problème de note de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

BujU22
Régulier
Régulier

problème de note de stage

Message par BujU22 »

bonjour tout le monde, alors voilà...
je viens de finir mo stage, tout s'est bien passé, et le dernier jour, quand on me rend ma feuille de note, j'ai seulement 14....bon c'est pas une mauvaise note ok, mais le problème c'set qu'au niveau des cases cochées, je suis dans bien et pas assez bien, ce qui signifie que je dois au moins avoir 15? non?
au niveau des remarques j'ai, trop d'assurance... c'est pas une qualité d'avoir de l'assurance quand on veu etre infirmier? devrai-je trembler qd je fait une prise de sang? dois-je baigailler quand je parle a un psychotique? bon et dernière chose, des 3 stagiaires qui étaient la, j'ai eu la moins bonne note, une a eu 19 ( on a fait le meme taf, ni plus ni moins...) et l'autre 16, sachant qu'elle est dans ma classe, et de l'avis des infirmières qui l'on encadrée, j'en vau 2 comme elle. ah oui encore une chose celle qui m'a noté m'a vu 2 jours sur un mois....alors ma question: Y'aurai pas un problème? :? c'est peut etre parceque je suis un mec? dois-je aller casser des genoux comme un mafieux? 8) ou alors es-ce que la note de stage importe peu du moment qu'on a la moyenne?
mais bon, mon avis personel: ca pu un peu le sexisme tout ca :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Tu peut aller voir la cadre pour en parler

Mais bon je trouve que tu as une bonne note. C'est à toi de voir ;

En tout les feuilles servent ensuite pour cherhcer du boulot les employeurs les regardent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

as-tu collé les 2 autres stagiaires pendant tout le stage pour être sur d'avoir fait les mêmes choses ??

avez vous eu tous les mêmes attitudes, les mêmes gestes pour des situations données ??

te remets-tu en cause toi vis a vis des appréciations ??, en as-tu parlé avec l'équipe qui t'as noté ??

perso, je ne te connais pas, je ne t'ai pas vu travailler et donc je ne peux pas donner un avis précis sur le sujet, et surtout la remarque qui suit ne t'es pas adressée personnellement mais ca me gonfle toujours quand on note les étudiants et qu'ils comparent leurs notes et se permettent de raler derrière parceque elle a plus que moi et pourquoi on a pas pareil puisqu'on a fait le meme taf

si les équipes ont mis des notes différentes et des appréciations différentes c'est parcequ'il doit y avoir des raisons.... leur as-tu demandé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
luluce
Régulier
Régulier

Message par luluce »

salut!
il n'est arrivé la meme chose c a d les remarques correspondaient a une note plus élevé que celle que j'ai eu!
mais bon de toute façon les notes de stage c'est subjectif : les infirmiere ne sont pas des robots elles ont des sentimants positifs ou négatifs basé sur la réalité, les aprioris, de fausses idées,... enfin comme toi et moi quoi!!!et c'est normal!mais bon cela se rescent sur la note ok c'est pas normal mais bon on est humain et desfois c'est pas simple de rester professionnel donc bon tu peux discuter d'une note avec l'équipe mais bon si ça se trouve a un autre stage tu meriteras 14 et tu auras 18!!!
en stage de santé public en creche elles voulaient me mettre 20 bah oui quand tu t'enttends bien avec les gens...
donc bon 14 c'est déja une bonne note j'ai rarement eu bcp plus et c'est pas pour cela que je me sent nulle!
et au moins ça te permet d'évolué et de te remettre en question!!!
et personnellement je comprend que vivre une injustice c'est dur mais 14!!!!imagine les gens qui n'en ont jamais eu!!!

bonne continuation!!!

lucie, 1ere année (bientot 2nde prions) strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je rebondis juste sur le "trop d'assurance"
on m'a repproché un truc dans le genre sur mon 2ème stage de 1ère année en soins à domicile. "carine, je voulais quand même mettre un bémol, vous semblez trop à l'aise dans ce que vous faites, on a l'habitude de première année qui n'ose pas faire, pas prendre des initiatives, qui n'ose pas trop poser de question, ça peut vous porter préjudice "...

j'avais vu 17 et une bonne appréciation, et j'étais sur le cul qu'on me reproche d'oser poser des questions, d'oser dire "pour ma patiente je me dis que je pourrais faire comme ça, vous en pensez quoi???" , que le dialogue me vienne facilement avec les patients ou le personnel ........

j'ai continué en étant comme je suis, j'aime parler, j'aime poser des questions, j'aime comprendre le pourquoi du comment, oui quand je fais un soin dont j'ai compris l'intérêt, pourquoi on fait ceci avant cela,bah j'ose dire "je peux le faire et vous me regardez??? " puis je demande si je peux le faire seul........

après la comparaison des notes je pense pas que ce soit une bonne chose, j'ai fait mo premier stage avec une fille de ma promo, on a regardé nos feuilles ensemble j'avais eu 15 avec une bonne appréciation et elle 14 en ayant des comentaires pas géniaux... alors :roll:
je me dis aussi que parfois ils vont être plus "exigeant" car suivant les stages précédents, ce qui a été acquis, on est plus en droit d'attendre certaines choses de lui, alors que d'autres suivant leur stage on pu moins pratiqué certaines choses et donc on exige pas les mêmes choses.

dans ma promo on a pas tous pratiqué la même chose et quand on se retrouve dans un même stage on se rend compte que l'un maitrise plus ceci ou cela, que l'autre a plus de capacité à se mettre à la place de l'autre, à prendre en considération son mental.. etc etc.........

à mon rende-zvous pédagogique j'avais dit à ma formatrice que je me sentais en retard sur des soins techniques car par exemple certains de ma promo avait plus pratiqué la ponction veineuse moi j'en avais fait qu'une sur un an de stage....... elle 'ma dit de surtout pas comparé, nous n'avons pas les mêmes parcours même si nous sommes dans la même promo...... certains sont des "virtuoses" de la ponction veineuse, de la pose de cathlon, moi j'ai pas encore pratiqué, mais par exemple j'ai déjà réalisé une transfusion sanguine, fait des ablations de redons etc etc et par exemple moi on me pardonnera moins facilement sur un prochain stage de ne pas savoir les précautions à prendre pour une transfusion et comment ça se passe qu'une personne qui n'en a jamais vu et à juste un cours théorique en référence.............
enfin moi je vois les choses comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Et moi ce qui me gonfle c'est les gens qui se permettent de nous juger en nous voyant travailler 2 jours et qui en plus savent pas utiliser les outils pédagogique :lol:

J'ai eu 12 une fois avec que des bien et des très bien et ça fou les boules même si l'appréciation est bonne :oops:

Certains devrais balayer devant leur porte avant de venir balayer devant la mienne :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

cécile delmas a écrit :

J'ai eu 12 une fois avec que des bien et des très bien et ça fou les boules même si l'appréciation est bonne :oops:
Ah ben c'est ce qui vient de m'arriver :?
Mais moi en plus j'ai eu un mauvais commentaire...
Et depuis vendredi je n'ai de cesse de me remettre en question, au point qu'aujourd'hui je me dis que je suis une bonne à rien... enfin bref je vais pas m'étaler sur mon cas, j'ai déjà ouvert un post à ce sujet...

Pour ce qui est de comparer les notes entre stagiaires du même service de même année, je pense que ce n'est pas une bonne idée effectivement, mais perso je ne peux pas m'en empêcher :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Et depuis vendredi je n'ai de cesse de me remettre en question
C'est une bonne chose, le fait que cela continue plus tard ce serait encore mieux :clin: .
au point qu'aujourd'hui je me dis que je suis une bonne à rien
Probablement pas. Mais voyez comment faire pour être encore meilleure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

je viens d'avoir un petit problème lors de la notation de mon satge: en gros au départ certaines voulaient me mettre 12 car elles ne m'aimaient pas c'était personnel! heureusement que d'autres ont vu le travail que j'avais reelement fourni et ont modifié ma note mais bon....ça fou les boules!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Lors de mon premier stage de 1ere année, qui s'est très bien passé, j'étais avec une autre étudiante qui se faisait régulièrement casser et au final on a fait la notation tous ensemble (déjà c'est pas normal que les deux étudiantes restent pendant la notation de l'autre) et là, on a eu toutes les deux 19 ! moi j'm'en fous, tant mieux pour elle mais comme quoi ça veut rien dire !

Dernier stage de 2e année, ma référente me mets le mardi de ma dernière semaine un 18 (elle ne travaillait plus après, donc elle m'a mis cette note au crayon, avec remarque et tout, et lors d'une petite réunion avec pas mal du personnel), bref, arrive le dernier jour de stage, la cadre me convoque dans le bureau, et me dit que non elle ne peut pas me mettre 18, parce qu'elle en a discuté avec l'équipe (avec qui j'ai bossé les 3 derniers jours, où j'étais malade d'ailleurs donc pas super efficace) et elle m'a mis 15, avec une remarque genre "manque de concentration", forcément avec 18 de tension et 39 de fievre, j'ai eu un peu du mal des fois !

bref, tout ça pour vous dire que ya pire dans la vie, si votre stage est validé, et que la remarque n'est pas trop ... descendante (perspective d'embauche), ben on oublie et au stage suivant, ben ça se passe super mieux !

allez courage à toi, tu verras, tu vivras des stages meilleurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut à tous personnellement je pense que le plus important ce n'est pas la note mais au contraire les appréciations et les commentaires en rapport avec le stage ! et c'est ce que les formateurs regardent en premier à mon avis ! les notes servent à valider l'année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: problème de note de stage

Message par Leopold Anasthase »

BujU22 a écrit :je viens de finir mo stage [...] j'ai seulement 14.... [...]au niveau des cases cochées, je suis dans bien et pas assez bien, ce qui signifie que je dois au moins avoir 15?
Au bac, 14 de moyenne vous donne la mention bien. Vous avez eu combien au bac ?
BujU22 a écrit :au niveau des remarques j'ai, trop d'assurance... c'est pas une qualité d'avoir de l'assurance quand on veu etre infirmier?
Certes, mais il faut aussi savoir faire preuve de modestie et d'humilité. Savoir se dire que ce qu'on fait est important, mais que ce n'est qu'un petit maillon dans une chaîne de soins, que des centaines de milliers de personnes peuvent le faire, qu'on fait de son mieux mais qu'on peut proablement faire mieux, et qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre. Alors, c'est peut-être ce que vous vous dites, mais c'est peut-être pas ce que l'équipe qui vous a noté a ressenti.

Pour les notes différentes, vous pouvez voir les choses de deux façon :

-c'est des salopes et personne ne m'aime,

-elles ont eu une meilleure note parce qu'elles ont mieux travaillé.

Mon conseil : ne vous prenez pas la tête avec les notes. D'une part il y a plus grave dans la vie que d'avoir 14 au lieu de 16, et d'autre part du moment que votre stage est validé, avoir une très bonne note ne vous apporte pas grand chose (à part une satisfaction).

Je préfère finir un stage en me disant "j'ai bien apris mon métier" qu'en me disant "j'ai eu une bonne note".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Dop@mine a écrit :
Et depuis vendredi je n'ai de cesse de me remettre en question
C'est une bonne chose, le fait que cela continue plus tard ce serait encore mieux :clin: .
Pas de risque que ça s'arrête, j'ai un caractère qui fait que je me remets en question pour tout, tout le temps, ça m'épuise tellement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Re: problème de note de stage

Message par ematitou »

Leopold Anasthase a écrit :
Je préfère finir un stage en me disant "j'ai bien apris mon métier" qu'en me disant "j'ai eu une bonne note".
ça par contre c'est vrai, j'ai le sentiment (peut être faux) d'avoir appris plein de choses durant ce stage, d'avoir pu acquérir des connaissances à la fois théoriques et pratiques, malgré ma sale note, qui me reproche en fait plus un problème d'entente avec une IDE, je n'ai pas réussi à cerner la personnalité que j'aurais dû avoir je pense, je n'ai pas compris ce qu'elle attendait de moi en terme de comportement envers elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamplemousse
Habitué
Habitué

Message par pamplemousse »

Je pense pas qu'il y ait du sexisme dans ce qui t'arrive mais plutôt de l'incompréhension entre toi et l'ide qui t'a noté : peut-être que pour elle 14 est une bonne note ( et elle l'est après tout ) . Si t'as l'occasion parle-en avec elle .
Que dirais-tu de ce que la cadre du service où je fais mon stage m'a dite vendredi " si tu nettoies ce toilette et que t'arrives à enlever le tartre, je te mets 20 à ton stage ! " ?
Je t'explique pas comme je te l'ai envoyé ...m'étonnerai que j'ai la note maxi mais quelle satisfaction de ne pas se sentir une "lèche" .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé