Les ouvrages indispensables

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flosol
Régulier
Régulier

Les ouvrages indispensables

Message par flosol »

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur les manuels etc mais je voudrait savoir si vous connaissez les "indispensables" selon vous...pas les NCI je veux dire.... des livres qui facilitent et expliquent bien, même si ils ne sont pas forcément axés ESI. Par exemple, beaucoup de gens conseillent la série " il était une fois la vie"même si il ne faut évidemment pas s'en contenter. Alors voilà je voudrais connaître les équivalents en livre si vous en avez, d'ouvrage qui vous semblent importants (on m'a parlé du Larousse médical par exemple..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa38
Forcené
Forcené

Message par vanessa38 »

les indispensables sont différents en fonction des personnes.
pour ma part, j'ai une tonne de livres, mais j'en lis tres peu (allez savoir pourquoi... manque de temps peut etre...)

En fait, les seus à mon gout sont :

- un livre de pharmaco
- les livres d'anatomie (lamarre)
- un dico (mais tu peux le consulter a la BU)
- tes fiches (tu y mets l'essentiel et ça vaut tous les livres du monde puisque c'est ce que tu dois savoir pour tes exam)

apres, tu prends les livres qu'il te faut a la BU pour paufiner tes sujets.

donc pas grand chose à acheter.

mais ce n'est QUE MON AVIS!
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

pour ma part j'ai simplement un livre d'anat qu'on nous a demandé d'acheter et en plus un dico
je trouve que ça suffit car le reste tu peux le conculter au centre de doc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Moi les livres dont je me sert le plus sont dico médical des infirmières chez masson ou tu as les pathologie et en plus pharmaco (il est cher mais super ça évite d'acheter plein de bouquin )

Sinon moi je me suis servi au début du livre d'anat mais n'en prend ^pas un trop cher en tout cas moi maintenant je ne l'utilise plus.

Sinon j'ai le livre fiches soins infirmiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Verrouillé