Equivalence année d'étude belgique france
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: etudiante en belgique => etudiante en france
Non l'inverse n'est pas possible .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: etudiante en belgique => etudiante en france
merci pour la reponse mais pourriez vous m'expliquer pour quelles raisons l'inverse n'est pas possible??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Equivalence année d'étude belgique france
bonjour, ou se trouvent les ifsi en belgique, je ne trouve aucuns sites qui répond a mes recherches.
y a t'il comme en france un concours d'entree? combien de temps dure la formation?
merci de me repondre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a t'il comme en france un concours d'entree? combien de temps dure la formation?
merci de me repondre.

Rien n'interdit un étudiant d'aller faire ses études dans n'importe quel pays de l'UE.
Mais attention, en Europe seul le diplôme final de certification, le DE infirmier chez nous, a une équivalence européenne. Au cours de la scolarité il n'est pas possible de changer sans devoir justifier de ce que l'on a suivi et de l'équivalence dans une autre formation.
Pour revenir en France, c'est simple il faut passer par la case concours. Par contre avec le nouveau programme des UE pourront être réalisées ailleurs qu'en France pour les étudiants français sous réserve de faire valider les contenus par la commission d'attribution des ECTS de l'Ifsi d'appartenance.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais attention, en Europe seul le diplôme final de certification, le DE infirmier chez nous, a une équivalence européenne. Au cours de la scolarité il n'est pas possible de changer sans devoir justifier de ce que l'on a suivi et de l'équivalence dans une autre formation.
Pour revenir en France, c'est simple il faut passer par la case concours. Par contre avec le nouveau programme des UE pourront être réalisées ailleurs qu'en France pour les étudiants français sous réserve de faire valider les contenus par la commission d'attribution des ECTS de l'Ifsi d'appartenance.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je te donne le lien de l'école où j'ai effectué mes études:
http://www.iteho-jeannedarc.be/Journees ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.iteho-jeannedarc.be/Journees ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplômée depuis juin 2008
infirmière à domicile
infirmière à domicile
bonjour, peux-tu me dire ou se trouvent les ifsi en belgique, je ne trouve aucunes informations.
Y a t'il un examen d'entree comme en france et combien de temps durent les etudes?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t'il un examen d'entree comme en france et combien de temps durent les etudes?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les seuls endroits où j'ai entendu dire qu'il y avait des écoles sont: Mouscron, Renaix, Hornu, Bruxelles et Tournai (2 écoles). Je n'ai pas les sites de ces écoles mais en cherchant un peu sur internet, il est possible de les trouver. Les études durent 3 ans (tu as toutes les vacances scolaires). Il n'y a pas de concours d'entrée, on rentre sur dossier (après faut faire ses preuves,surtout étudier!!!). Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplômée depuis juin 2008
infirmière à domicile
infirmière à domicile