écoles infirmières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

REBECA Laurence

écoles infirmières

Message par REBECA Laurence »

Bonjour,

J'habite à l'île de la Réunion et j'aimerai intégrer une école d'infimière en France Métropolitaine à la rentrée.

Je suis venu qu'une fois en vacance en Métropole et je ne connais pas vraiment les régions.

Je vous demande de bien vouloir me conseiller sur les écoles et les régions.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

coucou

je ne te serais pas d'une grande aide
mais peut-être devrais-tu privilégier les IFSI ayant un internat
à moins que tu n'es pas de problème de logement :clin:

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

il y a tellemnet IFSI en france que c'est a toi de voir où tu veux aller.

je veux dire par là si tu veux être dans une grande ville, une formation où il y a beaucoup d'élève ou une "classe" plus réduite, pres de la mer, a la montagne enfin tellement de choses différentes a voir pour ton choix.

en tout cas bon courage. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

http://www.infirmiers.com/conc/carte_ec ... ?type=ifsi
il ne te reste plus qu'à choisir.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

moi je pense qu'étant originaire des DOM-TOM, tu devrais privilégiés les grandes villes genre Paris et sa banlieue, ou encore marseille, lille, lyon bordeaux.. ce serait peut être plus simple pour toi car d'une part dans les grandes villes tu es souvent mieux renseigné (administrativement, culturellement, socialement,...) et d'autre part, si un jour tu veux rentrer en vacances à La Réunion, les moyens de transports (en loccurence, l'avion pour ta part)y sont plus développés...exemple, si tu vas à l'IFSI de rouen (en normandie, je prends cet exemple parce que je suis originaire de la bas) si tu veux rentrer à la réunion pour les vacances scolaires, tu dois prendre le train (1h10 en moyenne de trajet) jusqu'à Paris ensuite reprendre le rer jusqu'à l'aéroport (30 à 45 minutes si tu vas par exemple à charles de gaulle)...

voilà c'est ce que je pense...cela dit rouen est une très jolie ville très développée mais peu être avec une mentalité retardataire, malheuresementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

aminata a écrit :cela dit rouen est une très jolie ville très développée mais peu être avec une mentalité retardataire, malheuresement
t'abuse là aminata :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

aminata a écrit :moi je pense qu'étant originaire des DOM-TOM, tu devrais privilégiés les grandes villes genre Paris et sa banlieue, ou encore marseille, lille, lyon bordeaux.. ce serait peut être plus simple pour toi car d'une part dans les grandes villes tu es souvent mieux renseigné (administrativement, culturellement, socialement,...) et d'autre part, si un jour tu veux rentrer en vacances à La Réunion, les moyens de transports (en loccurence, l'avion pour ta part)y sont plus développés
+1 :roll: je suis entièrement d'accord avec toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cedelah a écrit :
aminata a écrit :cela dit rouen est une très jolie ville très développée mais peu être avec une mentalité retardataire, malheuresement
t'abuse là aminata :lol:
Voilà un jugement qu'il faudra apprendre à ne plus poser une fois rentrée dans la formation d'infirmière. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
REBECA Laurence

écoles infirmière

Message par REBECA Laurence »

Bonjour,

Je vous remercie tous de m'avoir répondu aussi rapidement car à la Réunion c'est pas évident, on doit faire toutes les démarches par nous même (billet d'avion, recherche d'écoles, demande de dossier d'inscription, ...) et tout cela coûte trés cher.

En revanche, on m'a conseillé d'opter plus pour Paris centre que la banlieu. Le problème c'est que je ne sais pas dans la liste de toutes les écoles que j'ai, lesquelles en au centre ou pas.

Voici quelques école que j'ai sélectionné sur Paris:
- IFSI Théodore Simon (Neuilly sur Marne)
- Centre hospitalier de Ville-Evrard (Neuilly sur Marne)
- IFSI du centre hospitalier de Moiselles
- IFSI du centre hospitalier de Roger Prevost
- Lycée Rabelais
- Centre hospitalier de Fontainebleau

Merci de bien vouloir m'aider à faire un choix.

Je suis ouverte à toutes propositions pas seulement à Paris. J'habite à la Réunion il fait beau 90 % de l'année sur la côte aussi ça m'intéresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephanie974
Habitué
Habitué

Re: écoles infirmière

Message par Stephanie974 »

REBECA Laurence a écrit :Bonjour,
à la Réunion c'est pas évident, on doit faire toutes les démarches par nous même (billet d'avion, recherche d'écoles, demande de dossier d'inscription, ...) et tout cela coûte trés cher.
Salut Rebeca :D

Je suis aussi réunionnaise et je vis à Paris depuis 6 ans. Effectivement ca coute très cher, de toute façon du moment que tu veux quitter l'île ca coute toujours trop cher.
REBECA Laurence a écrit : En revanche, on m'a conseillé d'opter plus pour Paris centre que la banlieu. Le problème c'est que je ne sais pas dans la liste de toutes les écoles que j'ai, lesquelles en au centre ou pas.
Pourquoi plus Paris que la banlieu ?
Paris n'est pas forcément la solution la plus économique.
REBECA Laurence a écrit :
Voici quelques école que j'ai sélectionné sur Paris:
- IFSI Théodore Simon (Neuilly sur Marne)
- Centre hospitalier de Ville-Evrard (Neuilly sur Marne)
- IFSI du centre hospitalier de Moiselles
- IFSI du centre hospitalier de Roger Prevost
- Lycée Rabelais
- Centre hospitalier de Fontainebleau

Merci de bien vouloir m'aider à faire un choix.
Déja je peux te dire que la moitié des écoles que tu as énuméré sont situées en banlieu.
Neully sur Marne et Fontainebleau sont des villes assez sympas, même plutot chicos pour Fontainebleau.
REBECA Laurence a écrit : Je suis ouverte à toutes propositions pas seulement à Paris. J'habite à la Réunion il fait beau 90 % de l'année sur la côte aussi ça m'intéresse.
Il faut savoir que les inscriptions pour l'AP-HP de paris sont closes, mais il y a d'autres écoles. De plus, tout dépend de tes critères de choix:
- économique
- climat
- environnement
- culture
- intégration etc etc .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

désolée les filles aux sujets de rouen

mais je parle en connaissance de cause

je ne suis pas du genre à juger trop vite mais j'ai grandi à rouen et là bas quant t'es black et que tu viens pour postuler à un poste on te regarde en quatre fois, ils pensent qu'on est tous les mêmes, pas sérieux et juste là pour foutre la m****..désolée mais c'est la réalité

c'est pour ca que je suis venue sur Paris, et la bizarrement en même pas une semaine j'ai trouvé du taf, ma couleur de peau n'a jamais posé de problème...ouvrez les yeux les filles le racisme ça existe encore..j'en suis la preuve...bien sur je ne généralise pas mais bon Rouen sont très limités la bas en ce qui concerne ce sujet "encore tabou"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois que c'est partout surtout, et que ce n'est pas spécifique a RouenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
yukari

Message par yukari »

Aminata :ce que tu dis à propos de rouen n'est pas forçément vrai.

J'ai une amie black qui est partie habité la bas, et elle a trouvé du boulot en une semaine, et tout se passe bien pour elle.

evite de généraliser les choses. Je suis tombé sur des gens raciste à Paris, ce qui prouve qu'il y en a partout.

Rebeca : Privilégier le centre de Paris au lieu de sa banlieue n'est pas forçément un bon conseil. La vie sur Paris est assez dur et cher par rapport à d'autre ville de banlieue.
Et puis, ce n'est pas parce que tu seras en banlieue que tu pourras pas accéder à Paris( eh oui! Nos fameux transport en commun sont nombreux!!) Mais, ton cas est assez spéciale vu que tu habites la Réunion.
Je te souhaite bon courage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est vrai qu'il ne faut pas generaluiser
on peut tomber sur des employeurs ou/et des colleges racistes partout peu importe la region ou la ville

heuresement les employeurs qui sont racistes comme tu le dis aminata sont pas s nombreux que caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

je le dis et je le répète encore une fois, vu qu'apparemment certaines personnes ont du mal à la comprendre...je ne généralise pas !!!! ok ?

je sais bien que c'est partout un peu pareil

je ne juge pas trop vite j'ai la haine contre une minorité de personnes qui s'arrêtent encore à ta couleur de peauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé