comment s'y retrouver dans cette mare ....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gaelle003

comment s'y retrouver dans cette mare ....

Message par gaelle003 »

de livres de prépa au concours ? Je me suis incrite au cned et je cherche en complément un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux qui se présenteraient plus sous forme de fiche (oui je sais le mieux c'est que je me fasse mes propres fiches mais je manque de temps : boulot+bébé).
Mon livre du cned est bien fait mais très très complet, il est impossible de mémoriser toutes les infos, je cherche donc quelque chose de plus concis qui comprenne les infos indispensables, un livre-fiche quoi !!quelqu'un à des conseils à me donner ?

Merci d'avance
GaëlleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

J'avais un livre pas mal pour la culture générale, chaque thème détaillé avec dans la marge le plus important a retenir, je ne sais plus le titre exacte, mais va voir sur "PriceMinister" je l'ai mis en vente mon pseudo greglotte, ça te donnera les coordonner du bouquin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Je viens d'aller voir, c'est :
"Réussir le concours d'admission en IFSI, chez Foucher, de GIORIA, REGINE" Pris d'origine 20 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

va faire un tour Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

j'en ai trouvé un super chez masson , il est petit, complet et il a des définitions et des chiffres, moi il m'a bien aidé pendant mon concours car j'avais plus le temps de réviser le gros bouquins :clin:

:fleche: Mémo Prépa IFSI, Grands problèmes sanitaires et sociaux, aux éditions MASSONÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, j'ai révisé avec les annales des concours.ca me permettait d'évaluer mes connaissances dans un premier temps et de les complêter avec les corrigés :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

moi j'ai trouvé un llivre super qui reprend exactement ce que tu cherches. c'est mémo prépa concours ifsi : il est fait sous dorme de fiches qui reprend les thêmes essentiels avec les points importants (dates à retenir, causes, conséquences, moyens de lutte, lois en vigueur...) c'est aux éditions masson donc je pense que c'est le même que ptitbout5
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Je ne te propose pas un livre, mais va jeter un coup d'oeil à ce topic, ça peut répondre à ta demande, chipoune rend ses fiches de révision accessibles à tous sur son blog:

lien du topic:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27286

adresse du blog de chipoune: [Modérée par Juju5544] L'adresse du site est disponible ici en page 5.

bon courage pour la suite :clin:

[Je rappelle que la publicité pour un site est possible qu'une seule fois... L'adresse est donné un peu plus haut dans le topic (Exactement à la page 5). Merci de respecter la Charte => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

je n'au pas vraiment révisé avec des bouquin sauf pour les tests psy, il faut dire que j'était en prépa alors bon, on est obligé de réviser.
J'éspère que je me bougerai un peu en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Verrouillé