récap financement AP-HP!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marika
Habitué
Habitué

récap financement AP-HP!!!

Message par Marika »

Salut à tous...
J'ai un soucis... je suis passée de topic en topic et je m'y perds sur les financement à l'AP-HP... certains parlent de bourse du CROUS d'autres de bourse IFSI.. en fait la bourse c'est qui qui la donne et quand? parce que si c'est le CROUS c'est maintenant pour la demander et si c'est l'IFSI il faut attendre... et quand je suis allée retirer mon dossier la nana m'a dit que la première année il n'y avait pas de financement! :pleure:

Quelqu'un pourrait il m'eclairer que je sache où me renseigner vraiment pour la bourse...

Merc a tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Fannyb

Message par Fannyb »

J'ai une amie qui viens d'entrer en IFSI et elle a fait sa demande de bourse directement dans son ecole. On lui a versé une grosse somme en deux fois et c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalenteur

Message par lalenteur »

le crous ne finance pas pour ce genre de formation c'est a l'ecole qu'il faut directement t'adresser.n'écoutes pas ce que ta di cette dame ce n'est pas vrai.le crous aide slent pour le logement je crois.mais tu peux aussi obtenir une aide de ta région.c'est mon cas en ce moment.pour la bourse jattend la rentrée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fannyb

Message par Fannyb »

Ben c'est bien d'une bourse versée par l'ecole dont je parle, et non versé par le crous.
Désolée si je me suis mal fait comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu n'a pas qu'à l'AP-HP ce genre de financement...

Sur ce topic tu trouveras beaucoup de réponses au niveau du financement. N'hésite pas à aller le lire. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Le dossier de bourse pour l'ap-hp peut être téléchargé sur ce site:

https://fss.iledefrance.fr/ où tu peux voir toutes les conditions et

explications pour avoir une bourse et comment la demander.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
sanaa72

Message par sanaa72 »

C'est super en île de france...pour les bourses de la région.

Et en picardie y a t-il ce même organsime d'aide de la région?

J'avis déja demandé au conseil régionale de la somme mais ils m'ont envoyé vers la DASS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Après cela dépend des ifsi.......

Renseigne toi auprès du tien.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Verrouillé