

pour commencer je compte bosser environ 2- 3 heures par jour, faire des fiches pour la culture G, faire plein de test psychotechniques. et dès que j'ai du temps, métro train.. réviser mes fiches. et après on verra au fur et à mesure que la date approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Saint-Louis
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

tu peux faire ta demande de dossier dès maintenant! car ils cloturent tout un mois avant l'écrit du concours... (auf pour l'ap-hp où c'est 2 mois avant, donc cloturation des inscriptions pour la fin du mois de janvier)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai simplement regardé les infos et lu le journal régulièrement. Pour les tests, j'ai achété un livre et j'y bossais les WE uniquement (le bac étant prioritaire à mes yeux :clin: )

Et je l'ai eu sans grands soucis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
uij_10501

Message par uij_10501 »

Je vous remercie pour votre aide.. mais c'est vrai que c'est quand meme dur de réapprendre les formule du type (calcul du périmètre ou bien les règles des puissances etc...)

Encore une question, au cas où je ne reussi pas le concours au mois de mars 2006... Y a til un concours au mois de septembre 2006??

MERCI

p.s: si quelqu'un le passe à Montbéliard ou dans les alentours..pouvez vous me dire si vous vous etes inscrits?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passe le concours mars 2006 Franche Comté/Alsace
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu veux des renseignements pour l'Alsace, je peux t'aider... envoye moi un MP avec ce que tu souhaites savoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

*Mystiq* a écrit :J'ai simplement regardé les infos et lu le journal régulièrement. Pour les tests, j'ai achété un livre et j'y bossais les WE uniquement (le bac étant prioritaire à mes yeux :clin: )

Et je l'ai eu sans grands soucis :clin:
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut
moi aussi je passe le concours de belfort montbéliard et rassure toi les dossiers d'inscription ne sont pas encore disponibles mais ils le seront d'ici peu (mi janvienr m'a dit la secrétaire) donc tu n'es pas la seule dans ce cas
je te souaite bon courage pour tes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bu

moi aussi, concours prévu Belfort, Besançon, Mulhouse,
j'ai envoyé les demandes de dossier,

Mulhouse c'est en cours encore rien pour les deux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

je suis dans le meme cas que toi, et commence tout juste mes révisions mais j'ai un peu de mal a me concentrer :( :oops: car ca fait un an que j'ai pas mis le nez dedans!je passe le concours mi mars et j'avais les memes angoisses ke toi rien n'est impossible si tu es motivée!bonnes revisions et on se prend des new de chacunes si tu veux :clin: de temps a autre! a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Verrouillé