Pourquoi reprendre le cours de maths de 3ème ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pourquoi reprendre le cours de maths de 3ème ?
Je viens de remplir le dossier d'inscription à l'IFSI et ma question est la suivante :
Pourquoi faut il avoir le programme de maths de 3 ème dans la tête ?
Car pour le concours : tests psycho + 5 questions CG !
Je me suis entraîner aux tests psycho et je m'en sors pas trop mal, encore pas mal d'exercices à faire mais bon, j'y vais à fond !
Merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi faut il avoir le programme de maths de 3 ème dans la tête ?
Car pour le concours : tests psycho + 5 questions CG !
Je me suis entraîner aux tests psycho et je m'en sors pas trop mal, encore pas mal d'exercices à faire mais bon, j'y vais à fond !
Merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour certaines personnes les tests psychotechniques ne sont pas évidents alors ils reprennent le programme de maths de 3ème. Mais si tu t'en sors sans soucis pas besoin de reprendre le programme.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pour avoir en tête les règles de base pour les calculs de fractions, racines carrées, équations etc... pour les tests d'aptitude numérique. Mais si tu te débrouille bien c'est que tu ne les a pas oubliées, cool
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- skikinoune
- VIP
Moi, je crois qu'il est surtout important de maitriser les 4 opérations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014