TFE vouvoiement,tutoiement
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- prainces
- Forcené
Bonjour,
Je suis en stage en pédia en ce moment. Evidemmeet le tutoiement est de "rigueur", je crois qu'un enfant de 5ans ne comprendrait pas qu'on le vouvoie. La relation parfois si difficile à instaurer quand ils ont peur, etc... n'en serait que plus compliquée. Par contre, le service accueille également des ados. A 15 -16 ans doit-on dire "tu" ou "vous"? Certains, qui sont titillés par leurs hormones, ont parfois besoin de piqûre de rappel pour signifier que nous ne sommes pas des copines. Peut- être que le vous aiderait à mettre une distance? Mais à quel âge commencer à vouvoyer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en stage en pédia en ce moment. Evidemmeet le tutoiement est de "rigueur", je crois qu'un enfant de 5ans ne comprendrait pas qu'on le vouvoie. La relation parfois si difficile à instaurer quand ils ont peur, etc... n'en serait que plus compliquée. Par contre, le service accueille également des ados. A 15 -16 ans doit-on dire "tu" ou "vous"? Certains, qui sont titillés par leurs hormones, ont parfois besoin de piqûre de rappel pour signifier que nous ne sommes pas des copines. Peut- être que le vous aiderait à mettre une distance? Mais à quel âge commencer à vouvoyer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- panthera
- VIP
Moi je vouvoie systématiquement a partir de 18 ans.
La majorité quoi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La majorité quoi

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- barth59
- Accro
Generalement vous mais le "tu" avec les jeues et les enfants!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
- panthera
- VIP
certainement mais pour l'instant je vouvoie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gobo49 a écrit :dans 20 ans on en parlera encore
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Re: mèmoire: vouvoiement,tutoiement
lovers : actuellement 3e annee en soins infirmers, je vous demande de l'aide, mon thème se pose sur la place du tutoiement dans la relation soignant soigné? Ma question de départ repose sur en quoi le tutoiement peut il influencer la relation soignant soigné? Est ce que quelqu'un a déjà travaillé à ce sujet et si oui pouvez vous m 'y aider?
Donner moi votre avis
merci d'avance
ceux qui ont déjà trvailler dessus pouvez vous m'envoyer vos écis pour m 'aider à l'adresse suivante caramel972_07@hotmail.fr
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner moi votre avis
merci d'avance
ceux qui ont déjà trvailler dessus pouvez vous m'envoyer vos écis pour m 'aider à l'adresse suivante caramel972_07@hotmail.fr
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.