dictionnaire ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pepper
Accro
Accro

dictionnaire ?

Message par Pepper »

salut,
je cherche un dictionnaire.
et je suis un peu perdu...
j'ai trouvé en librairie hier celui-là
Image
de chez Masson, mais il y en a d'autres, et je ne sais pas vers lequel me tourner.

(j'ai vu aussi celui-là
Image
mais il me parait un peu "succint". je ne sais pas.
certains sont plus basés sur les médocs, d'autres les pathos ==> pfff :-(
Avez-vous des conseils à me donner?
(ps : oui, j'ai fais "rechercher" ;-))
graciasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !

Moi je trouve le 1er très bien...J'hesite à l'acheter car il est un peu cher,mais je le trouve vraiment bien fait.
Beaucoup de services l'ont !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

moi j ai un vieu dictionnaire de medecine de 1976 que mon papa m a donné :D
il doit y manquer des médicaments dedans je pense !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

J'ai le 2ème dico
Il a plein d'avantages celon moi
_Pas chère
_Petit (poche)
_Complet (Mais bon' il l'est moins qu'un dico de 500 pages)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
ptitpoussin69

Message par ptitpoussin69 »

slt

pour les dico j utilise beaucoup le dictionnaire medical maloine
ainsi que le dico des soins infirmiers aux éditions masson

mais le premier est franchement bien

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Esquirol (Lyon)
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

merci
en effet, le 1er : 49€, ça fais un peu gloups, c'est pour ça que je voulais savoir
bon, apparement, il n'y a pas de rejet formel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

euh...j'ai le premier, enfin l'édition précédente, et je le trouve pas super. il n'est pas très complet et les liens physiopath sont rarement faits ou mal expliqués. Pas top pour les démarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

saisai a écrit :moi j ai un vieu dictionnaire de medecine de 1976 que mon papa m a donné :D
il doit y manquer des médicaments dedans je pense !?
pour la psy a part le largactif, je ne vois pas ce qui peux bien s'y trouver en 76...(dipiperon peut etre...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

je n'en ai pas moi 8) vive le net...

sinon lamarre il est pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
cedr1c

Message par cedr1c »

sinon en bon dictionnaire il y a notre cher léopold ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :sinon en bon dictionnaire il y a notre cher léopold ici :clin:
:mdr:
Il existe des encyclopédies sur CD:
http://www.vulgaris-medical.com/front/
50 euros pour les étudiants, qui est très bien et réenrichie chaque année(sans payer en plus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

et le larousse médical ça peut faire l'affaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
azur1987
VIP
VIP

dico

Message par azur1987 »

j'en ai pas mais si j'en veux un je vais regarder sur les librairies sur le net style amazon ou alapage.com c'est moins cher :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Eloïse a écrit :je n'en ai pas moi 8) vive le net...

sinon lamarre il est pas mal
Pareil... Vive le net et mon amiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

moi perso j'ai le premier!! ok il coute 49euro :? mais il est super bien fait!! pour le module de maladies infectieuses il me sert beaucoup!! les livres masson sont tres bien fait dans l'ensemble je trouve!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
Verrouillé