quelques interrogations sur les études...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quelques interrogations sur les études...
bonjour à tous!
je prépare actuellement le concours d'infirmière et j'ai entendu dire que les stages effectués durant les études étaient rémunérés...est-ce vrai?
Et j'aimerais savoir aussi si durant vos études il vous arrive de vous sentir mal face à certains cas et si il y a des soins pour lesquels vous éprouvez des difficultés.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare actuellement le concours d'infirmière et j'ai entendu dire que les stages effectués durant les études étaient rémunérés...est-ce vrai?
Et j'aimerais savoir aussi si durant vos études il vous arrive de vous sentir mal face à certains cas et si il y a des soins pour lesquels vous éprouvez des difficultés.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu déjà jeter un oeil ici. Tu auras une mine d'information non négligeable.
Et pour la rémunération des stages, jette un oeil ici
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour la rémunération des stages, jette un oeil ici
Bonne continuation

salut.C'est une petite rémunération.On est payé en semaine de stage:23euros en 1ere année, 30 en 2eme et 40 en 3eme.voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Tout d'abord, je te souhaite Bonne Chance pour le concours !!!!
Ensuite, concernant la rémunération des stages, c'est vrai mais ne t'attends pas à gagner des milions ! En ce qui concerne mon IFSI (c'est peut être partout pareil) on reçoit 92 euros pour 4 semaines de stage en 1° année, 120 toujours pour 4 semaines en 2° année et 150 euros en 3° année.
Ca permet de payer les frais de transport... ou d'y contribuer...
Concernant les soins, il est évident qu'on ne fait pas toujours ds choses plaisantes mais il faut se mettre à la place du patient... et rester professionnelle. On fait le soin même si ça nous écoeure un peu. Et puis à la longue on fini par s'habituer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, concernant la rémunération des stages, c'est vrai mais ne t'attends pas à gagner des milions ! En ce qui concerne mon IFSI (c'est peut être partout pareil) on reçoit 92 euros pour 4 semaines de stage en 1° année, 120 toujours pour 4 semaines en 2° année et 150 euros en 3° année.
Ca permet de payer les frais de transport... ou d'y contribuer...
Concernant les soins, il est évident qu'on ne fait pas toujours ds choses plaisantes mais il faut se mettre à la place du patient... et rester professionnelle. On fait le soin même si ça nous écoeure un peu. Et puis à la longue on fini par s'habituer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
merci
merci bcp de vos réponses!
et cela est valable aussi bien dans les ifsi public que dans ceux de la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et cela est valable aussi bien dans les ifsi public que dans ceux de la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
public privé
oui tout a fait car c'est la loi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE intérimaire
-
- Régulier

Bon, ok, j'arrete, c'est pas si mal.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas une rémunération mais une indémnisation !!! (pour les frais de transports et tout tout ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
- mandragore
- Fidèle
nous on à le droit aux indemnisation (30 euros en 2ème année), mais en plus selon la distance du lieu de stage on a le droit à un allé-retour de remboursé. vous avez le droit à ça aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- misseringuette
oui oui les stages sont bien rémunérés!!!
a niort en 1ere année nous touchons 23 euros par semaine
en 2eme année 30 euros et pour finir en 3eme année 40 euros
C'est pas grand chose compte tenu du travail que tu fournis en stage mais c'est toujours mieux que rien
a niort en 1ere année nous touchons 23 euros par semaine
en 2eme année 30 euros et pour finir en 3eme année 40 euros
C'est pas grand chose compte tenu du travail que tu fournis en stage mais c'est toujours mieux que rien

misseringuette IDE
ne dis pas qui tu est mais dis que tu le sais!
ne dis pas qui tu est mais dis que tu le sais!