combien ça coute la rentrée en ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
combien ça coute la rentrée en ifsi
salut a tous,
voilà j'attends mon courrier pour connaitr enfin la date de la rentrée d efevrier et j'aurais juste voulu savoir si je devais commencer dès maintenant à faire du charme a mon banquier.
je ne sais pas combien peut coute une rentrée des classes je ne sais surtout pas de quoi j'aurai besoin: des livres, du matériel, une assurance scolaire, des tenues peut-etre.... je n'ai pas la moindre idée de ce que je devrai débourser en fevrier, alors peut-etre que je devrais commencer à économiser?
bon courage à tous ceux qui passent le concours et à tous ceux qui vont faire leur rentrée prochainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà j'attends mon courrier pour connaitr enfin la date de la rentrée d efevrier et j'aurais juste voulu savoir si je devais commencer dès maintenant à faire du charme a mon banquier.
je ne sais pas combien peut coute une rentrée des classes je ne sais surtout pas de quoi j'aurai besoin: des livres, du matériel, une assurance scolaire, des tenues peut-etre.... je n'ai pas la moindre idée de ce que je devrai débourser en fevrier, alors peut-etre que je devrais commencer à économiser?
bon courage à tous ceux qui passent le concours et à tous ceux qui vont faire leur rentrée prochainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si t'es à l'ap-hp ce sera :
-150€ d'inscritpion
-180€ d'assurance étudiante
-11€ d'assurance (je ne me souviens plus du nom)
- X € pour des chaussures (j'ai opté pour une paire de NIKE en solde
je déteste les sabots)
-Pour finir il y a la cantine (2€70 par jour en moyenne)
Sinon les blouses sont prêtées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-150€ d'inscritpion
-180€ d'assurance étudiante
-11€ d'assurance (je ne me souviens plus du nom)
- X € pour des chaussures (j'ai opté pour une paire de NIKE en solde

-Pour finir il y a la cantine (2€70 par jour en moyenne)
Sinon les blouses sont prêtées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
- foraquest
- Fidèle
Tu parles de la couverture Sécu, là ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.HaGaNe a écrit :-180€ d'assurance étudiante
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
rentrée
oui elle parle de la sécu mais si t'as moins de 21 ans t'es exonéré(e)
commence a faire du charme a ton banquier
fais une demande de bourse si tu peux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
commence a faire du charme a ton banquier

IDE intérimaire
Re: rentrée
azur1987 a écrit : commence a faire du charme a ton banquier
je crois que c'est une bonne solution lol
mais pour etre plus serieusse il existe aussi les bourses commme le dit azur mais aussi les formations pprofessionnelles il ya plusieurs solutions mais ca depend bien du cas de chacun
apres tu peus utiliser la fonctiion "rechercher" il y a plusieurs topics concernant le financement
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut,
Beaucoup de choses ont été énoncées ci dessus, j'ajouterai simplement que si tu choisis une école privée, tu auras à payer les frais pédagogique en supplément, qui va de 650 à 900 euros environ.
Il peut y avoir diverses aides financières également, tu touveras réponses à tes demandes sur ce sujet via les topics existants.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup de choses ont été énoncées ci dessus, j'ajouterai simplement que si tu choisis une école privée, tu auras à payer les frais pédagogique en supplément, qui va de 650 à 900 euros environ.
Il peut y avoir diverses aides financières également, tu touveras réponses à tes demandes sur ce sujet via les topics existants.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- Tarjja
- Insatiable
et si on a déjà payé une cotisation secu sociale etudiante pour l année?moi j'étais inscrite en 1 ere année d anglais et j ai cotisé pour l année universitaire soit d octobre a juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
-
oki
merci a tous pour vos réponses
ça va etre dur, mais ça vaut le coup non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça va etre dur, mais ça vaut le coup non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: oki
Comme tu dis ça vaut le coup...mynouchette a écrit :ça va etre dur, mais ça vaut le coup non?

Au passage, tu devrais regarder ce topic tu y trouveras quelques renseignements sur ce qui t'intéresse.
Bonne continuation

- foraquest
- Fidèle
Le problème c'est que de juin à Février/Mars prochain tu ne seras plus couverte par la sécu... demande s'ils peuvent te faire payer à partir du moment où ta couverture sociale n'est plus assurée, à savoir à partir de juillet...Mariemai a écrit :et si on a déjà payé une cotisation secu sociale etudiante pour l année?moi j'étais inscrite en 1 ere année d anglais et j ai cotisé pour l année universitaire soit d octobre a juin.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Pour ma part
50 euros pour le concours
156 euros pour les frais de scolarité
76 euros pour les 5 blouses
10 euros pour les chaussures de stage
environ 150 euros pour les livresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
50 euros pour le concours
156 euros pour les frais de scolarité
76 euros pour les 5 blouses
10 euros pour les chaussures de stage
environ 150 euros pour les livresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.