Le tri final : 4, 2, 1 :'-(

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Flower

Le tri final : 4, 2, 1 :'-(

Message par Flower »

Bonjour tous le monde,

Je suis en 1ere année en Belgique, là bas il n'y a pas de concours d'entrée, en revanche la selection se fait CRUELLEMENT au cours des études.

Je vous explique:

- En 1ere il y a 4 classes (chaque promo compte environ 30 élèves);
- en 2eme il reste 2 classes (chaque promo compte aussi environ 30 élèves);
- en 3eme il ne reste plus qu'une classe (contenant aussi environ 30 élèves)
A noter que pour passer dans la classe supérieure il faut minimum 12/20 de moyenne en theorie et en pratique, bref un vrai stress quotidien...

Est-ce le même principe ne France? Y'a t-il aussi le même nombre d'élèves mis à la porte en fin de 3eme?

Merci pour vos reponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

non, ce n'est pas autant sélectif en france , en tout cas pas dans mon ifsi, c'est impressionant vous commencez à 120 et finissez à 30!!!

nous en 1ère année on est 130, pareil en 2ème et les 3èmes années sont un peu moins: environ 80-100.

mais ce n'est pas du seulement à la selection seulement mais aussi à certains qui arrêtent d'eux même!!

en tout cas bon courage, je comprend que cela doit être stressant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flower

Message par Flower »

C'est tellement strssant que je vais passer des concours en france... PDT_013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »