prépa sur une année scolaire (8 mois)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
prépa sur une année scolaire (8 mois)
Je suis actuellement en prépa au concours depuis septembre. Mais je commence serieusement à douter de son utilitée. Pourtant, cette prépa est nationnale et reconnue. Nous avons environs 21 heures de cours par semaine.
Je suis a la echerche de temoignage de personnes ayant fais une prépa de ce genre et savoir si elles ont été recu ou non au concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis a la echerche de temoignage de personnes ayant fais une prépa de ce genre et savoir si elles ont été recu ou non au concours.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PERSEVERANCE
- Adepte
Salut gaelle1602, j'ai faits une école de prepa concours ides à la croix rouge, cela m'a permis de m'exercer en tests psychotechniques, et surtout de travailler mes motivations (concours blancs) et en plus j'ai confirmé mon choix de ce métier en faisant un stage en gériatrie, ,j'ai également cotoyé d'autres infirmiers cadre qui nous ont expliqué l'évolution de carriere dans ce métier. ?Voila j'espère k ça t'aideras et surtout ne baisse pas les bras!!!!!!:!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- babar31
- Adepte

A mon avis, un prepa ne signie pas systematiquement que l'on va avoir le concours (malgré certains pubs!!!)
Moi, j'ai fait un prepa long à x-rouge à 1500 euros, pour l'écrit c'etait bien, car tu a des corrections detoute la class, aussi tu es suivi individuellement. tu a d'autres personnes qui sont la pour la meme raison que toi, et ca soulage et te donne plus de courage pour continuer!
Mais en final il faut voir si tu es capable de travailler seul, ce qui n'est pas toujours evident!
Parcontre pour l'oral c'etait un desastre, car la moitié du demps on avait pas de prof, ou alors on nous donait des photocopies, zero suivi, et je trouve que à 1500 euros le prepa ca aurait pu etre mieux!
Pour les tests, on avit été preparé surtout pour le concour de x-rouge avec des master minds etc. Il faut travailler les tests psy jusque à ce que ca devient automatique!
Pour terminer je te rappel que l'on peut aussi y arriver sans passer par un prepa, tout depénd de ton mode de travaille!

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
salut,
j'ai fait une prépa dans mon ancien lycée, pareil nous avions une petite vingtaine d'heures de cours. Nous avons été très bien encadrées pour le concours d'octobre et oraux de décembre. La majorité de ce qui l'ont passé l'ont eut.
Pense qu'il faut travailler un minimum à côté pour mettre le plus de chance de ton côté! Lire un quotidien et travaillé ses tests psychotechniques!
Bon courage et n'abandonne pas. une prépa ifsi ca ne dur pas très longtemps et tu peux toujours glaner quelques infos utiles un peu dans chaque cours!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait une prépa dans mon ancien lycée, pareil nous avions une petite vingtaine d'heures de cours. Nous avons été très bien encadrées pour le concours d'octobre et oraux de décembre. La majorité de ce qui l'ont passé l'ont eut.
Pense qu'il faut travailler un minimum à côté pour mettre le plus de chance de ton côté! Lire un quotidien et travaillé ses tests psychotechniques!
Bon courage et n'abandonne pas. une prépa ifsi ca ne dur pas très longtemps et tu peux toujours glaner quelques infos utiles un peu dans chaque cours!

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
- séverine p
- Fidèle
J'aimerai discuter avec des personnes qui ont fait une prépa à l'ifsi de Lens est-ce qu'il y en a s'il vous plaît, ça m'aiderai beaucoup de discuter avec ces personnes....
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
oula, une prépa demande autant de temps? mais vous y faites quoi? enfin vous devez etre méga préparé alors! je pensais que genre une fois par semaine on avait 2 h de prépa et c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas pour les autres, mais dans ma prépa nous avions une vingtaine d'heures de cours par semaine avec:
- Culture générale,
- Biologie humaine (les maladies et pathologies),
- Revue de presse (on décortiquait l'actualité),
- Test psychotechniques (Math, français, logique),
- Oral un aprem par semaine (au début nous passions devant la classe, ensuite vers décembre nous étions filmé, puis en janvier individuellement avec 2 profs et 1 psy),
- et un concours blanc 1 fois par semaine (on en a eu au total 24 dont 4 où nous étions classés)
La prépa a duré de septembre à fin mars, et nous n'avions que 2 profs dont une extraordinaire, qui nous encadrait tres bien, avec un suivi personnalisé
Ca m'a couté 1800euros, et ça m'a vraiment servi pour le concours, mais aussi pour ma culture personnelle j'y ai appris plein de choses!!
C'était que du bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Culture générale,
- Oral un aprem par semaine (au début nous passions devant la classe, ensuite vers décembre nous étions filmé, puis en janvier individuellement avec 2 profs et 1 psy),
- et un concours blanc 1 fois par semaine (on en a eu au total 24 dont 4 où nous étions classés)
La prépa a duré de septembre à fin mars, et nous n'avions que 2 profs dont une extraordinaire, qui nous encadrait tres bien, avec un suivi personnalisé
Ca m'a couté 1800euros, et ça m'a vraiment servi pour le concours, mais aussi pour ma culture personnelle j'y ai appris plein de choses!!
C'était que du bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
- séverine p
- Fidèle
la ou je prévois de m'inscrire propose preque les memes choses!Tahisis a écrit :Je ne sais pas pour les autres, mais dans ma prépa nous avions une vingtaine d'heures de cours par semaine avec:
- Culture générale,
C'était que du bonheur
est ce que ça t'as apporté beaucoup ou pas?? tu es ESI???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Oui comme je l'ai dit j'ai appris vraiment plein de choses, et j'ai reussi 3 courcours pour l'instant j'attend encore 3autres résultats
Et j'ai même oublié de dire que nous avions un stage d'observation à effectuer aussi et ils nous donnaient une convention de stage (il vaut mieux en avoir une pour être en hopital par exemple)
Après tout dépend de tes besoins si tu ne te sens pas capable de réviser les concours seule, et que tu peux financièrement payé une prépa, je te conseille d'y aller. Moi je suis tombée sur une bonne école j'espère que ce sera idem pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'ai même oublié de dire que nous avions un stage d'observation à effectuer aussi et ils nous donnaient une convention de stage (il vaut mieux en avoir une pour être en hopital par exemple)
Après tout dépend de tes besoins si tu ne te sens pas capable de réviser les concours seule, et que tu peux financièrement payé une prépa, je te conseille d'y aller. Moi je suis tombée sur une bonne école j'espère que ce sera idem pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
- séverine p
- Fidèle
moi avec la formule que j'ai choisit j'aurai 2 stages et je pense que c'est super pour forger les motivations!
merci d'avoir partagé ton expérience c'est gentil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avoir partagé ton expérience c'est gentil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009