Démission pour suivre la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

Bonjour à toutes et à tous :D

Ca y est, j'ai eu les résultats et je suis admise à l'IFSI de Notre Dame de Bons Secours sur Paris.

La bonne nouvelle est tombée vendredi dernier et j'ai cogité tout le week-end sur la façon dont je dois annoncer mon départ à mon patron et surtout essayer de négocier un licenciement.

Nous sommes lundi et j'ai un peu le trac J'espère qu'il sera flexible.
Croisons les doigs.

Voili voilou. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Bon courage pour la négociation, ce n'est pas gagné d'avance :?
Certains patrons ou responsables RH le font sans pbs, d'autres s'y opposent fermement. Si c'est non, il te reste :

:fleche: la démission et donc pas d'assédics (d'autres aides certainement moins intéressantes, mais je ne me suis pas penchée personnellement sur le pb),

:fleche: le report, et ensuite tu auras le temps de démissionner et de retrouver un cdd qui te permettra de légitimer cette démission et donc de pouvoir toucher les assédics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Stephanie974 a écrit :Bonjour à toutes et à tous :D

Ca y est, j'ai eu les résultats et je suis admise à l'IFSI de Notre Dame de Bons Secours sur Paris.

La bonne nouvelle est tombée vendredi dernier et j'ai cogité tout le week-end sur la façon dont je dois annoncer mon départ à mon patron et surtout essayer de négocier un licenciement.

Nous sommes lundi et j'ai un peu le trac J'espère qu'il sera flexible.
Croisons les doigs.

Voili voilou. :?
Merci pour ce topic super intéressant... mais personne ne précise QUEL TYPE DE LICENCIEMENT donne droit aux assédics ? apparemment, c'est un licenciement pour faute ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

bonsoir, les motifs de licenciement peuvent varier: incompatibilité d'humeur ou faute grave (là tu perds tes indemnités et tes congés payés).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:) On m'a dit qu'il fallait négocier un licenciement pour faute et non pas pour faute grave...et est-ce qu'il faut avoir terminé tous les préavis la veille de l'entrée à l'école ? je sais qu'il faut absolument être inscrite à l'ANPE, normal, mais je ne sais pas s'il faut déjà être indemnisée ou non ? parce que dans mon cas, je ne serai pas encore indemnisée (2 mois de préavis + CP)..
J'ai carrément la trouille de faire un licenciement pour faute, et puis ce n'est pas tranquillisant par rapport aux ASSEDICS je trouve...

:roll: QUI PEUT M'APPORTER SON TEMOIGNAGE ? QUI A REUSSI A NEGOCIER UN LICENCIEMENT ? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

sur le site des assedics ils disent bien que TOUTESles fautes donnent droits aux indemnités!!j'ai la mère d'un ami qui y bosse et me la confirmer!
perso je suis en abandon de poste avec l'accord de mon rh.je perds mes indemnités mais au moins j'ai les assedics!(je suis licenciée pour aute réele et sérieuse ce qui équivaut à faute grave)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Merci de ces infos, parce que tu as bô le demander partout, personne ne te répond franchement, ils se renvoient tous la balle, alors je ne sais plus quoi faire : j'ai la possibilité de me faire licencier avec une prime, et là mes préavis augmentent en flèche (75 jours + congès payés !!) et donc je ne sais pas s'il faut simplement être inscrit avant l'entrée à l'école, ou bien indemnisé, ce qui n'est pas le même délai !!
HELP !! qui peut m'apporter son témoignage ?? Je dois prendre ma décision ces jours-ci maximum, et s'il y a des risques, je ferai un report.
MERCIIIII :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

salut laMarie30

tu ne peux pas t'inscrire aux ASSEDIC avant la fin de ton préavis (que tu le fasses ou pas )...
les jours de congés payés qui te seront payés reculeront d'autant la date de l'indemnisation ....
tu dois insister pour que on boss t'envoie très vite les papiers nécessaires à l'inscription aux ASSEDIC, sinon, tu perds des jours d'indemnisation ...
pour ma part, 10 jours de retard = 10 jours perdus à prendre sur la prime de licenciement ... à presque 40 € par jour d'indemnisation, tu fais le compte ...

donc tu ne pourras pas t'inscrire aux ASSEDIC avant 75 jours partant de la date de ton licenciement et tu ne toucheras rien entre la date d'inscription et la fin des jours de congés payés ...

donc si tu es licenciée au 1er juillet, inscription ASSEDIC pas avant mi-septembre ...

à +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:D Merci beaucoup bailian, c'est ce que je craignais...
Donc c'est décidé, je demande un report !
MERCI A TOUS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poopiz

Message par poopiz »

Bonjour a toutes et à tous :)
J'ai besoin d'aide car je m'y perd....
Je dois passer le concours le 1er septembre pr une rentré le 25 septembre (2eme concours)
Pour le FONGECIF, ce n'est pas possible, alors, que puis je faire?
Démissioner? je perds mes droits mais est il possible de leur demander de me les calculer apres quelques mois? :roll:
Me faire Licencier? ca me parait court!
Je ne sais vraiment pas quoi faire si je suis prise..... on se sait jamais mais je prefere prendre les devant et m'informer des aujourd'hui.
Je vous remercie pour votre aide.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
bienus
Régulier
Régulier

salut !

Message par bienus »

:)
Ne démissionne pas tu n'aurais ps le droit au assedic. Dépose une demande de formation au FONGECIF, tu auras ta paie de secrétaire pendant un an et après il faudra négocier avec ton employeur pour un licenciement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poopiz

Message par poopiz »

Merci bienus, mais mon probleme, c'est que je ne peux pas faire de demande FONGECIF, je les ai appelé, et je ne suis plus ds les temps.
Sinon, je pense que mon employeur serait OK pr me licencier (si ca ne lui coute rien :) ) si mes resultats sont bons.
Mais je n'aurai la réponse que vers le 20 septembre pour la rentrée le 25 septembre.
Je croyais qu'il fallait etre inscrit depuis qlq temps a l'ANPE et aux ASSEDIC pour continuer a toucher l'alloc chomage.
et je ne me vois pas m'inscrire a l'ANPE le 20 septembre en leur disant que je commence ma formation le 25, il penserait que je triche, non?
Bref, je suis paumé, et je me demande comment faire pour subvenir a mes besoins, au moins la premiere année?
Merci encore pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Re: salut !

Message par maryline91 »

bienus a écrit ::)
Ne démissionne pas tu n'aurais ps le droit au assedic. Dépose une demande de formation au FONGECIF, tu auras ta paie de secrétaire pendant un an et après il faudra négocier avec ton employeur pour un licenciement. :clin:
est ce qu'on peut vraiment négocier un licenciement pour toucher les assédics même si on est déjà en formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
maryline91
Fidèle
Fidèle

Re: salut !

Message par maryline91 »

est ce qu'on peut vraiment négocier un licenciement pour toucher les assédics même si on est déjà en formation ?[/quote]
après un an de fongécifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ranafuss

Message par ranafuss »

Salut à tous!

Moi aussi je suis dans la même galère.
Je sui en cdi et j'ai été admise sur liste complémentaire donc si je suis acceptée dans un ifsi en septembre, je serai obligé de démissionner car mon patron refuse de licencier qui que ce soit dans l'entreprise car ça lui couterait des sous. :pleure: :malefiq: :mal:

Mon problème est complexe. Je sais que pour bénéficier du fongecif, il faut avoir travailler 2 années. Hors, j'ai travaillé pendant 4 ans en temps qu'emploi-jeune puis j'ai démissionné pour le boulot que j'occupe actuellement depuis 8 mois.
Donc pour bénéficier du Fongecif faut-il avoir travailler 2 ans dans la même entreprise ou alors 2 ans effectif sans tenir compte de l'employeur?
:roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
Verrouillé