représentation de la mort

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
emmilie78

représentation de la mort

Message par emmilie78 »

Bonjour,

Mon sujet de TFE porte sur l'urgence vitale, donc je vais parler de la mort dans mon cadre conceptuel seulement je n'arrive pas à trouver des documents sur les représentations de la mort que peut avoir le soignant et celui de l'étudiant....Avez vous des docs,liens internet, livres..a me communiquer?Ou vos propres représentations??
Merci par avance de vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je te conseille "Essais sur la mort en Occident, du moyen age à nos jours" de Philippe Ariès, collection Points Histoire
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
InfirmierLEE
Régulier
Régulier

Message par InfirmierLEE »

N'oubli pas que la mort est persu de fason differente selon les cultures
à toi détudier cette signification selon les cultures religion et philosophieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
ptitpoireau

Message par ptitpoireau »

salut,
moi aussi mon tfe porte sur l urgence vitale et la souffrance des soignants face a cette mort, seulement je n arrive pas a avancer...J ai quand meme un article qui s y rapporte bien : c est dan sle magasine "SOINS N°625" de mai 1998 pages 26 à 29.
voila en esperant t avoir aidé .
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé