6 en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
6 en stage
Je vous écrit pour mon amie, elle a eu 8 en MSP et à sa note de stage un 6.
Que lui risque t'il d'arriver ?
Elle est très très mal psychologiquement.
On lui reproche beaucoup de chose, on lui dit même qu'elle n'a pas le niveau alors qu'elle était déja infirmière dans son pays et a 10 ans de pratique en néonatologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que lui risque t'il d'arriver ?
Elle est très très mal psychologiquement.
On lui reproche beaucoup de chose, on lui dit même qu'elle n'a pas le niveau alors qu'elle était déja infirmière dans son pays et a 10 ans de pratique en néonatologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route
- Tapadamis
- Accro
J'ai une copine 7 en note de stage en 2ème année, elle a été convoquée par la directrice a eu un avertissement et depuis plus aucun problème
Faut pas qu'elle se décourage, selon les terrains de stage c'est pas toujours facile
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Faut pas qu'elle se décourage, selon les terrains de stage c'est pas toujours facile

Infirmière en USLD...Marseille
qu'elle tienne bien compte des remarques qu'ils lui ont été faites et essaie de rectifier le tir pour le prochain stage et surtout qu'elle parle de ces difficultés avec sa référente à l'ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Il faut qu'elle prenne rendez vous avec le formateur qui la suit. Il y a souvent des débuts difficiles et cahotiques avec les infirmiers étrangers, qui d'une part vivent assez mal qu'on veuille à nouveau les tester, d'autre part ont souvent fort à faire à adapter leur pratique à ce qui se fait en France.
10 ans en néo nat, si on vous lache dans un service de soins adulte ou en gériatrie .... il y a un monde d'écart !!!
C'est possible à rectifier, mais ça va être douloureux pour elle ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10 ans en néo nat, si on vous lache dans un service de soins adulte ou en gériatrie .... il y a un monde d'écart !!!
C'est possible à rectifier, mais ça va être douloureux pour elle ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Elle est en deuxième année et la elle était en Gynéco. La première année elle a eu une grossesse et n'a pas pris de repos juste le congés légal et depuis tout va mal pour elle. Lors de son bilan de mi-stage, elle a eu des remarques mais pas a ce point la, et elle a senti que cela n'allais pas trop bien et est allée voir sa formatrice référente qui n'a rien fait, elle lui a dit qu'elle n'a qu'a se débrouiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route
je ne peux que lui souhaiter de s'accrocher
qu'elle montre sa motivation,qu'elle prouve que les autres ont tort.
le parcours qui se dessine à elle va etre difficile,mais tu es là apparement pour la soutenir
qu'elle montre sa motivation,qu'elle prouve que les autres ont tort.
le parcours qui se dessine à elle va etre difficile,mais tu es là apparement pour la soutenir

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- daphnée
- Star VIP
Godobette a écrit :J'ai une copine 7 en note de stage en 2ème année, elle a été convoquée par la directrice a eu un avertissement et depuis plus aucun problème![]()

Plusieurs choses peuvent conduire à avoir une telle note pendant un stage : un mauvais service, une mauvaise équipe, des erreurs que l'on peut commettre soi-meme par fatigue, par manque d'écoute et j'en passe....
Pour ma part, chez moi on n'est pas convoqué si on a une note en dessous de 8 par la directrice. En rendant notre rapport à la formatrice on discute de ce qui s'est passé, on analyse. La formatrice écoute, conseille.
dans ma promo, j'ai une copine qui a bossé pendant des années en néonat aussi et je peux confirmer que celà a été très dure pour elle au début car travailler avec des ti bouts et se retrouver avec des adultes crée comme l'a dit V.Benet un sacré décalage au début.

Avoir une mauvaise note c'est dure à avaler c'est sûre mais si tous ces autres stages se sont bien passées, elle n'a pas à s'inquièter : c'est juste une mauvaise période, un mauvais stage ce qui peut arriver.
Je lui souhaite que tout s'arrange et que cette "période noire" s'arrange pôur elle

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Une étudiante en troisième année a passé son DE et ça ne s'est pas super bien passé. Elle a eu 7.5 à la note de stage...
Résultat elle doit refaire un stage !
Bon courage à ton amiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à ton amiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah moi j'ai déja eu un 2 en msp et 5 au rapport:équipe de merde, j'étais le larbin et le jour de la msp tout est allé de travers, on m'a enfoncé...bref grosse remise en question...je voulais arréter parce qu'on m'a bien fait comprendre que j'tais pas faite pour ce boulot....j'ai eu le courage de continuer (mes parents derrière!!!!!!!!) et ma plus belle revanche c'est mon 20/20 en pratique a mon de!!!!!
voila...il faut perséverer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila...il faut perséverer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! 

- -Joey-
- Habitué
Je suis en stage en USLD et il y a une AS qui a été recalé à une MSP infirmière avec un 0 ! Est ce que c'est possible ou pas, j'en sais rien. En tout cas elle a eu 15 à son stage mais rien n'y fait ... elle est maintenant AS, c'est dommage d'abandonné mais ça doit être particulierement dure !
Enfin, cette MSP était spéciale puisque la formatrice ne pouvait pas la blairer... Mais tout ceci n'est qu'une rumeur de couloir ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, cette MSP était spéciale puisque la formatrice ne pouvait pas la blairer... Mais tout ceci n'est qu'une rumeur de couloir ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !