demande d'information pour mon TFE sur le suivi du deuil
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
demande d'information pour mon TFE sur le suivi du deuil
Bonjour je suis étudiante infirmière de 3ème année. Mon sujet de TFE se porte sur l'accompagnement des familles en deuil et plus particulièrement sur le suivi du deuil. Savez vous s'il existe des moyens mis en place pour le suivi du deuil après le décès du patient à l'hôpital.
Merci d'avancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir
Je travaille dans un centre hospitalier où il y a une unité mobile de soins palliatifs. Effectivement il y a des proches qui quelques fois demande à rencontrer soit le médecin ou psychologue ou ide voire plusieurs d'entre eux quelques temps après le décés( 1 an même) . Je sais aussi que notre médecin ou notre psychologue leur soumet la possibilité de les rencontrer ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille dans un centre hospitalier où il y a une unité mobile de soins palliatifs. Effectivement il y a des proches qui quelques fois demande à rencontrer soit le médecin ou psychologue ou ide voire plusieurs d'entre eux quelques temps après le décés( 1 an même) . Je sais aussi que notre médecin ou notre psychologue leur soumet la possibilité de les rencontrer ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a aussi ça dans l'hopital où je boss, mais l'équipe mobile de soins pallia ne s'occupent pas des familles dans les jours qui suivent. l'équipe nous épaule lors des décès et après, mais en ce qui concerne les familles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :il y a aussi ça dans l'hopital où je boss, mais l'équipe mobile de soins pallia ne s'occupent pas des familles dans les jours qui suivent. l'équipe nous épaule lors des décès et après, mais en ce qui concerne les familles...
cela dépend aussi de la charge de travail c'est pas beau à dire mais c'est malheureusement la réalité. Ils ne peuvent pas faire à mon avis ce qu ils veulent et à la mesure de leurs ambitions. De plus cela dépend depuis combien de temps on s'occupe de ce patient et l'affinité créée avec lui et son entourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est il seulement judicieux que cela soit la meme equipe qui s'occupe du defunt et de la famille; pour moi y'a du pour et du contreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.