travail de santé publique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
severine74

travail de santé publique

Message par severine74 »

slt,
je suis etudiante IDE en 2 année et j'ai un travail de santé publique a faire cette année.
Je souhaite le faire en service de maternité mais je n'arrive pas a trouver de sujet.
Si vous avez des idées, elles sont les bien venu.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu peux faire différents thèmes :
:fleche: l'alimentation du nouveau né
:fleche: la prévention de la maltraitance
:fleche: prévention de l'obésité infantile
:fleche: prévention de la dépression post partum (pas évident)

et bien d'autres choses... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

:fleche: l'allaitement maternelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Tu peux aussi traiter:

:fleche: le prévention et le dépistage des MAP

:fleche: l'éducation sur la contraception et les risque de l'avortement.
Mon dernier stage étais en mater', il y a bcp de jeunes femmes qui viennent interrompre leur grossess et qui ne prennent pas vraiment la mesure des risque de l'avortement et parfois même certaines récidives dans la même année ce qui prouvent que la contraception orals n'est pas l'évidence ....

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

:fleche: le sommeil, l'éveil
:fleche: les positions pour l'allaitement maternel
:fleche: les vaccinations, le suivi du carnet de santé
il y a une fille de ma promo qui a fait de petites affiches pour expliquer le soin de cordon, et la toilette du nourrison.
:fleche: l'alimentation
:fleche: les structures d'accueilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
severine74

Message par severine74 »

merci bcp de vos reponses.
je pense que je vais faire sur la prevention de la maltraitance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé