"urgences"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
"urgences"
bonjour à toutes et à tous!
j'ai lu dans différents forums et témoignages que les examinateurs à l'oral pouvaient demander si l'on regardait la série urgences et si elle nous plaisait???!!!!
qu'en pensez-vous et que diriez vous?? Tout le mOnde regarde non??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu dans différents forums et témoignages que les examinateurs à l'oral pouvaient demander si l'on regardait la série urgences et si elle nous plaisait???!!!!
qu'en pensez-vous et que diriez vous?? Tout le mOnde regarde non??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
bonjour sofyy
ben non
moi je ne la regarde jamais
donc si on me pose la question je serais tranquille
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben non

moi je ne la regarde jamais
donc si on me pose la question je serais tranquille

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Lors de sa sortie (il y a un peu moins d'une dizaine d'années !), la série a créé beaucoup de vocations. Or, ce n'est pas le reflet du métier dans la vraie vie ...... La question est posée pour savoir si vous arrivez avec un gyrophare greffé sur la tête, si l'urgence est la seule partie du métier que vous ayez jamais envisagé .....
Le fait de regarder la série n'est pas "éliminatoire"
Par contre, le fait de n'envisager que l'urgence pour le métier ..... là, ça coince +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fait de regarder la série n'est pas "éliminatoire"

VB - IDE
A mon avis, les intrigues de la série n'ont pas grand chose à voir avec ce qui se passe dans les services d'urgence en France. Déjà, rien que la brutalité avec laquelle ils manipulent les blessés me fait frémir à chaque fois : ils ont tendance à confondre vitesse et précipitation...
Quand on voit des reportages sur les services d'urgence en France, je trouve que l'ambiance est beaucoup plus sereine...
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer la série ; mais pour moi, ça reste une série de fiction qui ne reflète pas vraiment la réalité.
Et je ne me vois pas leur dire à l'oral que c'est la série qui m'a donné envie d'être infirmière, d'autant plus que ça n'est pas du tout le cas...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on voit des reportages sur les services d'urgence en France, je trouve que l'ambiance est beaucoup plus sereine...
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer la série ; mais pour moi, ça reste une série de fiction qui ne reflète pas vraiment la réalité.
Et je ne me vois pas leur dire à l'oral que c'est la série qui m'a donné envie d'être infirmière, d'autant plus que ça n'est pas du tout le cas...

Infirmière libérale depuis 2012
La prise en charge est effectivement différente, les règles d'hygiène aussi. Par contre, les gestes et les séquences de réanimation sont très réalistes. je m'en sers régulièrement pour l'enseignement !!!
Quand à ce qui se dit à l'oral ..... vous pourriez être surpris !!!! L'an passé, une candidate nous a dit, très sérieusement, vouloir faire infirmière pour faire de l'humanitaire, "Pour aller évangéliser le bon peuple noir ...", véridique ....., une autre nous a expliqué qu'il ne fallait pas prendre les candidates précédentes, parce qu'elles étaient mal habillées, et que la tenue vestimentaire reflétait l'esprit du candidat .......
Bon, pour URGENCES, c'est à mettre au même niveau que si un candidat veut faire infirmier pour s'occuper des bébés, juste pour faire puer ..... la vision du métier est tronquée. Il s'agira, pour le jury, de vérifier si le candidat veut faire puer ou auxiliaire de puer, et s'il a bien intégré que les stages et la formation concernent l'ensemble de la population ..... de BB à la personne très âgée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand à ce qui se dit à l'oral ..... vous pourriez être surpris !!!! L'an passé, une candidate nous a dit, très sérieusement, vouloir faire infirmière pour faire de l'humanitaire, "Pour aller évangéliser le bon peuple noir ...", véridique ....., une autre nous a expliqué qu'il ne fallait pas prendre les candidates précédentes, parce qu'elles étaient mal habillées, et que la tenue vestimentaire reflétait l'esprit du candidat .......
Bon, pour URGENCES, c'est à mettre au même niveau que si un candidat veut faire infirmier pour s'occuper des bébés, juste pour faire puer ..... la vision du métier est tronquée. Il s'agira, pour le jury, de vérifier si le candidat veut faire puer ou auxiliaire de puer, et s'il a bien intégré que les stages et la formation concernent l'ensemble de la population ..... de BB à la personne très âgée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Re: "urgences"
C'est surtout pour voir ta vision et ta réflexion sur la profession et l'hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sofyy a écrit :bonjour à toutes et à tous!
qu'en pensez-vous et que diriez vous?? Tout le mOnde regarde non??????
Par contre je ne vois pas en quoi ce serait gênant de dire que certaines séries télévisées ont donné l'envie de... Chacun son parcours...mkp a écrit :A mon avis, les intrigues de la série n'ont pas grand chose à voir avec ce qui se passe dans les services d'urgence en France. Déjà, rien que la brutalité avec laquelle ils manipulent les blessés me fait frémir à chaque fois : ils ont tendance à confondre vitesse et précipitation...
Pour la série Urgences, le réalisme médical est parfois un bon cours de médecine générale même si bien sûr il y a des erreurs et des oublis ou des raccouris. Cela dit c'est vrai qu'on ne peut comparer un Trauma Center américain et un SAU français ne serait-ce que par l'organisation des secours et des services d'accueil... Là bas le médecin de SMUR n'appelle pas toujours le déchocage pour dire "on arrive"..., les équipes là bas posent des drains à tout va aux urgences etc etc... C'est vraiment très différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh...V. Benet a écrit :Bon, pour URGENCES, c'est à mettre au même niveau que si un candidat veut faire infirmier pour s'occuper des bébés, juste pour faire puer ..... la vision du métier est tronquée. Il s'agira, pour le jury, de vérifier si le candidat veut faire puer ou auxiliaire de puer, et s'il a bien intégré que les stages et la formation concernent l'ensemble de la population ..... de BB à la personne très âgée.

Et que bien sur, j'étais consciente que la formation infirmière porte essentiellement sur les adultes

Sinon, aucune question pour ma part sur "Urgences".. Dommage, je suis fan

Infirmière puéricultrice
- uij_13501
- Fidèle
URGENCES
Bonsoir les filles,
Ayant eu mon bac aux US, je sais qu'il ya bcp de différences entre les urgences ici et aux states. Car ce sont souvent les pompiers qui arrivent aux urgences et ils ne sont pas authorisés à donner autant de 1er soins et à pratiquer certains actes comme en France.
Ce qui peut expliquer le côté panique à bord de plus, c'est quand même une fiction et à la sauce urgences aux states dans un ville gigantesque comme Chicago sur fond de pauvreté et donc pas de sécu aux states, gangs (car armes à feu en vente libre aux US et ghetto noir et hispano-américain etc..... bref trés américain.) Bien que les actes soient trés intéressant. C'est une bonne série ! made in american emergency!
Bonne soirée à toutes et à tous.
Ayant eu mon bac aux US, je sais qu'il ya bcp de différences entre les urgences ici et aux states. Car ce sont souvent les pompiers qui arrivent aux urgences et ils ne sont pas authorisés à donner autant de 1er soins et à pratiquer certains actes comme en France.
Ce qui peut expliquer le côté panique à bord de plus, c'est quand même une fiction et à la sauce urgences aux states dans un ville gigantesque comme Chicago sur fond de pauvreté et donc pas de sécu aux states, gangs (car armes à feu en vente libre aux US et ghetto noir et hispano-américain etc..... bref trés américain.) Bien que les actes soient trés intéressant. C'est une bonne série ! made in american emergency!
Bonne soirée à toutes et à tous.