Solidarité : aide urgente pour étudiante victime d'injustice

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

wiwimedic
Habitué
Habitué

Solidarité : aide urgente pour étudiante victime d'injustice

Message par wiwimedic »

Bonjour à tous. J'ai fais ce sujet afin que vous puissiez comme moi constater l'injustice du monde dans lequel nous vivons et que vous apportiez votre aide à une étudiante en 1ere année.
Elle est redoublante (mais de 0.32 pt) et depuis quelque temps, son épaule gauche ne cesse de se déboiter. elle doit se faire opérer mais s'en suit 2 mois d'immobilisation. Du coup elle ne peut le faire qu'entre deux stages. Entre ces deux stages, une évaluation est prévue et cette étudiante est gauchère. Elle a demandé une "secrétaire" ( comme stipulé dans la CIRCULAIRE N°2003-100 DU 25-6-2003 ), mais rien ... la directrice n'a pas voulu prendre la peine d'appliquer une reglementation. pour le coup cette fille est allée à la ddass pour demander l'application de ses droits. Mais au final, la fonctionnaire a refuser d'aider cette étudiante et mieux que tout, elle a appellé la directrice de l'ifsi pour cafter la démarche de l'étudiante. Ainsi, l'étudiante a reçu un courrier de la directrice lui demandant de se présenter mercredi 18/01/06 à 8h30 pour une explication en présence des cadres formateurs.
Ainsi j'écris ceci pour vous demander de bien vouloir apporter votre aide avant que ma collègue se fasse griller. Je porte votre attention sur un point, cette étudiante ça pourrait être vous alors prenez quelques minutes et aidez nous. Merci par avance.[/b]

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Que pouvons nous faire?dans mon Ifsi une étudiante c'est luxer l'épaule donc immobilation..elle a demandé une "secrétaire"pour l'évaluation on lui a dis"vous passez direct au rattrapage..dis moi ce qu'on peut faire??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

c'est malheuresement ce qui se passe dans tous les ifsi!!

notre formation est faite comme ca,c'est vrai que c'est scandaleux,revoltant meme...mais le souci c'est que si tu ouvre ta g.... TU TE FAIS INCENDIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le truc c'est de pas louvrir trop...!

alors pour ta copine,je pense que elle na pas a avoir peur,faut juste quelle s'explique tout simplement!

les etudiants infirmiers ont des droits et des devoirs,plus de devoirs meme enfin...faut pas se laisser faire.mais personellement je pense que ca va etre le ratrapage direct!

c'est comme ca! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ChtiVince

Message par ChtiVince »

un pote est tombé en moto cette année et c'est fracturé la main...
Il a eu le droit à son scribe pour l'eval de gastro...
Dc c pas ds tous les ifsi..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tsssssssss tention tes doigts gamin!!!"
ESI 2ème Année St-Venant Pas-de-Calais.
7 stages, 4 msp, 7 modules....
Formation In Progress 50%...
wiwimedic
Habitué
Habitué

ccoollll

Message par wiwimedic »

je te remercie chtivince, je m'en doutais k'il y avait un espoirt. :D
je continue de chercher et de toute façon ma collègue a dit que s'il le faudrait ce serait devant un tribunal quelle ferait valoir ses droits.
merci à tous ceux qui comme chtivince feront part de leur expérience pour faire avancer le chmikblick.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Contactez la FNESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

C'est dans la circulaire, ils doivent l'appliquer, ensuite pour les recours je sais pas trop ce qu'on peut faire...
Je serais ta copine je me présenterais a la validation et j'écrirais du mieux que je peux avec mon autre main quitte a rendre un truc illisible qu'uls sont tenus de corriger! mais comme ils sont rancuniers dans les ifsi, ca va pas passer.
Sinon pour ca convocation, elle dit juste pourquoi elle à fait ca, honnétement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je vais sûrement poser une question bête mais lorsque l'on fait appel à une secrétaire car l'on ne peut pas écrire, il faut donc lui donner les réponses pour qu'elle les écrive. Mais en disant ses réponses pour qu'elles puissent être notées, les autres étudiants entendent obligatoirement et peuvent en profiter non? :roll:
Alors est ce que cet élève fait l'éval dans une pièce particulière ou non? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
wiwimedic
Habitué
Habitué

Message par wiwimedic »

oui daphnée, l'éval se fait dans une autre pièce pour la personne handicapée avec secrétaire.

ps : merci pour l'info je vais appeller la fnesiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

wiwimedic a écrit :oui daphnée, l'éval se fait dans une autre pièce pour la personne handicapée avec secrétaire.

ps : merci pour l'info je vais appeller la fnesi
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

oui dans ton cas vaut mieu contacter la FNESI ou peut etre les syndicats de l hopital d ou depend l IFSI. Malheureusement des fois on ne peut faire confiance a la DDASS ! :(
mais si la loi est avec elle, il faut qu'elle fasse valoir ses droits,
Nul n'est au dessus des lois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personellement j'appelerais le/la supérieure de la DDASS pour l'informer d'une plainte en cours pour divulgation du secret médical. La personne que tu as vue était devenue récipiendaire de ce secret et n'avait pas à le divulguer en aucun cas. Rappelez lui les peines encourues, et savoir si ce supérieur hiérarchique est ou non solidaire d'une telle atteinte manifeste au droit... :malefiq: ecrivez en RAR si necessaire et faites vous accompagner par un representant syndical ds tte démarche... Contactez les syndicats de l'hopital dont dépend votre IFSI et demandez leur ce qu'ils en pensent. Le syndicat de la DDASS elle même si besoin :malefiq:
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

A ce que je vois beaucoup d'IFSI restent toujours aussi butés... pff... sauvez votre peau avant qu'il ne soit trop tard :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
audrey34

Message par audrey34 »

Salut !
Concernant l'application des droits, je n'ai malheurement pas grand chose à te conseiller...
En revanche, je me suis luxé l'épaule il y a qques temps et j'avais vu deux médecins différents : un m'avait dit 1,5 mois d'immobilisation et le deuxième médecin m'a immobilisé l'épaule que 2 semaines (et encore il avait même l'air de dire que 10 jours suffisaient) en m'expliquant que les muscles fondent très vite (en effet : au bout de deux semaines : plus de force dans le bras) et que lorsqu'on se luxe une épaule, les ligaments sont abimés et ne se réparent jamais complètement. Donc pour éviter les récidives, il faut se muscler car ce sont les muscles qui vont tenir l'épaule.

Tout ça pour dire que ton amie devrait peut être aller voir au autre médecin en lui expliquant qu'elle a un exam qu'elle ne peut pas rater...

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey34

Message par audrey34 »

désolée je viens de relire ton mess et j'avais pas vu qu'elle devait se faire opérer.....
En tout cas elle devarit tout de même en parler à son médecin qui pourra peut être s'arranger pour qu'elle puisse passer l'exam écrit.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé