documentation de tfe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
documentation de tfe
coucou à tous.
ce n'est pas un sujet très original: le TFE
mais bon il faut bien en passer par là...
donc, ce que je voulais demander c'est s'il y a des personnes qui dans leur TFE parle de la conception et de l'attitude du patient?
je ne sais pas trop sur quoi m'appuyer, par rapport à mes poles théoriques.
je ne sais pas si cela est assez clair, mais ça serait sympa de me dire ce que vous en pensez?
merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas un sujet très original: le TFE
mais bon il faut bien en passer par là...
donc, ce que je voulais demander c'est s'il y a des personnes qui dans leur TFE parle de la conception et de l'attitude du patient?
je ne sais pas si cela est assez clair, mais ça serait sympa de me dire ce que vous en pensez?
merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne peux pas trop t'aider mais va peut-être voir ici: http://www.infirmiers.com/frm/viewforum.php?f=14
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Re: documentation de tfe
Ben non désolé , c'est pas clair du tout...kikidu12 a écrit : donc, ce que je voulais demander c'est s'il y a des personnes qui dans leur TFE parle de la conception et de l'attitude du patient?

Quel est ton thème, ta question de départ STP?
bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ma question de recherche est la suivante:
"en quoi le comportement du patient influence-t-il l'attitude informative du patient au cours d'un soin technique, en service de court séjour?"
est-ce que ça vous parle plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"en quoi le comportement du patient influence-t-il l'attitude informative du patient au cours d'un soin technique, en service de court séjour?"
est-ce que ça vous parle plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la réponse de plus haut est un petit raté:
je re-commence dsl... ma journée de stage a été crevante.
alors : "en quoi le comportement du patient influence-t-il l'attitude informative de l'infirmière au cours d'un soin technique, en service de court séjour?"
c'est mieux comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je re-commence dsl... ma journée de stage a été crevante.
alors : "en quoi le comportement du patient influence-t-il l'attitude informative de l'infirmière au cours d'un soin technique, en service de court séjour?"
c'est mieux comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que les notions de contre transfert/transfert répondent assez bien a cette notion. Voir aussi les théories de la communication de l'école de Palo Alto (systémique).
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, je suis plus partie vers la notion de "don et contre-don" c'est la théorie de Marcel MAUSS.
ça rejoint le tranfert et le contre-transfert, dans le sens où l'on évoque un lien entre le fait d'informer et la difficukté que cela engendre par la suite.
par contre je ne connais les théories de communication de Palo ALTO?
ça te dérangeré de m'en parler un peu plus?
en tout je te remercie tu as bien cerné mon sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça rejoint le tranfert et le contre-transfert, dans le sens où l'on évoque un lien entre le fait d'informer et la difficukté que cela engendre par la suite.
ça te dérangeré de m'en parler un peu plus?
en tout je te remercie tu as bien cerné mon sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, je suis plus partie vers la notion de "don et contre-don" c'est la théorie de Marcel MAUSS.
ça rejoint le tranfert et le contre-transfert, dans le sens où l'on évoque un lien entre le fait d'informer et la difficulté que cela engendre par la suite.
ça te dérangerait de m'en parler un peu plus?
ça rejoint le tranfert et le contre-transfert, dans le sens où l'on évoque un lien entre le fait d'informer et la difficulté que cela engendre par la suite.
ça te dérangerait de m'en parler un peu plus?
Tu cherches à "Systémique"-"ecole de Palo alto" et des auteurs comme Bateson et Watzlawicks ("une logique de la communication"-chez Seuil) par ex. Ce sont des chercheurs qui ont revolutionnés la psy et la compréhension de la communication chez l'homme. Indispensable à lire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.