le concours avec BAC S
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
le concours avec BAC S
coucou a tous le monde je voulé savoir si il fallai preparer son concours d'infirmiere meme si je le tente avec un bac S ou si c kan meme necessaire de le preparer???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que tu es le bac S ou non pour multiplier tes chances le mieux s'est de s'entraîner un minimum. A toi de voir...
Par contre évite le langage SMS sur le forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre évite le langage SMS sur le forum

Tous a fait d'accord, moi même j'ai passer le concours lorsque j'étais en term S.Juju5544 a écrit :Que tu es le bac S ou non pour multiplier tes chances le mieux s'est de s'entraîner un minimum. A toi de voir...
J'ai préparer ce concours en meme tps que le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
slt
avec un bac S c'est sur que tu auras des facilites pour les tests d'aptitudes numeriques et de logiques mais il faut s'entrainer pour etre le plus rapide possible
pour la CG quelque soit la bac d'ou tu viens tu es oblige de reviser
et pour l'oral c'est aussi important
bon courage
P.S: ce n'est pas pour etre mechante que je vais dire ca mais ce n'est parce que tu as un bac S que tu auras plus de chance le concours IDE n'est pas un concours si facile que ca et qu'il faut preparerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec un bac S c'est sur que tu auras des facilites pour les tests d'aptitudes numeriques et de logiques mais il faut s'entrainer pour etre le plus rapide possible
pour la CG quelque soit la bac d'ou tu viens tu es oblige de reviser
et pour l'oral c'est aussi important
bon courage
P.S: ce n'est pas pour etre mechante que je vais dire ca mais ce n'est parce que tu as un bac S que tu auras plus de chance le concours IDE n'est pas un concours si facile que ca et qu'il faut preparerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tu as toute tes chances aussi au concours meme avec un BTA service puiqu'il est aussi ouvert aux personnes qui en detiennent unsuzie20 a écrit :moi avec mon BTA services
mais la n'est pas le sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
- saisai
- Forcené
que tu es un bac S ou un bac pro, il te faut au minimum preparer le concours ... j aime pas les gens qui disent qu ils sont allé au concours sens rien bucher au préalable.
j etais en prépa avec des personnes venant de tous les bac, j ai un bac pro et j ai reussi a avoir le concours de mont de marsan, une fille dans ma classe arrivait de bac S et elle n avait pas de meilleurs notes que moi ... il faut travailler un minimum, peu important le bac que tu as en poche ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j etais en prépa avec des personnes venant de tous les bac, j ai un bac pro et j ai reussi a avoir le concours de mont de marsan, une fille dans ma classe arrivait de bac S et elle n avait pas de meilleurs notes que moi ... il faut travailler un minimum, peu important le bac que tu as en poche ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
Coucou pitchoune!
J'ai un bac S et je sors de médecine, et bien si je n'avais pas bossé un minimum la culture G et les tests psy, je me serais plantée en beauté!!
Tu auras peut être des facilités en aptitude numérique, mais ton avantage s'arrête là!
Pense que les Bacs L seront plus à l'aise pour la dissertation, et les Bacs ES ou SMS plus calés sur les sujets de culture G...etc.
C'est un concours, ne l'oublie pas... Alors, à ta place je m'entraînerai!!
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un bac S et je sors de médecine, et bien si je n'avais pas bossé un minimum la culture G et les tests psy, je me serais plantée en beauté!!
Tu auras peut être des facilités en aptitude numérique, mais ton avantage s'arrête là!
Pense que les Bacs L seront plus à l'aise pour la dissertation, et les Bacs ES ou SMS plus calés sur les sujets de culture G...etc.
C'est un concours, ne l'oublie pas... Alors, à ta place je m'entraînerai!!

Bon courage!

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Pour Ma part on dit "l'habit ne fait pas le moine" et je pensse que "le type de bac n'influence guère sur la reussite du concours",
Bon après c'est comme ça que je le vois
Bon après c'est comme ça que je le vois

Il est préférable de préparer le concours , que tu sois en terminale L ou S!
Exemple :Est-ce qu'on fait des tests psychotechniques en terminale ?Non....Donc tu es obligé de te renseigner un minimum sur ces exercices parfois subtiles...
En ce qui concerne la culture générale,tu dois certainement en avoir car c'est quelque chose qui s'acquiert tout au long de ta vie.
Cependant , si tu achetes des bouquins sur le concours , tu constateras que tu apprends toujours des choses que tu ne sais pas, meme si tu sors d'un bac S.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exemple :Est-ce qu'on fait des tests psychotechniques en terminale ?Non....Donc tu es obligé de te renseigner un minimum sur ces exercices parfois subtiles...

En ce qui concerne la culture générale,tu dois certainement en avoir car c'est quelque chose qui s'acquiert tout au long de ta vie.
Cependant , si tu achetes des bouquins sur le concours , tu constateras que tu apprends toujours des choses que tu ne sais pas, meme si tu sors d'un bac S.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

coucou pitchoune
Je suis d'accord avec toi dans le principe que l'on pourrait croire qu'avec un bac s on aurait plus de facilité surtout en logique et en numerique(je viens de bac s aussi).Seulement c'est vrai que le concours n'est pas seulement scientifique mais aussi littéraire avec la dissert.
Maintenant je te souhaite bon courage et bonne chance pour le concours et pour le bac
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec toi dans le principe que l'on pourrait croire qu'avec un bac s on aurait plus de facilité surtout en logique et en numerique(je viens de bac s aussi).Seulement c'est vrai que le concours n'est pas seulement scientifique mais aussi littéraire avec la dissert.
Maintenant je te souhaite bon courage et bonne chance pour le concours et pour le bac
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- slapslug
- Habitué
de toute façon ce concours n'est pas fait pour déterminer qui a le meilleur niveau de par son parcours scolaire, mais bien de tenter de déterminer les capacités de chacun (même si des fois ce systeme montre ses limites...mais c'est une autre histoire) à suivre la formation, sur un plan émotionnel et d'apprentissages
donc la série du bac ne donnera aucun avantage et seul le travail personnel et le sérieux concernant la préparation pourra aider
bon courage à tous et toutes en ces moments de doutes et de stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc la série du bac ne donnera aucun avantage et seul le travail personnel et le sérieux concernant la préparation pourra aider
bon courage à tous et toutes en ces moments de doutes et de stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
disons que selon le bac on a plus de facilité dans certaines disciplines.
Pour les bacs S l'aptitude numérique
Pour les bacs L les dissertations et la culture générale.
Mais beaucoup de tests psycho n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on a pu faire auparavant.
Et s'entraîner est important pour acquérir de la rapidité, chose qu'on apprend peu sur les bancs d'école.
Pour les bacs S l'aptitude numérique
Pour les bacs L les dissertations et la culture générale.
Mais beaucoup de tests psycho n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on a pu faire auparavant.
Et s'entraîner est important pour acquérir de la rapidité, chose qu'on apprend peu sur les bancs d'école.

- lempicka68
- Accro
le concours avec BAC S
bonjour à tous,
et meme les "Bac S" doivent apprendre à se passer de la calculette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et meme les "Bac S" doivent apprendre à se passer de la calculette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: le concours avec BAC S
c'est clairlempicka68 a écrit :bonjour à tous,
et meme les "Bac S" doivent apprendre à se passer de la calculette...
et c'est pas évident de s'en passer