Abandon des études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Abandon des études

Message par TIBEYRE »

et bien voila, ma copine avec qui j'ai beaucoup d'affinité lache les études; elles a des enfants et préfère ne pas les "sacrifier" au profit de cette formation.
Evidement je respecte son choix , je suis moi aussi maman,j'ai dailleurs les mêmes doutes mais je suis complètement déroutée !!!!!!c'était un peu mon moteur et du coup j'ai un gros coup de blues..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

a ce que j'ai compris, toi aussi tu suis la formation IDE. Je ne suis pas dans ton cas,je ne suis pas maman :roll: mais pose toi les bonnes questions: cette formation que va-t'elle t'apporter? Va t'elle profiter à tes enfants?
Moi je pense que tu ne dois pas lacher l'affaire et tenir bon, en continuant les études tu assure surement un meilleur avenir à tes enfants car une fois IDE tu auras un salaire correct, des horaires flexibles meme si parfois contraignantes. Je pense que tu ne loupe rien dans l'évolution de tes enfants, car si tu travaillait ce serait plus ou moins pareil. Bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

C'est vrai qu'on sacrifie nos enfants pour cette formation.
C'est vrai qu'on sacrifie sur notre salaire d'avant
c'est vrai qu'on est fatiguée et que pourtant on s'entend dire qu'on passe 8h sur une chaise et qu'on a pas à se pleindre...
C'est pour toutes ces raisons que nous devons nous battre.
Pour nos enfants d'abord afin qu'ils soient heureux de nous voir épanouis
Pour l'argent et la certitude de l'emploi apres le DE.Il n'y a pas beaucoup d'étudiants qui peuvent dire aujourd'hui qu'ils auront un emploi et un salaire de 1500E à la sortie de l'école.
Et aussi pour nous: parce qu'on a réussi ce foutu concours, qu'on se bat tous les jours pour valider nos modules et réussir nos MSP.
Parce qu'on est pas là par hasard tout simplement.
Je te souhaite pleins de courage et de t'accrocher.Les semaines passent tellement vite que tu n'auras pas le temps de te retourner avant de passer ton DE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou !!
Ecoute, tout les étudiants passeront plus ou moins par des périodes de doute (moi la 1ère).. On se demande si on veut continuer, si on va y arriver, etc...
Mais ça passe vite. Je n'en reviens pas d'être en 3ème année. j'ai peur car ça se rapproche à grands pas (dans 10 mois, on passe le DE).

Le plus long est le démarrage mais après.. Accroche toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

moi je ne suis pas encore esi mais je prépare le concours et j'ai un bb de 10 mois et un autre prévu pour juillet donc je comprends tout a fait tes doutes mais c'est vrai que quoi que tu decides de faire travailler ou continuer tes etudes ce sera la même chose... tu ne seras pas 24/24 avec tes enfants mais ce n'est pas pour cela que tu vas rater leurs progrès essentiels.
un enfant ne se construit pas et ne progresse pas en un instant unique. pour les premiers pas de mon ti'bout je n'étais pas la la premiere fois mais je l'ai vu faire le lendemain et j'étais toute aussi émue.
a toi de voir ensuite si tu veux vraiment continuer dans cette voie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

marinakJe ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les enfants.
Quand je travaillais, je n'avais pas du tout le même rapport avec eux que maintenant que je suis étudiante.même si je bossais 10h, avant, j'étais disponible pour eux.maintenant je le suis moins car il faut que je révise, que je passe de longues heures devant mon PC pour me documenter en plus des actes quotidiens.
Ils sont sans cesse chamboulé entre les horaires de cours et les horaires de stage, les lieux ou je me trouve et qui va les récupérer à l'école.
Ce ne sont pas les moments unique que nous rattons mais le quotidien qui nous échappe.
On est involontairement moins disponible pour eux car on a tous les soucis materielles d'avant avec en plus l'objectif de la validation des modules.
Apres quelques années de boulot, je me rend compte que les études ne sont pas comparable à ma vie d'avant et que forcément, c'est un sacrifice pour mon entourage et surtout pour mes enfants qui doivent combler mon manque de disponibilité.

Pour être positive, je ne veux pas avoir entamer ce cursus professionnel et fait ces sacrifices en vain.C'est pour ça que j'irai jusqu'au bout.Afin que mes petits bouts comprennent pourquoi ils ont eu une maman "déficiente" à un moment de leur vie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut

Je suis d'accord avec sikinoune!!! Moi j'ai un enfant de 6 ans qui vien d'entrer au CP et bien sûr je lui manque!!! Il est levé plus tot lorsque je suis à l'ecole et ses habitudes rechanges lorsque je suis en stage!!

Mais a son âge il est conscient de ce que je fait et me demande souvent si j'ai des bonnes notes alors je veux pas le décevoir et JE FONCE!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Je suis tout a fait daccord avec sikkimoune, moi aussi je vais allez jusqu'au bout même si c'est dur mais mon coup de blues vient surtout du fait que ma copine de promo ne soit plus a mes côtés......C'est comme un grand vide et du coup je suis moins motivée, nous nous epaulions beaucoup vu que nous avions toutes les 2 des difficultés similaires, maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu ma béquille!

Oui je sais, c'est stupide mais pour l'instant j'ai un vrai coup de blues!

Avez vous déja mal vécu le départ d'un collègue de promo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

euh pardon!!!!! j'ai écorché ton nom!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je pense qu'avec une maman épanouie, les enfants supportent beaucoup mieux les changements de la vie, et leurs aléas, maintenant, si elle ne trouve pas sa place, en tant que maman, il vaut mieux effectivement, qu'elle arrête, mais surtout qu'elle reflechisse avant, car des opportunités comme celles-ci, ça ne se reproduira pas :roll:
si tu te sens bien, dans ta formation et dans ta peau, automatiquement, les enfants, n'en subiront pas les conséquences :clin:
maintenant, que tu sois étudiante (avec toutes les contraintes que cela comportent), ou employée, les enfants doivent se lever, aller à la garderie, en crêche, et subirent les difficultés qui vont avec :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lorence

Message par lorence »

salut, je pense que le depart de ta copine doit te toucher et te remettre en question : normal!
moi, j'ai une copine maman de deux enfants et de l'avoir à coté de moi me reconforte, on s'entraide psychologiquement quand ça devient dure!
celà dit, sa decision a été de quitter l'école, ce n'est pas forcement la tienne. Moi aussi j'ai un petit de 3 ans et demi et ce n'est pas tous les jours facile, surtout depuis que le papa est parti mais pour une fois, j'ai envie d'y croire.
Surtout que les enfants s'adaptent tellement plus facilement que nous. Moi, mon enzo, depuis qu'il a 2 mois et demi, je le lève à 5h30, je le transporte un peu partout, il a pas de repis le pauvre. et maintenant que je suis à l'ecole, je travaille le soir à la maison. Les enfants ont une capacité d'adaptation et de recuperation extraordinaire ( prenons en de la graine!) Tout est question d'organisation, meme ds les cas desesperes comme le mien. N'hesite pas à en parler, tu peux m'envoyer un mail, je reponds à tous mes messages!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je pense (sans vouloir faire la psy)que cette copine te permettait de t'accrocher à quelque chose.
C'est vrai que ça ne va pas être évident pour toi toute seule mais ça te permettra peut être de t'ouvrir aux autres ou d'investir ta formation différement.
c'est certainement tres nul ce que je te dis mais tu n'as pas d'autre choix que d'avancer seule pour réussir.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est vrai que ca ne va pas etre facile mais comme la dit skikinoune ca va te permettre de t'ouvrir aux autres!! de plus ton amie tu pourras tres bien la voir a l'exterieur

parfois pour nous faire avancer il faut batailler un peu!!

allez bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

merci pour vos conseils, ce soir ça va beaucoup mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé