Démarche de soins en infectieux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Louloutte
Régulier
Régulier

Démarche de soins en infectieux

Message par Louloutte »

Bonjour, je suis en stage dans un service de maladies infectieuses et l'un de mes patients a eu une infection urinaire à pyocyanique puis un choc septique (hyperthermie, chute de la tension et tachycardie). Une antibiothérapie a été mise en place. Sa tension est remontée mais il a ensuite présenté une hypothermie pendant 3 jours (jusqu'à hier).
Aujourd'hui ses constantes hémodynamiques et sa temperature sont normales mais existe-t-il encore pour lui un risque de choc septique?
D'autre part dois-je parler dans ma démarche de soins d'un problème d'infection (a priori je ne pense pas puisqu'il recoit des antibiotiques mais je me pose quand meme la question et j'aimerai avoir votre avis).
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

Salut Louloutte, pour moi, je poserai le problème traité en collaboration d'infection urinaire puisqu'il a toujours ses ATB et j'imagine qu'il doit encore avoir des contrôle type ECBU . En fait il doit avoir une antibiothérapie assez conséquente pour le débarrasser de son pyo je pense car c'est très long ; mais englobe le choc septique avec l'infection dans ce problème car c'est directement lié . Les ctes du jour tu les marques en évaluation de ton problème .
Bon courage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
InfirmierLEE
Régulier
Régulier

Message par InfirmierLEE »

est ce quil est sondé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
Louloutte
Régulier
Régulier

Message par Louloutte »

Il n'est pas sondé mais il a un penilex.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé