TFE vouvoiement,tutoiement

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

lequel des deux pronons utilisez vs avc les patients?

Nombre total de votes : 0

prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bonjour,
Je suis en stage en pédia en ce moment. Evidemmeet le tutoiement est de "rigueur", je crois qu'un enfant de 5ans ne comprendrait pas qu'on le vouvoie. La relation parfois si difficile à instaurer quand ils ont peur, etc... n'en serait que plus compliquée. Par contre, le service accueille également des ados. A 15 -16 ans doit-on dire "tu" ou "vous"? Certains, qui sont titillés par leurs hormones, ont parfois besoin de piqûre de rappel pour signifier que nous ne sommes pas des copines. Peut- être que le vous aiderait à mettre une distance? Mais à quel âge commencer à vouvoyer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Moi je vouvoie systématiquement a partir de 18 ans.
La majorité quoi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

dans 20 ans on en parlera encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

Generalement vous mais le "tu" avec les jeues et les enfants! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

gobo49 a écrit :dans 20 ans on en parlera encore
certainement mais pour l'instant je vouvoie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
LOVERS

Re: mèmoire: vouvoiement,tutoiement

Message par LOVERS »

lovers : actuellement 3e annee en soins infirmers, je vous demande de l'aide, mon thème se pose sur la place du tutoiement dans la relation soignant soigné? Ma question de départ repose sur en quoi le tutoiement peut il influencer la relation soignant soigné? Est ce que quelqu'un a déjà travaillé à ce sujet et si oui pouvez vous m 'y aider?
Donner moi votre avis
merci d'avance

ceux qui ont déjà trvailler dessus pouvez vous m'envoyer vos écis pour m 'aider à l'adresse suivante caramel972_07@hotmail.fr
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé