Difficulté du concours dans les années à venir..
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Difficulté du concours dans les années à venir..
Moi je pense que plus les années passent et plus le concours à l'ap hp sera tres difficile..car les infirmiers manquants auront dejà été recruté...
Qu'en pensez vous ?
j'espere vraiment avoir tort...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'en pensez vous ?

salut
deja il manque des infirmieres pas seulement dans la region parisiennes et les concours ne sont pas plus difficiles a l' APHP qu'ailleurs
tous les concours ont leurs lots de difficultes
meme si avant il y avait peu etre une penurie plus importante d'IDE que le concours etait plus difficile!!
enfin je ne pense pas
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deja il manque des infirmieres pas seulement dans la region parisiennes et les concours ne sont pas plus difficiles a l' APHP qu'ailleurs
tous les concours ont leurs lots de difficultes
meme si avant il y avait peu etre une penurie plus importante d'IDE que le concours etait plus difficile!!
enfin je ne pense pas
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
j'ai entendu dire qu'ils voulaient regroupé la plupart des metiers medicaux et/ou para-medicaux.
Je m'explique:concours commun ou premiere année commune et ensuite il s'effectuera une selectionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique:concours commun ou premiere année commune et ensuite il s'effectuera une selectionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est plus trop d'actualité.mags a écrit :j'ai entendu dire qu'ils voulaient regroupé la plupart des metiers medicaux et/ou para-medicaux.
Je m'explique:concours commun ou premiere année commune et ensuite il s'effectuera une selection
Tu devrais plutôt jeter un oeil ici et surtout aux messages de Pim.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 janv. 2006 17:15, modifié 1 fois.
Le concours aujourd'hui est moins sélectif qu'il y a 5 ans. De moins en moins de monde pour s'orienter vers le métier d'infirmière, contraignant, sous payé et peu reconnu. Alors les listes complémentaires sont souvent prises jusqu'au bout, ce qui n'existait pas en 98 - 99.
Si le gouvernement estime que les infirmières sont en nombre suffisant, il fera comme en 1995 : fermeture de la moitié des IFSI de France !!!!
Il y a une donnée que vous ne prenez pas en compte. 1/4 de la population infirmière sera à la retraite dans les 5 années à venir. Donc, pas trop de soucis à vous faire ...... il manquera TOUJOURS d'infirmières. Par contre, on recommence à avoir du mal à avoir pile poil LE service demandé, au moment de l'embauche. Ca, c'est plutôt "bon signe".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si le gouvernement estime que les infirmières sont en nombre suffisant, il fera comme en 1995 : fermeture de la moitié des IFSI de France !!!!
Il y a une donnée que vous ne prenez pas en compte. 1/4 de la population infirmière sera à la retraite dans les 5 années à venir. Donc, pas trop de soucis à vous faire ...... il manquera TOUJOURS d'infirmières. Par contre, on recommence à avoir du mal à avoir pile poil LE service demandé, au moment de l'embauche. Ca, c'est plutôt "bon signe".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE