Toilette au lavabo
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui mais je me permets de faire une petite remarque : avant de penser au soin de bouche, il faut penser au brossage des dents!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ELO58 a écrit :Vanice a écrit :ne pas oublier la bouche... très importants les soins de bouche chez les personnes agées...
Eh oui on en parle pas beaucoup mais c'est vrai c'est primordial!!!
Tulipe a écrit :ELO58 a écrit :Oui mais je me permets de faire une petite remarque : avant de penser au soin de bouche, il faut penser au brossage des dents!Vanice a écrit :ne pas oublier la bouche... très importants les soins de bouche chez les personnes agées...
Eh oui on en parle pas beaucoup mais c'est vrai c'est primordial!!!
Exact!!!! Quand on regarde de prêt ce sujet il y a des soins de bases qui passent aux oubliettes! Et pourtant c'est l ordre normal des choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien je vais suivre vos conseils demain et faire moin soin en technique, cela me fera un entrainement. Je remercie tout le monde d'avoir répondu à ce poste, cela fait du bien de pouvoir demander conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu fasses comme on t'a appris et faire le plus simplement possible. N 'essaies pas de faire une nouvelle manière le jour de la msp car cela te perturbera mais aussi la patiente. Fais comme tu le sens et tiens moi au courant bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.misslted a écrit :Bien je vais suivre vos conseils demain et faire moin soin en technique, cela me fera un entrainement. Je remercie tout le monde d'avoir répondu à ce poste, cela fait du bien de pouvoir demander conseil
- lollypop02
- Forcené
moi aussi je suis en 1ère année, en stage en MR avec une msp et je vais faire une toilette au lavabo, c'est déroutant car les habitudes en MR sont loin de ce qui se fait en hospitalier... je n'ai vu personne faire des soins de bouche, déjà que le personnel ne lave pas les jambes des pensionnaires...
ma pensionnaire a une chemise de nuit de l'établissement (à une casaque qui se ferme dans le dos), je dois donc lui enlever pour faire le haut donc je ne vois pas comment la protéger... bref comment se situer entre les habitudes de la MR et la MSP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma pensionnaire a une chemise de nuit de l'établissement (à une casaque qui se ferme dans le dos), je dois donc lui enlever pour faire le haut donc je ne vois pas comment la protéger... bref comment se situer entre les habitudes de la MR et la MSP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
salut.de tout façon lorsqu'on fait sa toilette on est nu.mais si ta patiente est frileuse tu lui mets la serviette sur le dos mais souvent ça ne tient pas.dés que tu a fini de lui faire le haut tu la sèches bien puis tu lui mets sa chemise propre.voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
- lollypop02
- Forcené
j'ai ma MSP mercredi et une petite question:
Ma patiente je vais lui mettre sa chemise de nuit perso vous me conseillez quoi pour la petite toilette: de lui faire un noeud a la chemise? (pour pas que ca traine et ca me gene pendant la petite toilette?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma patiente je vais lui mettre sa chemise de nuit perso vous me conseillez quoi pour la petite toilette: de lui faire un noeud a la chemise? (pour pas que ca traine et ca me gene pendant la petite toilette?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie