qui va a la pitie salpetriere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Fannyb

Message par Fannyb »

Désolée si l'on vous a effrayé, ca ne devait pas du tout partir en rebellion comme ca, on avait encore pas mal de petits trucs en réserve pour vous !

Ah tu as piqué ma curiosité xox(...)

qu'est ce que vous aviez prevu d'autre ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Pitié Salpetrière Promo 2006-2009
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Deux "taupes" de 2eme année devaient etre pris en train de tricher pendant le test, ma copine vulgaire devait etre envoyée au tableau pour corriger le premier exercice et devait se ridiculiser en n'y arrivant pas. Ensuite, une autre taupe, Marion, devait aller au tableau pour corriger et y arriver. David, lui, devait corriger un autre exercise en s'enervant contre les faux formateurs. Enfin, Florent, le charmant jeune homme en costume au crane rasé avec un bouc, devait prendre un de vous au hasard dans la liste pour venir corriger le dernier exercice et en lui dictant l'ennoncé, il devait remplacer le nom du médicament par le mot "bizutage" pour voir votre réaction. :lol: Je devais aussi normalement me rebeller contre Carole et Florent quand ils ridiculisaient ma copine et les insulter. Mais en fait, vous avez carrément fait plus fort que nous !! :clin:

La video sera disponible dans quelques semaines, le temps de faire le montage et de mettre tout ca sur DVD. Mais je serai curieuse de savoir si dans les autres IFSI il y a eu des bizutages dans le meme genre. Et j'utilise le mot bizutage parceque je n'aime pas le mot "intégration", il y a eu beaucoup d'abus et de déviances graves dans les bizutages il fut un temps mais ce n'est pas pour autant que bizutage rime avec humiliation. Puisqu'ici les seules personnes humiliées n'étaient que des deuxiemes années volontaires et heureux de l'être. Parcequ'on a quand même sacrément rigolé :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titange774

snif snif!!!

Message par titange774 »

ah lala j'ai trop hâte de voir vos têtes!!
j'aurais trop aimé être là!!
bon week-end les amis!!
a lundi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI PITIE SALPETRIERE PROMO 2006-2009
ESI en 2006 ; IDE en 2009!!!!!!!!!
mel91

Bizuitage

Message par mel91 »

Ah mdr!! :o
J'ai trop hate de voir nos têtes et surtout celles de ceux qui se sont énervées lol!!
On parlera pas de ceux qui sont partis ptdr!!!
Enfin faudra vite nous montrer tout ça ;)
En attendant bon week-end à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titilouis
Habitué
Habitué

bravo pour le bizutage

Message par titilouis »

bien trouvé j'avoue que j'ai flippé quand j ai vu les faux formateurs et leur ton sévère
mais finalement j ai bien rigolé
bravo bravo au moins c'est un bizutage en douceur et intelligent
on voit qu'il y a du travail derrière tout cela que ca été préparé à l'avance
bravo à l interpretation de tous les protagonistes de seconde année
Par contre je n'ai pas pu voir mon parrain qui s'appelle stephane car je devais prendre le rer pour ne pas rentrer trop tard chez moi c'est dommage mais comme j'ai une heure de trajet
concernant le bizutage j avoue que je n'arrivais quasiment pas a percevoir les vrais etudiants et etudiantes de première année des "faux" car ca partait ds tous les sens
enfin chapeau et tres bon week end a tous et a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel91

bizuitage

Message par mel91 »

Bah moi non plus titilouis j'ai pas eu le temps de voir qui était ma maraine pour les mêmes raisons que toi :(
Mais je crois qu'apparemment ils auraient affiché nos noms et nos parains quelque part mais je sais pas où, faudrait se renseigner
Le premier au courant préviens l'autre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titilouis
Habitué
Habitué

Message par titilouis »

j aimerais savoir selon vous particulièrement les deuxieme année quels sont les formateurs que l'ont a nous les promo 2006 les plus sympa?? et à l inverse les plus durs??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titilouis
Habitué
Habitué

Message par titilouis »

OK merci mel91 tu arrives a bien assimiler les connaissances ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titilouis
Habitué
Habitué

Message par titilouis »

J AVOUE QUE LE RYTHME EST SOUTENU MAIS BON FAUDRA BIEN S'Y FAIRE ET PUIS C'EST POUR PARVENIR A EXERCER LE PLUS BEAU METIER DU MONDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Tu as hérité d'un chouette parrain titlouis, Stephane est un gars bien. En plus il est à l'internat ce qui a pas mal d'avantages !

La liste des correspondances parrains/filleuls sera affichée sur le tableau près de la salle 109 dans la semaine prochaine

Et oui notre petit scenario etait calculé, préparé et surtout répété ! 3 jours qu'on ne mangeait plus à midi pour pouvoir répeter dans les salles du 1er etage sans se faire surprendre.

Merci à vous pour votre fairplay en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Super votre truc les 2èmes années!!!

Franchement j'avais entendu moi aussi des bruits de couloir sur les bizutages donc je m'y attendait, c'était gros quand même la caméra, vous en fomateur qu'on avait jamais vu, les élèves qu'on avait jamais vu dans notre promo qui s'énervent...
J'm'y attendait, j'le savais, et pourtant, je n'ai pu m'empêcher d'y croire et de me dire "c'est peut être un vrai cour" car le discour du gars (désolé j'ai pas retenu son prénom!) était vraiment cohérent... franchement j'y ai vraiment cru, avec le doute, mais cru quand même, jusqu'à ce qu'on distribue les calculs de doses (infaisables!!) et quand j'ai vu que c'était des vrais élèves de notre promo qui se rebellaient, j'ai halluciné!!!! Et d'autres devbant moi qu'y s'y mettaient à fond!!!
Trop sympa, et même si ça a failli aller trop loin pour certains (qui ont vraiment pris les choses à coeur, surement trop à coeur même), c'était pas méchant...
J'adore mon parrain, merci à lui (c'est Patxi, celui dont le téléphone s'est mis à sonné est qui s'est fait viré du cours) et merci à vous les 2èmes années!!!! :P
Puis quand même, profiter d'une après midi sans cours pour rester 3heures en cours avec nous, chapeau!!! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

N'est ce pas ? Fallait vraiment le vouloir, surtout pour supporter un cours de pneumo qu'on avait déja ingurgité et qui en plus n'est pas super utile...

Mais bon, il fallait bien ca pour s'intégrer et que ca fasse moins "gros" ! :P

L'an dernier, il y avait notre responsable de promo avec les deuxiemes années du coup on y avait d'autant plus cru mais là, votre responsable n'etait pas tres tres coopérente, il a fallu batailler pour pouvoir le faire déja ce bizutage donc quant à lui demander d'etre là c'etait peine perdue ! :roll:

Le méchant juriste c'etait Yves, la méchante formatrice c'est Carole et le formateur un peu plus effacé, c'est Florent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titilouis
Habitué
Habitué

Message par titilouis »

justement je voudrais savoir s'il fallait apprendre les cours dispensés par les medecins ou seulement les cours de nos formateurs??
merci de vos reponse d'avance
je demande cela afin de ne pas apprendre des infos inutiles
j'aimerais avoir des conseils pour bien apprendre autrement dit apprendre ce qui est evaluable ou uytile en stage??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

justement je voudrais savoir s'il fallait apprendre les cours dispensés par les medecins ou seulement les cours de nos formateurs ?
Non, bien sûr. Il viennent juste pour leur plaisir et ils passent du temps à élaborer des cours juste pour que vous puissiez ne pas les apprendre.

Travailler ses cours, ce n'est pas seulement essayer d'avoir une note, c'est aussi apprendre son métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel91

les cours

Message par mel91 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi dop@mine!!!
Quand à toi titilouis tu me demandais si j'arrivais bien à assimiler mes cours bah ça va pour l'instant même si je trouve que la pneumo n'est pas toujours évident à ingurgiter :s
En tout cas c'est vrai que pour l'instant les cours me plaisent beaucoup et j'espère que ça va continuer comme ça :)
Bon courage à toi comme même titilouisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2006-2009 ;)
Verrouillé