question sur l'injection ss cutanee d'insuline

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

J'aimerais quand meme que quelqu'un m'explique dans quelles situations le diabétique entreprend t-il de se piquer a travers son pantalon?
Il n'est quand meme pas compliqué de soulever un peu de tissu pour se faire son injection non?

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

perso j'ai fait un module optionnel sur les diabétiques et certaines personnes avouent honte de montrer aux gens qu'ils sont diabétiques et par conséquent, ils vont se piquer dans les WC et ne prennent pas le temps de baisser leur pantalon pour se piquer! attention, je n'ai jamais dit que c'était une généralité, c'est une anegdotes qui est revenu à plusieurs reprises dans les entretiens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

davmag a écrit :J'aimerais quand meme que quelqu'un m'explique dans quelles situations le diabétique entreprend t-il de se piquer a travers son pantalon?
Il n'est quand meme pas compliqué de soulever un peu de tissu pour se faire son injection non?

:?:
Bah c'est ce que je tente de vouloir demander a Laury mais bon faut croire que je suis trop mechant ou pas assez d'experience de terrain! (malgré mes 7j/7 a l'hosto quand je suis en stage et juste les week end quand je suis en cours quoi ;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Laury a écrit :perso j'ai fait un module optionnel sur les diabétiques et certaines personnes avouent honte de montrer aux gens qu'ils sont diabétiques et par conséquent, ils vont se piquer dans les WC et ne prennent pas le temps de baisser leur pantalon pour se piquer!
Ils baissent pas leurs pantalon pour faire caca non plus?
Désolé c'etait facile bon aller j'y vais! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

bon faut croire que je suis trop mechant ou pas assez d'experience de terrain! (malgré mes 7j/7 a l'hosto quand je suis en stage et juste les week end quand je suis en cours quoi

:choque: chacun ses expériences, chacun ses problèmes et chacun son ouverture d'esprit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Pour ma part, les profs eux memes nous on dit de ne pas desinfecter, que ca pouvait altérer le produit, blablabla... bref, en tout cas, en 7 stages, je n'ai pas vu une seule fois que l'on desinfectait avant une insuline! mais après, c toujours la meme chose, jamais un prof n'est ok avec l'autre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
vinie0503

Message par vinie0503 »

coucou!
Moi j'ai appris qu'il fallait desinfecter, faire le plis piquer mais pas perpendiculairement, injecter, attendre un peu puis quand on enleve l'aiguille on relache le plis.
Pas piquer perpendiculairement : cela depend de l'aiguille utilisée si c'est avec un stylo a insuline oui si c'est avec une aiguille sous cut non car sinon l'injection sera faite en IM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

vinie0503 a écrit :coucou!
Moi j'ai appris qu'il fallait desinfecter, faire le plis piquer mais pas perpendiculairement, injecter, attendre un peu puis quand on enleve l'aiguille on relache le plis.
Pas piquer perpendiculairement : cela depend de l'aiguille utilisée si c'est avec un stylo a insuline oui si c'est avec une aiguille sous cut non car sinon l'injection sera faite en IM.
ça depend de la taille de l'aiguille, il y a des aiguilles de SC de differentes tailles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé