Démission pour suivre la formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut,
Pour pouvoir bénéficier du FONGECIF il est nécessaire d'avoir minimum 2 ans d'expérience professionnelle consécutive et 1 an d'ancienneté chez ton employeur actuel.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour pouvoir bénéficier du FONGECIF il est nécessaire d'avoir minimum 2 ans d'expérience professionnelle consécutive et 1 an d'ancienneté chez ton employeur actuel.
Bon courage

ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
salut c quoi le fongecif?
voilà moi je suis en CDI depuis plus d'un an (mais chez eux depuis 3ans)et mes patrons vont surement accepter de me licencier
j'aimerais savoir si dans ce cas g droit au chomage pendant les 3 ans?
sachant que je ne travaille que 30 heures? qq un est au courant?
Car vu que je n'ai pas les papier je suis pas sure que les assedics me renseigne "pour rien"!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà moi je suis en CDI depuis plus d'un an (mais chez eux depuis 3ans)et mes patrons vont surement accepter de me licencier

Car vu que je n'ai pas les papier je suis pas sure que les assedics me renseigne "pour rien"!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Ranafuss
Le Fongecif est un organisme auquel ton employeur cotise chaque année.
Sur l'ile de France, ca s'appelle le FONGECIF et ds les autres régions, il porte un nom différent des fois.
Le FONGECIF (celui d'ile de France) permet de maintenir le salaire pendant une formation, au maximum 1 an.
Il faut faire remplir le dossier par son employeur, par l'organisme de formation et soi meme. Et le deposer au FONGECIF 3 mois maximum avant le debut de la formation.
Voila de ce qu'il en est pour ce type de financement
A bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le Fongecif est un organisme auquel ton employeur cotise chaque année.
Sur l'ile de France, ca s'appelle le FONGECIF et ds les autres régions, il porte un nom différent des fois.
Le FONGECIF (celui d'ile de France) permet de maintenir le salaire pendant une formation, au maximum 1 an.
Il faut faire remplir le dossier par son employeur, par l'organisme de formation et soi meme. Et le deposer au FONGECIF 3 mois maximum avant le debut de la formation.
Voila de ce qu'il en est pour ce type de financement
A bientot

ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
moi je suis en cdd d'un an renouvellable jusqu'en novembre et je suis admise sur liste complémentaire à saint vincent c'est vrai que j'ai fait ce choix pour avoir un financement la rentée est prévu pour février 2007.Le souci est que je souhaite envoyer mes notes dans d'autre ifsi mais la plupart commence la rentrée en septembre.Si je suis prise làs bas mon conseiller me dis que je n'aurait droit à rien pourtant mon employeur me dit le contraire car c'est une démission pour suivre une formation .pouvez vous me renseigner svp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut amyseb, fais bien gaffe à ce que tu fais en te faisant licencier!!! Tu vas dire quoi à ton entretien avec les assedic: mon patron m'a viré et comme par hasard, j'ai le concours pour entrer à l'ifsi; c'est pas louche, ça??AMYSEB a écrit :salut c quoi le fongecif?
voilà moi je suis en CDI depuis plus d'un an (mais chez eux depuis 3ans)et mes patrons vont surement accepter de me licencier![]()
merci!
attention aux sanctions qui pourraient être prises contre toi et ton patron. Je te dis cela car je me suis renseigné auprès des assedic et c'est ce que l'on m'a répondu. Tu risques de t'exposer à des sanctions et en plus tu auras perdu ton boulot. Tente plutôt le fongecif ou encore les aides de la région et le cas échéant, demande un report.
Ceci dit, félicitations et bon vent

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
c'est super simple et on ne peut pas etre plus clair, une démissions ne t'ouvre le droit a rien mis a part les bourses, le chomage faut pas y compter, le Cnasea faut que tu sois demissionaire de plus de 6 mois, donc je suis certain qu'on a le droit a rien, si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur car moi aussi je suis démissionaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.inlisette a écrit :moi je suis en cdd d'un an renouvellable jusqu'en novembre et je suis admise sur liste complémentaire à saint vincent c'est vrai que j'ai fait ce choix pour avoir un financement la rentée est prévu pour février 2007.Le souci est que je souhaite envoyer mes notes dans d'autre ifsi mais la plupart commence la rentrée en septembre.Si je suis prise làs bas mon conseiller me dis que je n'aurait droit à rien pourtant mon employeur me dit le contraire car c'est une démission pour suivre une formation .pouvez vous me renseigner svp.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
salut amyseb, par aides régionales, j'entends ire (indemnités de reprise d'étude). Désolé, je vois qu'il faut être demandeur d'emploi depuis + d'un mois, non démissionnaire dans un délai de 6 mois
, ayant travaillé au moins 1820 heures sur une durée de 24 mois minimum pendant les 6 dernières années. Pour les montants , je ne sais vraiment pas. cette aide m'a été proposée par l'ifsi lorsque je suis allé m'inscrire.
Sinon, je repense aux sanctions évoquées par les assedic: je ne sais pas si c'était de l'intox, mais le conseiller a dit qu'il pouvait attendre 4 mois avant de te rémunérer et t'embêter. En a t il le droit? Moi je persiste à penser que le cif est mieux pour celui qui peut en bénéficier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon, je repense aux sanctions évoquées par les assedic: je ne sais pas si c'était de l'intox, mais le conseiller a dit qu'il pouvait attendre 4 mois avant de te rémunérer et t'embêter. En a t il le droit? Moi je persiste à penser que le cif est mieux pour celui qui peut en bénéficier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
. Tente plutôt le fongecif ou encore les aides de la région et le cas échéant, demande un report.
moi je demande un fongécif mais il ne me financera que 1an
alors j'aimerais savoir si après les 1 an on peut se faire licencier pour toucher les assédics et si l'on doit signaler que l'on est déjà en formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je demande un fongécif mais il ne me financera que 1an

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
pour les montants du CNASEA (c'est l'organisme qui verse l'ire sous couvert de la région) c'est approximativement 600 euros par mois pendant 30 mois je crois.samspeed a écrit :Pour les montants , je ne sais vraiment pas. cette aide m'a été proposée par l'ifsi lorsque je suis allé m'inscrire.
pour ma part je ne pense pas que le fongecif soit la meilleure solution il ne te finance qu'un an, ok en faisant des economies tu peux vivre deux ans dessus mais apres... tu as un statut un peu batard car tu es encore employé chez ton patron pendant toute la durée de ton autorisation d'absence soit 38 mois, tu ne peux donc pas toucher les bourses, tu ne peux pas passer de contrat d'allocation d'etude avec un hopital tu peux difficilement trouve un petit boulot, tu ne peux pas bénéficier du CNASEA puisqu'il regarde ta situation avant ton entree en ifsi.
j'avais demande un CIF mais il m'a ete refuse aujourd'hui je ne veux plus avoir affaire a eux je me décarcasse pour entrer dans les conditions du CNASEAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
samspeed g dit mon cas tel quel aux assedics et ils ne m'ont rien dit...pareil a l'anpe!
bizarre mais si les sanctions c un retard de paiement ca vaut le coup de tenter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizarre mais si les sanctions c un retard de paiement ca vaut le coup de tenter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amyseb, tant mieux pour toi, je pense que les sanctions c'est du pipeau. mais dans ma situation, il est plus logique et intéressant de pencher vers un cif, même si cela présente un risque de refus. C'est à toi de voir, ta situation est peut être différente de la mienne. Chez moi le cif peut couvrir 2 années. En revanche en cas d'échec, je vais forcément mal le prendre car dans ma tête, j'ai déjà intégré l'ifsi. Affaire à suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
sais tu SAMPEED comment tu financeras ta dernière année? moi il faut que je trouve un moyen pour les deux dernières car mon cif ne peut me financer qu'une année .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.samspeed a écrit :amyseb, tant mieux pour toi, je pense que les sanctions c'est du pipeau. mais dans ma situation, il est plus logique et intéressant de pencher vers un cif, même si cela présente un risque de refus. C'est à toi de voir, ta situation est peut être différente de la mienne. Chez moi le cif peut couvrir 2 années. En revanche en cas d'échec, je vais forcément mal le prendre car dans ma tête, j'ai déjà intégré l'ifsi. Affaire à suivre
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009