Sans ifsi à un mois de la rentrée!!! besoin d"aide!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Loupiac
- Gold VIP
Punaise!!! Déjà que c'était pas bien brillant, mais si la région se met à financer les IFSIs, je doute que ça reste leur priorité. Il y a tellement de choses qui leur sont déléguées au nom de la décentralisation!
Tout va à vau-l'eau!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout va à vau-l'eau!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
c'est pas possible? et dire que j'hésitais à choisir entre l'ap et Rueil qui avait l'air super sympa comme ifsi!! j'étais arrivé premier en liste principale, ils m'ont même rappelé pour me demander pourquoi je n'avais pas renvoyé mon dossier de confirmation d'inscription, heureusement que j'ai choisi l'ap, j'imagine la merde dans laquelle ils vous mettent, ils t'ont prévenu quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
Personnellement j'ai été prévenu ce matin mais comme l'a dit V. Benet, ce n'est pas la faute de l'ifsi. L'ifsi tantera d'assurer une rentrée en septembre et si cela n'est toujours pas possible les élèves seront placés dans les ifsi des Hauts de Seines.Je vais donc changer mes plans ce qui ne m'arrange pas du tout et attendre le mois de septembre... S'il y a d'autes élèves dans le même cas pourrais-je savoir quelles solutions vous avez trouvées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Un appel de la directrice ce matin pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.
Il reste des places à Eaubonne et à Moisselles mais dépêche toi !
Je me suis inscrite à Eaubonne aujourd'hui. Le meilleur moyen est de se rendre sur place après avoir téléphoné pour donner ton nom et tes coordonnées.
Par contre, voiture presque indispensable. Pour Eaubonne : trajet en transports en commun de gare de Rueil à gare d'Eaubonne : 2h donc impossible pendant les stages car début du stage à 6h30 et 1er RER à 5h15...
Moral dans les chaussettes, dossier fongécif à refaire, trajet plus long..
Enfin bon, rien n'est simple !
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi. Un appel de la directrice ce matin pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.
Il reste des places à Eaubonne et à Moisselles mais dépêche toi !
Je me suis inscrite à Eaubonne aujourd'hui. Le meilleur moyen est de se rendre sur place après avoir téléphoné pour donner ton nom et tes coordonnées.
Par contre, voiture presque indispensable. Pour Eaubonne : trajet en transports en commun de gare de Rueil à gare d'Eaubonne : 2h donc impossible pendant les stages car début du stage à 6h30 et 1er RER à 5h15...
Moral dans les chaussettes, dossier fongécif à refaire, trajet plus long..
Enfin bon, rien n'est simple !
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- skikinoune
- VIP
D'abord, pleins de courage à vous tous et surtout à ma copine Maysan.
Je me posais la question de savoir si vous pouviez demander le remboursement du concours?Ou va partir cet argent?Je sais qu'il y a les copies, les surveillants, les corresteurs, jes jurys à payer mais je pense que les IFSI doivent se garder un bénéfice quand même.
Je comprends pas, vue la pénurie qu'un IFSI puisse en arriver là.On nous dit sans cesse que les promos sont de plus en plus grande car il y a de plus en plus de recrutement.
Un petit courrier à la DDASS, et à la région pourrait peut être faire changer les choses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me posais la question de savoir si vous pouviez demander le remboursement du concours?Ou va partir cet argent?Je sais qu'il y a les copies, les surveillants, les corresteurs, jes jurys à payer mais je pense que les IFSI doivent se garder un bénéfice quand même.
Je comprends pas, vue la pénurie qu'un IFSI puisse en arriver là.On nous dit sans cesse que les promos sont de plus en plus grande car il y a de plus en plus de recrutement.
Un petit courrier à la DDASS, et à la région pourrait peut être faire changer les choses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je pense que ce n'est pas l'IFSI qui a dû toucher l'argent mais le trésor public pour l'hôpital. En tout cas, ça fait énormément d'argent : 420 inscrits pour le concours soit plus de 29 000 euros dans les caisses
D'après ce que j'ai compris, ça a changé et le financement des IFSI est fait par l'hôpital et dans ce cas, comme l'hôpital n'a plus le budget : pas de rentrée !
J'aimerais avoir des nouvelles du devenir des personnes inscrites à Rueil.
Attednez-vous septembre ou êtes vous inscrits à Eaubonne ou Moisselles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'après ce que j'ai compris, ça a changé et le financement des IFSI est fait par l'hôpital et dans ce cas, comme l'hôpital n'a plus le budget : pas de rentrée !
J'aimerais avoir des nouvelles du devenir des personnes inscrites à Rueil.
Attednez-vous septembre ou êtes vous inscrits à Eaubonne ou Moisselles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Retournement de situation : Rueil a reçu une partie de son budget.
Je ne vais donc plus à Eaubonne mais à Rueil comme il était prévu au départ !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année
- tito
- VIP
J'ai entendu ça ce matin à la radio, l'ARH finance finalement l'IFSI si j'ai bien compris, j'essaye de trouver le reportage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maysan a écrit :Retournement de situation : Rueil a reçu une partie de son budget.

L'ONI, Une grande fumisterie

J'ai effectivement été prévenu par un ami qui écoutait la radio mais je n'ai trouvé aucun élément sur internet. Si tu trouves le reportage, je veux bien que tu me donnes le lien.
Il paraît qu'il y a eu aussi un article dans le parisien d'hier mais je ne trouve rien non plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît qu'il y a eu aussi un article dans le parisien d'hier mais je ne trouve rien non plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
c'est bizzard quand même...
Bonjour quand je l'ai dit precédement j'étais sur liste complémentaire après l'IFSI annoncer qu'il ne ferai pas leur rentrée en février d'ailleurs un article est parut dans le parisien, mais voila il se trouve que l'IFSI m'a appeller jeudi pour me dire qu'il était remonter jusqu'a moi dans la liste?! Tu va peut etre rentré en faite non? As tu eut des nouvelles? Sinon rapelle les!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
- tito
- VIP
désolé j'ai pas retrouvé sur le site de france bleue IDFmaysan a écrit :J'ai effectivement été prévenu par un ami qui écoutait la radio mais je n'ai trouvé aucun élément sur internet. Si tu trouves le reportage, je veux bien que tu me donnes le lien.
Il paraît qu'il y a eu aussi un article dans le parisien d'hier mais je ne trouve rien non plus !

L'ONI, Une grande fumisterie