complement de libre choix d'activite et études à l'ifsi ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JANEGINI

complement de libre choix d'activite et études à l'ifsi ?

Message par JANEGINI »

Bonsoir ,

Je suis maman de deux enfants et actuellement, je touche le complement

de libre choix d'activite.J'aimerai savoir si je réussis le concours ,si je

peux compter sur cette source de financement étant donné qu'il me reste

deux ans à toucher...

Si vous pouvez me renseigner ça m'aiderai beaucoup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

bonsoir, ça a ete un peu long mais il a fallu que je m'enregistre ............je suis dans la même situation que toi avec 3 enfants. la caf m'a dit que je pourrais cumuler l'ecole et le complement comme la formation n'est pas elle même rémunerée (seul pb on m'a parler de petites indemnitées de stage alors je ne sais plus trop ???)
courage a+ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Salut,
Moi, je suis dans le même cas que vous puisque Nathan a 1 an. La caf et le fongecif me l'ont confirmé. Nous avons le droit de toucher le complément d'activités pendant notre formation jusqu'au 3 ans de notre petit.
@+
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

merci pour ces infos car cela va surment resoudre mon probleme car je me suis mise en congé parental et j'ai gardé un ans de droit au assedic pour commencer la formation mais je ne savais pas trop comment la suite allait se passer alors que là si je reste en congé parental jusqu'au 3 ans de ma derniere qui à 15 mois et ensuite je reprend mes droit au assedic j'arrive au bout des 3 ans. Maintenant reste à avoir le concours et là ... merci beaucoup et bon courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krystele

congé parental

Message par krystele »

Bonjour,
Quand vous parleZ de complément libre choix, on parle bien du congé parental ????????
AU SECOURS !!!!!!! Moi à la CAF on m'a dit qu'on nous paye pour rester chez nous pour élever nos enfants et que si je commence une formation rémunérée ou non je perd le bénéfice de mon congé parental.
Parlons-nous de la même chose ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: prestation d'accueil du jeune enfant (paje) ou prestation de libre choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

bonjour à toutes
a la caf on m'a dit que c'etait bon pour le complement de libre choix d'activité et que pendant mon conge je pouvais faire ce que je veux du moment que je ce ne soit pas rémuneré. maintenant j'espere que nous n'aurons pas de mauvaises surprises!!
???? :?: y a t'il quelqu'un qui est à l' ecole et qui a droit au complement?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JANEGINI

Message par JANEGINI »

Merci d'avoir répondu à mon post .

Apparement toucher le complement de libre choixd'activité en arrangerait

plus d'une...Je pense que le mieux est de se le faire confirmer par ecrit

par la CAF au moment ou on aura LA REPONSE POSITIVE de l'école!

Croisons les doigts...

Bon courage pourvos révisions ,car je sais qu'avec des petits ce n'est pas

toujours facile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

chômage ou congé par

Message par uij_13501 »

Bonjour,

Je suis en congé parental pour le moment, mais apparemment si vous voulez bénéficier d'aides régionale pour vos études il faut bénéficier du chômage car il est bloqué pendant toute la période des études! de plus vous aurez droit à des aides pour la garde des enfants.Donc si je passe le concours je suis obligée de mettre fin au congé par et de retourner au chômage.
Renseignez vous bien et demandez confirmation car on n'est jamais sûr !avec la fonction publique (on peut avoir de trés mauvaises surprises).

Voilà bonne soirée à toutes!

A+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé