Difficulté du concours dans les années à venir..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lisha
Régulier
Régulier

Difficulté du concours dans les années à venir..

Message par Lisha »

Moi je pense que plus les années passent et plus le concours à l'ap hp sera tres difficile..car les infirmiers manquants auront dejà été recruté...

Qu'en pensez vous ? :pleure: j'espere vraiment avoir tort...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

il manque encore d'infirmières :clin: d'ailleurs pas seulement a Paris mais un peu partout .. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

salut

deja il manque des infirmieres pas seulement dans la region parisiennes et les concours ne sont pas plus difficiles a l' APHP qu'ailleurs
tous les concours ont leurs lots de difficultes

meme si avant il y avait peu etre une penurie plus importante d'IDE que le concours etait plus difficile!!
enfin je ne pense pas

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pense qu'il faut que tu penses au moment au présent et non "A dans quelques années" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mags
Régulier
Régulier

Message par mags »

j'ai entendu dire qu'ils voulaient regroupé la plupart des metiers medicaux et/ou para-medicaux.
Je m'explique:concours commun ou premiere année commune et ensuite il s'effectuera une selectionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mags a écrit :j'ai entendu dire qu'ils voulaient regroupé la plupart des metiers medicaux et/ou para-medicaux.
Je m'explique:concours commun ou premiere année commune et ensuite il s'effectuera une selection
Ce n'est plus trop d'actualité.

Tu devrais plutôt jeter un oeil ici et surtout aux messages de Pim.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 janv. 2006 17:15, modifié 1 fois.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le concours aujourd'hui est moins sélectif qu'il y a 5 ans. De moins en moins de monde pour s'orienter vers le métier d'infirmière, contraignant, sous payé et peu reconnu. Alors les listes complémentaires sont souvent prises jusqu'au bout, ce qui n'existait pas en 98 - 99.
Si le gouvernement estime que les infirmières sont en nombre suffisant, il fera comme en 1995 : fermeture de la moitié des IFSI de France !!!!

Il y a une donnée que vous ne prenez pas en compte. 1/4 de la population infirmière sera à la retraite dans les 5 années à venir. Donc, pas trop de soucis à vous faire ...... il manquera TOUJOURS d'infirmières. Par contre, on recommence à avoir du mal à avoir pile poil LE service demandé, au moment de l'embauche. Ca, c'est plutôt "bon signe".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé