dictionnaire ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dictionnaire ?
salut,
je cherche un dictionnaire.
et je suis un peu perdu...
j'ai trouvé en librairie hier celui-là

de chez Masson, mais il y en a d'autres, et je ne sais pas vers lequel me tourner.
(j'ai vu aussi celui-là

mais il me parait un peu "succint". je ne sais pas.
certains sont plus basés sur les médocs, d'autres les pathos ==> pfff
Avez-vous des conseils à me donner?
(ps : oui, j'ai fais "rechercher"
)
graciasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche un dictionnaire.
et je suis un peu perdu...
j'ai trouvé en librairie hier celui-là

de chez Masson, mais il y en a d'autres, et je ne sais pas vers lequel me tourner.
(j'ai vu aussi celui-là

mais il me parait un peu "succint". je ne sais pas.
certains sont plus basés sur les médocs, d'autres les pathos ==> pfff

Avez-vous des conseils à me donner?
(ps : oui, j'ai fais "rechercher"

graciasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- Eulalie
- Accro
Salut !
Moi je trouve le 1er très bien...J'hesite à l'acheter car il est un peu cher,mais je le trouve vraiment bien fait.
Beaucoup de services l'ont !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je trouve le 1er très bien...J'hesite à l'acheter car il est un peu cher,mais je le trouve vraiment bien fait.
Beaucoup de services l'ont !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- saisai
- Forcené
moi j ai un vieu dictionnaire de medecine de 1976 que mon papa m a donné
il doit y manquer des médicaments dedans je pense !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il doit y manquer des médicaments dedans je pense !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
J'ai le 2ème dico
Il a plein d'avantages celon moi
_Pas chère
_Petit (poche)
_Complet (Mais bon' il l'est moins qu'un dico de 500 pages)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il a plein d'avantages celon moi
_Pas chère
_Petit (poche)
_Complet (Mais bon' il l'est moins qu'un dico de 500 pages)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
-
slt
pour les dico j utilise beaucoup le dictionnaire medical maloine
ainsi que le dico des soins infirmiers aux éditions masson
mais le premier est franchement bien
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les dico j utilise beaucoup le dictionnaire medical maloine
ainsi que le dico des soins infirmiers aux éditions masson
mais le premier est franchement bien
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Esquirol (Lyon)
merci
en effet, le 1er : 49€, ça fais un peu gloups, c'est pour ça que je voulais savoir
bon, apparement, il n'y a pas de rejet formel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet, le 1er : 49€, ça fais un peu gloups, c'est pour ça que je voulais savoir
bon, apparement, il n'y a pas de rejet formel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
euh...j'ai le premier, enfin l'édition précédente, et je le trouve pas super. il n'est pas très complet et les liens physiopath sont rarement faits ou mal expliqués. Pas top pour les démarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la psy a part le largactif, je ne vois pas ce qui peux bien s'y trouver en 76...(dipiperon peut etre...)saisai a écrit :moi j ai un vieu dictionnaire de medecine de 1976 que mon papa m a donné![]()
il doit y manquer des médicaments dedans je pense !?

cedr1c a écrit :sinon en bon dictionnaire il y a notre cher léopold ici

Il existe des encyclopédies sur CD:
http://www.vulgaris-medical.com/front/
50 euros pour les étudiants, qui est très bien et réenrichie chaque année(sans payer en plus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
dico
j'en ai pas mais si j'en veux un je vais regarder sur les librairies sur le net style amazon ou alapage.com c'est moins cher
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE intérimaire
Pareil... Vive le net et mon amiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eloïse a écrit :je n'en ai pas moivive le net...
sinon lamarre il est pas mal
moi perso j'ai le premier!! ok il coute 49euro
mais il est super bien fait!! pour le module de maladies infectieuses il me sert beaucoup!! les livres masson sont tres bien fait dans l'ensemble je trouve!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!