pb pour remplir le dossier d'inscription de l'ap-hp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fiorella94
Régulier
Régulier

pb pour remplir le dossier d'inscription de l'ap-hp

Message par fiorella94 »

Bjr, je suis actuellement en terminal sms, je suis allée retirer le dossier d'inscription pour ladmission en IFSI de l'AP-HP on me demande un certificat de scolarité en classe de terminale en cours uniquement pour le concours du 1 er semestre, quel est le concours du 1er semestre?
Etant en terminal sms et n'ayant pas le diplome dois je remplir lattestation dinscription car ils disent que c pour les bachelier (étant une futur bachelier)
Est ce que je passe l'épreuve dadmissibilté aussi?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

le concours du 1er semestre correspond au concours qui a lieu le 16 mars prochain, et la clôture des inscriptions est le 20 janvier 06.

je pense que ce qu'il te faut est le certificat de scolarité du 1er trimestre celui du deuxième serait encore mieux...et si jamais tu ne l'as pas encore eu demande à ton école une attestation comme quoi tu es bien inscrite chez eux et que tu prépares le baccalauréat de la promotion 2006...avec ca je pense que ca devrait suffir...

ne t'ossupes pas de l'attestation que tu as trouvé dans le dossier d'inscription de l'aphp, elle ne concerne que les aide soignantes seulement..en fait, si pour toutes les aides soignantes qui passent le concours elle sont le choix entre le passer soit en tant qu'aide soignante de plus de 3 ans d'expérience (et dans ce qu'à elles ne sont pas forcement bachelières), soit elle le passent au titre de bachelière...

bref ca te concerne pas, jpense

voilà c'est j'espère que c'est un peu plus clair pour toi...

si t'as des questions n'hésite pas et surtout dépêche toi si t veut t'inscrire au concours du 16 mars, tu n'as plus que 3 jours, netnette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

merci beaucoup de ta réponse aminata, j'avais pas bien compris
. Une autre question, dois je cocher le recrutement interne, je ne sais pas ce que c'est merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

non ne coche pas "recrutement interne"vu que tu n'es pas recrutée en interne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
vickyjune
Adepte
Adepte

Re: pb pour remplir le dossier d'inscription de l'ap-hp

Message par vickyjune »

Donc si je comprend bien, si je veux passer le concours en mars, je remplis que le coté " 1er semestre " non pas celui du "2eme semestre ". On ne doit pas remplir les deux, juste celui que l'on veut ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
ifsiifsiifsi

Re: pb pour remplir le dossier d'inscription de l'ap-hp

Message par ifsiifsiifsi »

Bonjour à tous,
J aimerais poser une question très importante.
Pour ceux qui ont remplis leur dossier de concours APHP ,il nous est proposé deux colonnes: une pour la rentrée de septembre (avec l ordre des choix)
une pour la rentrée de février
Dois je remplir les deux colonnes? car n est ce pas deux concours différents?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé