Démission pour suivre la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Revelati
Habitué
Habitué

Message par Revelati »

moi
j'essaierais de me faire licencier quand j'aurais eu le concourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour !
ben, tu peux arrêter de venir bosser, ton boss te licencie pour abandon de poste :roll:
ça c'est si tu bosses dans le public (comme moi à la poste, en CDI depuis 12 ans).
si t'es dans le privé, tu peux démissionner, et les assedics peuvent te rouvrir des droits au bout de 4 mois...
par contre, à quel moment le faire :?: je n'ai pas la réponse, ça m'arrangerait bien pourtant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

L'abandon de poste fonctionne aussi dans le privé. En fait, il faut que tu sois licencié pour faute grave et tu toucheras les assedics (je les ai eu au tél à ce sujet ce matin). Dans faute grave, tu as abandon de poste, absences répétées injustifiées, y'a même menaces, enfin, tout ça tu trouveras sur le net.

Personnellement je négocie ça avec mon patron pour pas le mettre dans l'embarras (ce que je suis polie ! ;) ) et je suis prête à faire des fautes graves exprès pour qu'il ait une vraie raison et qu'il ne craigne pas que je me retourne contre le licenciement et que je le traine aux Prud'hommes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stef35 a écrit :
si t'es dans le privé, tu peux démissionner, et les assedics peuvent te rouvrir des droits au bout de 4 mois...
alors moi je ne miserai pas là-dessus
Au bout de 4 mois, c'est pas tes droits qui sont réouverts mais ton dossier qui est réétudié et rien ne dit qu'à ce moment les droits soient ouverts
attention parce qu'ils sont de plus en plus tatillons (politique oblige)

Se faire licencier certes mais il y a certaines règles à respecter
Par exemple le licenciement que certains appellent "amiable" est interdit et si les assédics arrivent à le démontrer, ça fait mal.

J'ai mis il y a pas longtemps un lien qui donnaient les conditions de licenciementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Gengis a écrit :Au bout de 4 mois, c'est pas tes droits qui sont réouverts mais ton dossier qui est réétudié et rien ne dit qu'à ce moment les droits soient ouverts
attention parce qu'ils sont de plus en plus tatillons (politique oblige)
Tout à fait, une commission examine ton dossier pour voir s'ils réouvrent tes droits mais c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique (désolée pour la blague pourrie :D)

Le mec des Assedic me disait qu'ils regardaient si tu avais effectivement chercher un emploi sérieusement notamment mais qu'en tous cas il ne pouvait pas garantir une ouverture des droits.

Bref, je ne mise pas là dessus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

salut zianya ! :clin:
je me suis mal exprimée :
ce que je voulais dire, c'est que qd on bosse dans le public, on peut pas démissionner, etdemander des droits 4 mois après, car ils cotisent à une autre caisse, bcp moins généreuse que les assedics, et qui n'acceptent jamais .
donc dans ce cas, l'absenteisme devient la seule solution, mais c'est possible aussi ds le privé bien sûr !!!

c'est vrai gengis, au bout de 4 mois, ton dossier passe devant une commission, où il est possible d'expliquer les raisons de cette démission, de voir que c'est qqun qui veut se former, à un métier prioritaire, et rarement pris en charge par le fongecif, les refus sont rares ( d'après un employé des assedics) . chacun sa version.....sinon, tu peux travailler 91 jours, là tes droits sont ouverts, sûr !!!

mais, kraor, ça veut dire 4 mois, voir plus sans revenu... avec ton crédit, dur dur!!! sauf si tu bosses.

de toute façon, le financement est le problème majeur (après décrocher le concours, bien sûr :pleure: ). faut pas compter avoir un bon salaire pendant 3 ans, sans souci.... ça j'y crois pas .
moi, je mets des pepettes de coté depuis plusieurs années, mais là, la vie devient tellement chère, que j'arrive plus trop à économiser :(
voir même, je suis parfois obligée de piocher dedans :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

stef35 a écrit :chacun sa version.....sinon, tu peux travailler 91 jours, là tes droits sont ouverts, sûr !!!
Si je n'avais pas eu le concours cette année ou si je suis obligée de faire un report de formation, je chercherai un CDD se terminant aux environs de la rentrée pour être sûre d'avoir des droits au chômage.

Là je ne peux pas puisqu'il faut bosser pendant 4 mois (à plein temps) après une démission pour avoir droit au chômage et jusqu'en février ça fait trop justeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stef35 a écrit :
ce que je voulais dire, c'est que qd on bosse dans le public, on peut pas démissionner, etdemander des droits 4 mois après, car ils cotisent à une autre caisse, bcp moins généreuse que les assedics, et qui n'acceptent jamais .
donc dans ce cas, l'absenteisme devient la seule solution, mais c'est possible aussi ds le privé bien sûr !!!
Stef loin de moi l'idée de vouloir te contrarier :oops: mais...
Se faire licencier de la FP pour absentéisme peut être à double tranchant... un jour en voulant réintégrer la FP, il se peut qu'elle cherche à savoir pourquoi tu as été licenciée (même si ce n'est pas dans le même cadre) et ça peut porter préjudice à ce niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ben alors là j'en tombe par terre !!!
j'avais pas du tout pensé à ça.
tu penses qu'ils peuvent avoir accès à cette info ? :oops:
si oui, effectivement, ça change tout!!!
si si, faut me contrarier, si j'ai tord :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

pas trop de contrariété en ce moment, mister pingouin, on a essuyé un refus nous alors, on est un peu chatouilleuses...mais je comprends bien que c'est pour aider, hein, pas de soucis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ca le paraît probable c'est vrai...

Je bosse dans un tout autre domaine et dans le privé et comme je compte pas y revenir je ne me suis même pas posée la question mais pour toi Stef, en effet il vaut mieux y penser :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stef35 a écrit :
tu penses qu'ils peuvent avoir accès à cette info ? :oops:
ba oui surtout que si j'ai bien compris tu y es depuis un moment
ce n'est pas anodin de se faire virer de la FP
et les fichiers au sein de la FP peuvent se croiser, un drh être plus curieux...
c'est une éventualité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bon, ben, comme j'ai fait une croix sur le fongecif, je vais démissionner, bosser en tant qu'ASH, ou auxiliaire de vie ...
comme j'ai pas eu le concours, j'ai le temps , sinon, j'aurais été dans la même situation que toi zianya :?
alors kraor, que penses-tu de tout ça ?
avons-nous éclairé ta lanterne, ou t'as-t-on encore plus embrouillé :lol:
en tout cas, c'est pas simple tout ça :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kraor

Message par kraor »

merci pour vos reponses :)

je crois que je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste ^^ mais j'ai encore un peu de temps devant moi donc je trouverais bien une solution, le pire c'est que je travaille pour une assos qui possede des IFSI ^^

enfin je vais etudier tout ca calmement pendant les vacances de noel et des le 2 janvier j'attaque ^^

a bientot :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Je reprend le sujet vu que les oraux arrivent et les résultats finaux aussi.
Comment allez-vous financer vos études? Moi je compte passer par les assedics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Verrouillé