manuel de Diagnostics

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

walter22

manuel de Diagnostics

Message par walter22 »

Salut à tous

Qui aurait un conseil sur un BON manuel de Diagnostics infirmiers,
certains ne sont pas tres clairs et tres mal fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

ca m'interresse également.. et tout autre référence de livres qui vous sont utile... En effet je fais ma rentrée en février et quand je suis allé en librairie pour acheter quelque livres j'ai pas su lequel prendre.. merci pour vos renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

L'IFSI nous a demandé de prendre le Carpénito.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

chez nous ils ne jugrent que par le carpenito aussi
qui n'est peut être pas le plus clair mais la référence actuelle
donc bon à défaut d'autre chose on s'en contente largement
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

chez nous, c'est plutôt le Masson ("diagnostics infirmiers : interventions et résultats") ; il est bien fait et assez clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

merci pour vos réponses... je voulais également savoir: mon Ifsi nous a fait acheter un livre d'anatomie et de physiologiede de SH Nguyen. Faut-il vraiment tous connaitre avant l'entrée en Ifsi? ou alors on le vera en cour en fonction des modules? merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

le carpenito est le plus completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Aurélie35 a écrit :merci pour vos réponses... je voulais également savoir: mon Ifsi nous a fait acheter un livre d'anatomie et de physiologiede de SH Nguyen. Faut-il vraiment tous connaitre avant l'entrée en Ifsi? ou alors on le vera en cour en fonction des modules? merci de vos réponses...
Oui, tu dois tout savoir par coeur le jour de la rentrée et tu auras une éval 2 jours apres :lol:
Non, bien sur que non!De toute façon, je crois que c'est impossible de tout retenir si tu n'as pas de lien.

Sinon, pour les diagnostics infirmiers, nous on travaille avec le livre "De Boeck Université"je ne m'en pleinds pas même si ce n'est pas mon livre de chevet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

le carpenito se trouve facilement? car je vien de voir que ce livre vient du quebec.
Ca me rassure qu'il ne faut pas savoir tout le manuel car je le trouve assez compliqué et rébarbatif, je préfère mes cours de biologie humaine de SMS... tu as surrement raison, je pense que je m'en servirait plus pour faire un lien avec les modulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Aurélie35 le 27 janv. 2006 11:38, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

en librairie ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Merci Cédr1c et skikinouneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet c'est un livre canadien traduit en français. :clin:

Et il se trove en librairie mais il se peut qu'il faut le commander :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Juju5544 a écrit :En effet c'est un livre canadien traduit en français. :clin:

Et il se trove en librairie mais il se peut qu'il faut le commander :clin:
l'ideal c'est d'aller dans la librairie ou la plupart des commandes de ton ifsi sont faites, il peut en rester un...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

De par chez nous on utilise plus facilement l'ANADI

Plus synthétique et moins cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell

Promotion 2005 - 2008
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

je vais attendre d'abord ma pré rentré qui a lieu le 31/01.. au cas où ils nous donnerai des référence de livres sinon j'en m'en remettrai à vos aimable conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé