concours ifsi ts le meme jour!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lyseane

Message par lyseane »

bonjour,
je suis nouvelle sur le site, qui à l'air vraiment bien d'ailleurs.
comment se présenter à plusieurs concours alors que la date est identique pour tous dans ma région (06), à savoir le 01/04/06 sauf pour la Croix Rouge : 006/05/06.:choque:
J'ai vu que certaines ont passé 4 ou 5 concours en meme temps....
Merci de votre aide, :oops:
lyseaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyseane
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

Kikoo Lyseane!!!!

Ben pour te présenter a plusieurs concours il faut t'inscrire dans differentes régions. T'en passes un dans ta région, un autre dans la region voisine,....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

La CRF est privée donc c'est un concours à part.Pour les IFSI publics il faut faire deux choix par exemple CHU de Nice en premier choix puis CH de Cannes en deuxième sachant que c'est dans ton école de premier choix que tu passes le concours mais si tu es mal placé sur la liste complémentaire dans l'école de choix n°1 et qu'il reste des places à l'école de choix n°2 tu pourras intégrer celle-ci.C'est normal qu'ils font ça c'est pour laisser la chance à tout le monde sinon tout le monde s'inscriraient de partout.Si tu veux te présenter à plusieurs concours tu devras t'inscrire à des IFSI en dehors de la PACA. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Chantal06 le 29 janv. 2006 16:57, modifié 1 fois.
lyseane

Message par lyseane »

merci bq pour vos réponses, cela m'éclaire bien, je vais donc faire le meilleur choix possible.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyseane
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous
quand on passe plusieurs concours c'est dans des départements différents,
c'est le seul moyen d'en faire plusieurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ce sont souvent des concours groupés... J'ai passé un seul concours dans mon département mais valable pour polusieurs IFSI... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

En PACA les concours sont tous regroupés donc il y a comme départements : le 04,05,06,13,83 et le 84.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

je ne fais que répeter ce que disent les autres, mais en effet il faut passer les concours dans différents départements si tu veux en faire plusieurs, car les dates sont les memes pour les concours de différents IFSI dans un seul département :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Verrouillé