les Objectifs de stage!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
pour revenir à la fameuse ESI en stage dans mon service!!!
en plsu d'avoir des objectifs à 2 balles, il faut dire ce qui est, elle n'a pas 2 sous de jugeotte!!!
genre y a une alarme ou une SE qui sonne, elle ne réagit pas!!!
heureuseme,nt que je l'encadre pas, aprce que sinon la pauvre elle pleurerait toute la sainte journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plsu d'avoir des objectifs à 2 balles, il faut dire ce qui est, elle n'a pas 2 sous de jugeotte!!!
genre y a une alarme ou une SE qui sonne, elle ne réagit pas!!!
heureuseme,nt que je l'encadre pas, aprce que sinon la pauvre elle pleurerait toute la sainte journée

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- VIP
comment faire pour etre une ignoble IDE et stresser les étudiant en 10 leçons
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
PErsonnellement je formule toujours des objectifs de stage mais généralement les équipes s'en fichent pas mal sauf dans deux services : psychiatrie en 1ere année et réanimation pédiatrique en 2ème année.
Mon rapport de stage a été fait entre autre par rapport au fait que j'ai ou non atteint les objectifs posés. Et en effet, on me demandait des objectifs très précis... Je ne comprenais pas le but au début mais c'est vrai que c'est un énorme support à l'apprentissage.
Lorsque j' aurais retrouvé ceux de réa, je les mettrais en ligne pour que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est ce que vous attendez.
Sinon, pour l'ESI qui ne réagit aps aux alarmes, peut être est elle simplement perdue ? La réa est un univers à part et c'est difficile de s'y sentir à l'aise dès le début.
Ca fait combiend e temps qu'ils sont en stage dans ton service kenny ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon rapport de stage a été fait entre autre par rapport au fait que j'ai ou non atteint les objectifs posés. Et en effet, on me demandait des objectifs très précis... Je ne comprenais pas le but au début mais c'est vrai que c'est un énorme support à l'apprentissage.
Lorsque j' aurais retrouvé ceux de réa, je les mettrais en ligne pour que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est ce que vous attendez.
Sinon, pour l'ESI qui ne réagit aps aux alarmes, peut être est elle simplement perdue ? La réa est un univers à part et c'est difficile de s'y sentir à l'aise dès le début.
Ca fait combiend e temps qu'ils sont en stage dans ton service kenny ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- Kenny
- Star VIP
ben 15jours quand même
et le plus horrible, c'est que mon collègue m'a dit que c'était son meilleur jour depuis son arrivée en stage, donc j'ose même pas imaginer ce qui a pu se passer avant

et le plus horrible, c'est que mon collègue m'a dit que c'était son meilleur jour depuis son arrivée en stage, donc j'ose même pas imaginer ce qui a pu se passer avant

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
D'accord... Euh oui 15 jours ça commence à faire gros quand mêmeKenny a écrit :ben 15jours quand même![]()

Peut être stresse t'elle carrément ? POurquoi ne pas en parler avec elle, savoir ce qui cloche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- Kenny
- Star VIP
atta moi je l'encadre pas je le vois 15min par jour mdr!!!!
elle est de jour, je bosse de nuit
c'est pas à moi de rectifier la chose....
mais bon c'ets pour elle elle a une MSP dans 10jour et n'arrive toujours pas à prendre ne serait ce que la moitié d'un patient en charge!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais bon c'ets pour elle elle a une MSP dans 10jour et n'arrive toujours pas à prendre ne serait ce que la moitié d'un patient en charge!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oki, je savais aps que tu bossais de nuit... Et bien, j'espère pour elle qu'elle remédiera à ça vite fait bien fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenny a écrit :atta moi je l'encadre pas je le vois 15min par jour mdr!!!!
elle est de jour, je bosse de nuit![]()
mais bon c'ets pour elle elle a une MSP dans 10jour et n'arrive toujours pas à prendre ne serait ce que la moitié d'un patient en charge!!!
Infirmière puéricultrice
- Hash
- Accro
remarque, rien de bien sorcier en dialyse : tu branches et tu debranches, entre temps, tu bois l'apérotetanos a écrit :la dernière ESI que j'encadre actuellement (est en 2ème année)...
objectif de stage :
prendre en chrge un patient du debut de la séance de dialyse jusqu'à la fin....ben là comme ça elle est sûr de ne rien avoir oublié !!

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- bipaul air
- Régulier
Re: les Objectifs de stage!!!!
un peu de tolerance !!!, les ESI qui font des yeux ronds , c' est p'tet sympa a r'garder..., dommage les IDE qui sont deja blasé(es) au bout de 5 ans de diplome ...............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excuse moi mais si je peux me permettre, si tu la vois que pendant les relèves, elle n'a pas à se lever pour répondre aux sonnettes tant qu'elle n'a pas eu la relève. La seule est unique personne dans ces cas qui doit se bouger c'est bien toi. Si y'a bien un truc que j'ai retenu de mes stages jusqu'à présent c'est bien ça, donc bon, vanner sur un forum un élève c'est bien beau, mais c'est pas le rôle de l'infirmier de lui apprendre les choses ? Des fois, je suis outrée mais alors là c'est le summum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.atta moi je l'encadre pas je le vois 15min par jour mdr!!!!
mais bon c'ets pour elle elle a une MSP dans 10jour et n'arrive toujours pas à prendre ne serait ce que la moitié d'un patient en charge!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous
ESI Bourgoin 2010/2013
Il y'a des fois aussi ou c'est pas facile d'avoir des objectifs precis.
La je suis donc à mon stage DE (bon deja l'objectif c'est d'avoir le DE.... oui c'est con mais ca fausse tout le debut d'un stage ce truc ^^) en réa ped, ben deja j'ai jamais fait de réa et j'ai jamais eu de contact en stage avec un enfant de moins de 2 ans..
Alors à penetrer dans un monde TOTALEMENT nouveau. J'ai été plus infoutu de définir mes objectifs de maniére claire et précise. Et pas par je m'en foutisme du tout. Juste voila quoi, je fais partie de ces gens qui n'ont même jamais mis une couche a un bébé, qui a peur de faire mal etc donc qui peut terriblemetn se faire traité d'empotée. Je sais pas comment je serais quand je serais ide (si je le suis un jour mais croisons les doigts) mais je trouve ca pas toujours facile en tant qu'eleve que de se pointer et de dire "mes objectifs c'est ca ca et ca". On doit être acteur de sa formation certes mais y'a des moments ou on est déboussolée (et je vois m^me des IDE etre deboussolées:) et je pense que le rôle de l'encadrant c'est peut être aussi de discuter avec l'éleve voir si c'est qu'il est perdu/en difficulté ou qu'il s'en fiche.. ce qui n'est pas la même chose..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La je suis donc à mon stage DE (bon deja l'objectif c'est d'avoir le DE.... oui c'est con mais ca fausse tout le debut d'un stage ce truc ^^) en réa ped, ben deja j'ai jamais fait de réa et j'ai jamais eu de contact en stage avec un enfant de moins de 2 ans..
Alors à penetrer dans un monde TOTALEMENT nouveau. J'ai été plus infoutu de définir mes objectifs de maniére claire et précise. Et pas par je m'en foutisme du tout. Juste voila quoi, je fais partie de ces gens qui n'ont même jamais mis une couche a un bébé, qui a peur de faire mal etc donc qui peut terriblemetn se faire traité d'empotée. Je sais pas comment je serais quand je serais ide (si je le suis un jour mais croisons les doigts) mais je trouve ca pas toujours facile en tant qu'eleve que de se pointer et de dire "mes objectifs c'est ca ca et ca". On doit être acteur de sa formation certes mais y'a des moments ou on est déboussolée (et je vois m^me des IDE etre deboussolées:) et je pense que le rôle de l'encadrant c'est peut être aussi de discuter avec l'éleve voir si c'est qu'il est perdu/en difficulté ou qu'il s'en fiche.. ce qui n'est pas la même chose..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- Kenny
- Star VIP
non mais franchement y a des fois y 'en a qui feraient mieux de se taire surtout sur des sujets d'il y a 5ans et surtout quand ils n'y connaissent rien....loveasi4 a écrit :Excuse moi mais si je peux me permettre, si tu la vois que pendant les relèves, elle n'a pas à se lever pour répondre aux sonnettes tant qu'elle n'a pas eu la relève. La seule est unique personne dans ces cas qui doit se bouger c'est bien toi. Si y'a bien un truc que j'ai retenu de mes stages jusqu'à présent c'est bien ça, donc bon, vanner sur un forum un élève c'est bien beau, mais c'est pas le rôle de l'infirmier de lui apprendre les choses ? Des fois, je suis outrée mais alors là c'est le summum.atta moi je l'encadre pas je le vois 15min par jour mdr!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous
en réanimation quand un patient est intubé, ventilé, sédaté, il n'a pas de sonnettes ... Un SE qui sonne c'est un pousse seringue électrique avec des drogues et en général en réa, c’est pas le PSE d'antibio qui sonne et qu'il y a juste à éteindre....... de plus non quand j'arrive à 21h que je n'ai pas pris les transmissions donc que je ne connais pas le patient et encore moins les drogues qu'il contient ce n'est pas à moi de me lever et d'y aller (surtout qu'on fait les trans debout....)
et si la chose la plus importante que tu as retenu pendant tes études est qu'il ne faut pas se lever pdt les trans et ben ma/mon pauvre va falloir penser à une reconversion.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
si au bout de 15jours de présence dans un service sur un stage qui dure 4 semaines, on n'a tjrs pas d'objectif, je me demande comment on peut évoluer et apprendre des choses.... je ne demande pas des objectifs le 1er jour... ms quand même à la moitié du stage, on commence à connaitre les lieux les pathologies les soins spécifiques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilu a écrit :Il y'a des fois aussi ou c'est pas facile d'avoir des objectifs precis.
Alors à penetrer dans un monde TOTALEMENT nouveau. J'ai été plus infoutu de définir mes objectifs de maniére claire et précise. Et pas par je m'en foutisme du tout. Juste voila quoi, je fais partie de ces gens qui n'ont même jamais mis une couche a un bébé, qui a peur de faire mal etc donc qui peut terriblemetn se faire traité d'empotée. Je sais pas comment je serais quand je serais ide (si je le suis un jour mais croisons les doigts) mais je trouve ca pas toujours facile en tant qu'eleve que de se pointer et de dire "mes objectifs c'est ca ca et ca". On doit être acteur de sa formation certes mais y'a des moments ou on est déboussolée (et je vois m^me des IDE etre deboussolées:) et je pense que le rôle de l'encadrant c'est peut être aussi de discuter avec l'éleve voir si c'est qu'il est perdu/en difficulté ou qu'il s'en fiche.. ce qui n'est pas la même chose..